3 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 6

A la voile au Spitzberg

chatpacha - 10 oct. 2010
78 messages
Bonjour à tous,

Il est tout frais le récit de notre virée au Spitzberg!

Bonne lecture!

Marie

ormes - 11 oct. 2010
3 messages
Quelle aventure ! Un récit captivant servi par des photos absolument magnifiques. Merci de nous faire partager ce voyage familial qui rappelle aussi à ma mémoire l'épopée du Damien, il y a une trentaine d'années.
Un véritable régal en attendant que le soleil se lève sur la mer de brume du Saintois et son phare-basilique.

koda - 03 déc. 2010
189 messages
Superbes! Je me suis régalé de regarder les photos et leurs commentaires
Le Svalbard est un endroit magnifique ( pour celui qui n'aime pas les cocotiers ;) )
Merci pour nous faire partager ce voyage :canon:

koda

jak91 - 03 déc. 2010
379 messages
Merci pour ce super reportage, impressionnant toutes ces installations désaffectées..... savez vous si les matériels médicaux ont été assainis (éléments radioactifs tel que le cobalt pour les radios) ?

koda - 03 déc. 2010
189 messages
La mine me fait penser à celle du Puymorens dans les Pyrénées oú tout a été abandonné dans l'état.
Sauf que tout á été vandalisé, mais il reste encore beaucoup de chose et de trace d'activité très interessante.
J'adore c'est lieux qui était autrefoi á la pointe du progrès et qui sont maintenant rendu à la nature (même si c'est moche )
Cela peut donner aussi une image de ce que sera notre planête après notre disparition :siffle:

koda

chatpacha - 04 déc. 2010
78 messages
Merci à tous.
On n'utilise pas d'éléments radioactifs pour la radiologie. Une sorte de lampe produit des rayons X à la demande.
Une fois le bazar débranché, aucun danger. Heureusement car les Russes n'ont emporté que ce qui pouvait resservir ailleurs (à Barentsburg par exemple, autre ville minière russe encore en activité) sans autre considération écologique ou sécuritaire.
Marie

jak91 - 04 déc. 2010
379 messages
Bonsoir
Merci pour cette précision, oui en effet, la radiologie est issue d'une source inactive mais je faisais allusion à la radiothérapie qui elle utilise le cobalt (entre autres) et qui demande des moyens pour l'assainissement, ce qui ne semble pas avoir été un soucis lors de l'abandon du site.

Cordialement, Jacques

Remonter