13 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 25

N°20 = Hors Série kayak de mer ???????

kris - 07 juin 2010
5 messages
Si vous aimez les voyages à pied,à vélo,en cordée,à cheval,à ski,en parapente ou tout autre moyen non motorisé,le n°20 vas vous décevoir il y en a que pour le kayak,canoë,ect....
Comme écrit Johanna (courrier lecteur,kiosque et abonnés N°19)Nous ne pouvons pas satisfaire tous le monde sur tous les aspects de chaque numéro....et si vous n'aimez pas le kayak lire jusqu'à la page 15....;)(dans 3 mois n°21 ,95% cheval...)
PS: 1 hors série sur le kayak de mer n'est pas pour me déplaire(il ne vous reste pas grand chose à faire pour que ce soit complet).
Nota:Plasmor doit bien rigoler ,ils font la couv&divers articles sans avoir à acheter d'encart du PUB,alors que : Sevylor,Prijon,gumotex,Nautiraid,RTM & autres en font.....:snif:
Kris

Johanna - 07 juin 2010
659 messages
Salut Kris,
Bien reçu ton message.
Il faut bien voir CA20 comme un hors-série même si, logistiquement, c'est le n°20... Cela faisait longtemps que nous voulions publier un tel numéro spécial "eau" (un peu le pendant du Voyager à vélo dont on a déjà publié 2 éditions), longtemps qu'on nous le réclamait aussi... mais pas tout le monde évidemment :). Le publier sous forme de hors-série nous aurait demandé trop de travail (puisqu'il aurait fallu publier tout de même un n°20 "classique") et du coup, nous ne l'aurions pas fait ce qui aurait été dommage (ou alors, nous n'aurions plus pu faire de voyage nature nous-mêmes, ce qui aurait été aussi très dommage ;)).
Par ailleurs, dans ces numéros à thème spécifique, il y a en effet beaucoup de dossiers techniques concernant les disciplines, mais il y a toujours un certain nombre de récits de voyages itinérants qui peuvent être lus et appréciés - et heureusement! - par des gens qui ne pratiquent pas la discipline en question.

Je rassure ceux qui ne sont pas amis avec les équidés : le n°21 ne sera pas 95% cheval !! :) (d'ailleurs pas de cheval du tout)

En ce qui concerne Plasmor (déjà il faut savoir les reconnaître), ils ont eu la bonne idée de nous prêter des kayaks (et pas seulement à nous d'ailleurs) et du coup, nous avons pas mal voyagé avec et avons donc beaucoup de photos...

kris - 07 juin 2010
5 messages
Johanna de Carnets d'Aventures
Hors série(spécial eau) ou n°20 faut savoir...:/ quand on est abonné on n'a pas le choix on fait confiance à la rédaction (ou logistique..)pour qu'il y a pour tout le monde .
2 hors séries sur le vélo c'était déja beaucoup,je trouve que c'est trop facile de nous imposer 1 n° spécial :(
Je suis abonné à 1 revue sur le voyage nature et je me rencontre comme je vous le disait le trimestre dernier n°19 qu'il vaut mieux acheter Carnets d'Aventures en kiosque on l'a dès sa sortie (et non 1 semaine aprés)& ça nous pernait de voir le contenu.....:roll:
Kris.
PS:pour Plasmor quand on connait pas le LOGO c'est comme le PORT SALUT c'est écris dessus.:siffle:

Johanna - 07 juin 2010
659 messages
De toute façon, hors-série ou n°20, c'est pareil : il est envoyé aux abonnés. Donc on ne "l'impose" pas plus en tant que hors-série qu'en tant que n°20...
Si ce n° à thème spécial, ou le HS sur le vélo d'ailleurs, n'intéresse vraiment pas un de nos abonnés, il peut nous le faire savoir et nous lui prolongerons son abonnement d'un numéro. Nous le disions d'ailleurs dans le hors-série vélo page 15 ("message aux abonnés") ; nous n'avons donc pas l'impression "d'imposer" des choses à nos abonnés.

Pour les délais de réception chez les abonnés et de parution en kiosque, je me suis déjà exprimée là-dessus dans les forums et dans le courrier des lecteurs (CA20)... Nous avons essayé d'améliorer le process avec notre imprimeur pour ce n° ; normalement, les abonnés ont majoritairement reçu ce n°20 avant qu'il soit en kiosque... Mais comme je l'avais déjà dit, nous ne maîtrisons pas tout!

mad - 07 juin 2010
981 messages
Johanna :
De toute façon, hors-série ou n°20, c'est pareil : il est envoyé aux abonnés. Donc on ne "l'impose" pas plus en tant que hors-série qu'en tant que n°20...
Si ce n° à thème spécial, ou le HS sur le vélo d'ailleurs, n'intéresse vraiment pas un de nos abonnés, il peut nous le faire savoir et nous lui prolongerons son abonnement d'un numéro. Nous le disions d'ailleurs dans le hors-série vélo page 15 ("message aux abonnés") ; nous n'avons donc pas l'impression "d'imposer" des choses à nos abonnés.

