Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
A la voile au Spitzberg 6
(partager)
posté le 10 oct. 2010

chatpacha
Etourneau
(72 messages)
Lieu : NANCY FRANCE

Message privé
Bonjour à tous,

Il est tout frais le récit de notre virée au Spitzberg!

Bonne lecture!

Marie
posté le 11 oct. 2010

ormes
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Quelle aventure ! Un récit captivant servi par des photos absolument magnifiques. Merci de nous faire partager ce voyage familial qui rappelle aussi à ma mémoire l'épopée du Damien, il y a une trentaine d'années.
Un véritable régal en attendant que le soleil se lève sur la mer de brume du Saintois et son phare-basilique.
posté le 03 déc. 2010

koda
Sterne arctique
(189 messages)

Message privé
Superbes! Je me suis régalé de regarder les photos et leurs commentaires
Le Svalbard est un endroit magnifique ( pour celui qui n'aime pas les cocotiers ;) )
Merci pour nous faire partager ce voyage :canon:

koda
www.tramuntanya.com
posté le 03 déc. 2010

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
Merci pour ce super reportage, impressionnant toutes ces installations désaffectées..... savez vous si les matériels médicaux ont été assainis (éléments radioactifs tel que le cobalt pour les radios) ?
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 03 déc. 2010

koda
Sterne arctique
(189 messages)

Message privé
La mine me fait penser à celle du Puymorens dans les Pyrénées oú tout a été abandonné dans l'état.
Sauf que tout á été vandalisé, mais il reste encore beaucoup de chose et de trace d'activité très interessante.
J'adore c'est lieux qui était autrefoi á la pointe du progrès et qui sont maintenant rendu à la nature (même si c'est moche )
Cela peut donner aussi une image de ce que sera notre planête après notre disparition :siffle:

koda
www.tramuntanya.com
posté le 04 déc. 2010

chatpacha
Etourneau
(72 messages)
Lieu : NANCY FRANCE

Message privé
Merci à tous.
On n'utilise pas d'éléments radioactifs pour la radiologie. Une sorte de lampe produit des rayons X à la demande.
Une fois le bazar débranché, aucun danger. Heureusement car les Russes n'ont emporté que ce qui pouvait resservir ailleurs (à Barentsburg par exemple, autre ville minière russe encore en activité) sans autre considération écologique ou sécuritaire.
Marie
posté le 04 déc. 2010

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
Bonsoir
Merci pour cette précision, oui en effet, la radiologie est issue d'une source inactive mais je faisais allusion à la radiothérapie qui elle utilise le cobalt (entre autres) et qui demande des moyens pour l'assainissement, ce qui ne semble pas avoir été un soucis lors de l'abandon du site.

Cordialement, Jacques
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
(partager)
Remonter