2 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 11

Chargeur Solaire SolariFLEX vs Flexcell

Jibhexaventour - 21 sept. 2010
2 messages
Hello,
je voudrais acheter un chargeur solaire pour charger Iphone et appareil photo numérique.
Le problème c'est que pour s'y retrouver dans toutes les offres, ce n'est pas facile, entre le chargeur USB pratique, mais qui ne charge pas ?? les appareils photos, la prise allume cigare, universelle, mais lourde, la batterie qui semble une bonne chose pour pouvoir garder le téléphone au chaud et à l'abri pendant que le soleil transmet son énergie, mais la batterie ça pèse lourd.
Bref, je suis un peu perdu et j'aimerais bien avoir vos bons conseils éclairés.
Peut-être qu'un article matos dans un prochain carnets d'aventure serait une bonne idée !
Que choisir à votre avis pour une utilisation rando (ski et pied), vélo, kayak de mer ??
J'ai déjà regarder les power3 ou 4 de chez SolariFLEX et les sunpack 7W et 14W de chez Flexcell.

merci de vos réponses
Jib

Bixente - 21 sept. 2010
660 messages
Jibhexaventour :
Peut-être qu'un article matos dans un prochain carnets d'aventure serait une bonne idée !

Déjà fait (ici), mais ça évolue pas mal.
Bonne lecture.

yayo05 - 22 sept. 2010
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Hello,

Pour une charge fiable je te conseille le chargeur sunpack 7W ou le sunpack ion+ qui intègre une batterie avec l'avantage de charger tes appareils hors soleil mais qui est plus cher.

J'en ai un depuis 3 ans et j'en suis entièrement satisfait. De plus tu peux l'acheter directement à l'usine à Yverdon.

Yayo

smims - 07 janv. 2011
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
yayo05 :
Hello,

Pour une charge fiable je te conseille le chargeur sunpack 7W ou le sunpack ion+ qui intègre une batterie avec l'avantage de charger tes appareils hors soleil mais qui est plus cher.
J'en ai un depuis 3 ans et j'en suis entièrement satisfait. De plus tu peux l'acheter directement à l'usine à Yverdon.

Yayo

J suis suisse et très intéressé pas les Flexcell... c est ou l usine a Yverdon? T as l adresse? Es qu il y a un rabais interessant?

cypher69 - 09 janv. 2011
18 messages
yayo05 :
Hello,

Pour une charge fiable je te conseille le chargeur sunpack 7W ou le sunpack ion+ qui intègre une batterie avec l'avantage de charger tes appareils hors soleil mais qui est plus cher. Regarde sur le site qui explique très bien l'utilisation : http://www.flexcell.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=46

J'en ai un depuis 3 ans et j'en suis entièrement satisfait. De plus tu peux l'acheter directement à l'usine à Yverdon.

Yayo

Merci du tuyau, c'est exactement ce qu'il me faut ...Tu peux dire le prix?:p:p

sherpadaltitude - 27 janv. 2011
5 messages
salut,

j'ai une question moi aussi svp,je prépare un long voyage en vélo pour 2012.

Et j'aimerai partir avec un panneau solaire, pour charger en grande partir la batterie de mon reflex, d'une lampe frontal, et aussi la batterie d'un net book.

J'ai vu des kit sur web solaire,mais je suis perdu quelqu'un peut me dire quelle model ferait l'affaire?


merci

ChristopheD - 27 janv. 2011
351 messages
C'est quoi comme appareil photo ?
Parce que si c'est un compact ou un petit bridge, un 14W suffira, par contre si c'est un gros réflex numérique ou argentique, il faudra viser plus haut. J'ai un 26W et heureusement que les appareils sont pas trop gourmands.

sherpadaltitude - 27 janv. 2011
5 messages
bonsoir Christophe,

merci de me répondre, c'est un Nikon D3000!

ChristopheD - 27 janv. 2011
351 messages
Prends un stock de batteries en plus ou un panneau plus gros. ;)
Le gestion des objectifs AF-S bouffe pas mal.

sherpadaltitude - 27 janv. 2011
5 messages
tu penses qu'un panneau 24 watt suffit accompagné d'une batterie power gorilla

ChristopheD - 27 janv. 2011
351 messages
J'utilise un 26W pour mes D200 et D300 ainsi que pour tout le reste (GPS, téléphone/GPS), etc....
Le 24W sera pas mal.

sherpadaltitude - 29 janv. 2011
5 messages
salut Christophe,

que penses tu de ce test?

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=36610.0

merci

Remonter