Pour les délais de réception chez les abonnés et de parution en kiosque, je me suis déjà exprimée là-dessus dans les forums et dans le courrier des lecteurs (CA20)... Nous avons essayé d'améliorer le process avec notre imprimeur pour ce n° ; normalement, les abonnés ont majoritairement reçu ce n°20 avant qu'il soit en kiosque... Mais comme je l'avais déjà dit, nous ne maîtrisons pas tout!

YES ! je l'ai reçu jeudi ou vendredi - c'est super (comme quoi ça valait le coup de râler un peu, ah ah ah :D !)

Quant au contenu, moi j'aime bien le kayak, alors que je me fiche un peu des Alpes, mais cette revue doit aussi nous ouvrir les yeux sur d'autres terrains de jeu, d'émerveillement et d'aventure, pas seulement nous gratter le nombril dans le bon sens : donc j'approuve cette ouverture :) !

Seule petite critique : nous regardions hier les photos avec Vé, Chp et eraz (tous 3 zinzins de chez RL ;) ), et c'est vrai que le papier recyclé utilisé est assez naze. Même en recyclé, on trouve mieux. C'est d'autant plus regrettable que vous êtes au staff assez pointilleux sur les tofs ;) !

Olivier - 07 juin 2010
2251 messages
A la question "Aimeriez-vous que nous publioons un HS sur le voyage sur l'eau ?" voici la réponse. + de 90% de oui, c'est pas mal quand même...
/index.php?option=com_poll&task=results&id=20 ah la démocratie... :)

Alex - 07 juin 2010
195 messages
kris :
Plasmor doit bien rigoler ,ils font la couv&divers articles sans avoir à acheter d'encart du PUB

Au moins on ne peut pas nous reprocher d'être guidé financièrement dans les choix rédactionnels et de photos ....
;)

Alex

paleo_philou - 08 juin 2010
377 messages
A la question "Aimeriez-vous que nous publioons un HS sur le voyage sur l'eau ?" voici la réponse. + de 90% de oui, c'est pas mal quand même.

Mais c'était avant que vous cadenassiez le systeme de vote, je te dis pas combien j'ai pu tricher à cette époque (vote à partir des postes des collégues, changement d'adresse ip, vote rapide avt mise à jour du compteur etc...)

Bref maintenant on ne peut même plus s'amuser avec vos sondages !!

Pour ma part je suis très content de ce no 20 d'autant qu'il y a le récit d'un pote (la rando canoë au canada)

leracialdesbois - 08 juin 2010
18 messages
eh ben moi je suis pas voyageur kayak et mer pour deux sous mais la je kife avec ce numero et ca donne tres envie de tester le kayak rando et de descendre de mes montagnes pour faire un plouf!!
Et evidemment felicitations pour ce numero normal, special, normal, hors serie on s'en fout apres tout du nom qu'on veut lui donner
,du moment que c'est bien fait, bien ecrit ,complet , detaille et que ca nous fait rever ( et c'est le cas!) je vois pas ou est le soucis!!
PS ça existe pas des kayaks a roulettes tout terrain pour aller sur les chemins ;)?!

pierre83 - 08 juin 2010
152 messages
Merci pour ce numero "sur l'eau"
Lecteur occasionnel et abonné récent, j'ai particulièrement apprécié ce numero 20.
Il faut dire que randonnant (modestement) en kayak de mer en Méditerranée. J'ai apprécié les textes de synthése théoriques complets sur la règlementation (FPKM), et la sécurité (CKmer). Mais aussi les récits trèsvariés dans des contrées septentrionales (Scandinavie, irlande, alaska Canada) qui m'interéssent d'autant plus, que je n'ai pas l'intention d'y aller :D , non seulement en kayak mais aussi en curragh, en (open) canoe, en catamaran (leger)...
Seul reproche l'histoire peu vraisemblable, d'un phoque irlandais qui survivrait à une rencontre avec Christophe (de Norsaq) à l'agachon :siffle:.
J'attends les suivants avec impatience (qui n'est pas à quelques jours près)

Rouls - 08 juin 2010
48 messages
Mais oui il est trés bien ce numéro....
Moi je fais pas de rando sur l'eau pour l'heure, mais du coup, un numéro comme celui-ci et bien....ca me donne envie!

Et puis des éternels insatisfaits...il y en aura tjs...alors hein ils ont cas ne plus achetter le mag et puis voilà!!!!

La seule chose qui me plairais bcp c'est que ce magazine devienne mensuel...le rêve (je me doute bien que c'est trés compliqué du coup pour arriver à garder un magazine de qualité comme celui-ci et éviter de tomber dans le redondant)!

Bravo et merci, à continuer pour permettre à des gens comme moi de rever à distance.

phire - 08 juin 2010
45 messages
C'est vrai que pour les délais, contrat respecté : je ne me rappelle plus quand je l'ai reçu, mais c'était avant la date "officielle" de parution annoncée sur le site.

Sinon, c'est vrai que le kayak, bof pour ma part, mais je me suis abonné pour soutenir le mag, car j'aime bien le site qui m'a déjà bien aidé.

Sagel - 09 juin 2010
43 messages
Pareil que certain(e)s ici, je n'ai jamais testé le voyage via l'eau - et ça ne m'avait même jamais traversé l'esprit.
Hé bien, maintenant, ça me tarde de pouvoir tester :)

Un grand merci à la rédaction de donner envie de découvrir d'autres moyens de voyager.;)

kris - 09 juin 2010
5 messages
Bon pas la peine de ce prendre la tête , je voulais dire qu'il est dommage de faire 1 n° spécial eau alors que le sujet aurais pu être traité dans 1 hors série .:/
donc 1 n° en +:D Kris.(kayakiste en bretagne sud)

Eroes - 14 juin 2010
1 messages
J'ai été surpris dans ce numero de ne trouver QUE des articles concernant les voyages sur l'eau!
Je suis pratiquant occasionnel de kayak de mer et j'aime bien ça mais un numero entier cela fait trop (ou alors il fallait le présenter hors serie et nous savions à quoi nous attendre).
Résultat : le magazine s'est vite retrouvé dans un coin et cela m'étonnerai qu'il en ressorte.
Une des forces de votre magazine c'est la diversité des activités décrites, ici il n'y en a pas dommage.
Ce n'est pas pour cela que je vais arreter de lire carnet d'aventure, je reste abonné espérant que cela ne se reproduira pas trop souvent.

chafranec - 14 juin 2010
74 messages
Sinon, c'est vrai que le kayak, bof pour ma part, mais je me suis abonné pour soutenir le mag, car j'aime bien le site qui m'a déjà bien aidé.

Bah, wi, tout pareil que phire et je suis ravi de trouver sur le site un article très sérieux sur la nourriture en rando. Et puis, ça me fait rêver le kayak m^me si c'est "bof-bof" à moins d'y ajouter des patins pour aller sur la neige ! Je découvre autre chose et ça me donne même envie d'en faire.
Bref, je dis bravo pour le numéro sur le kayak que j'ai dévoré juste pour rêver d'aventure. Bon, pour le numéro sur le cheval à venir, je trouve ça différent car cela ne demande pas les m^mes moyens financiers (j'imagine) rien que pour apprendre l'équitation... Mais c'est peut-être une idée reçue ? Quoique un cours d'équitation, je me demande ???
Alors que kayak et vélo itinérants se rapprochent de la randonnée question finance, (il me semble), mais je ne fais que marcher !

Johanna - 14 juin 2010
659 messages
@Eroes et chafranec : salut! j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi CA20 est le n°20 et non pas un HS. Cela ne se reproduira bien entendu pas à chaque numéro. Nous continuerons de conserver de la diversité dans Carnets d'Aventures.
Par ailleurs, encore une fois, outre le dossier technique (certes gros :)) dédié aux disciplines kayak et canoë, les articles-récits racontent en effet des voyages en kayak, mais l'esprit du voyage nature itinérant et des bivouacs reste pour moi le même que pour d'autres types de voyages (à pied, à vélo, à cheval ou autre) et du coup, j'ai l'impression que lire un récit de voyage kayak ne projette pas forcément de façon trop exclusive dans l'univers du kayak (sans compter que ces univers sont très variés! rien à voir entre la Méditerranée l'été, une rivière canadienne ou des icebergs au Groenland!).

paleo_philou - 15 juin 2010
377 messages
Numéro 20 ou hors série je ne sais pas
mais j'ai pris le temps de le lire et comme pratiquant de kayak de mer j'ai trouvé beaucoup de richesses dans tous les articles, je pense même en acheter plusieurs pour les mettre à dispo.

C'est une réel plaisir de voir le sérieux des informations que vous donné sur l'apprentissage du kayak

Vous avez demandé à des "pointures" compétentes et pédagogues de présenter le coté technique de cette pratique.
vous restez donc à un bon niveau de vulgarisation, dans le bon sens du terme, pour ceux qui désirent s'ouvrir à autres choses, si vous faites un numéro 21 ou 22 sur la rando à CHEVAL, je sens que je vais apprendre plein de choses.
J'imagine que Johanna s'occupera de l'article sur les soins et la conduite à tenir en cas de chute ?
Bonne continuation.

oli29 - 18 juin 2010
32 messages
J'ai super apprécié ce numéro spécial/hors série sur le voyage sur l'eau !
et aussi je remercie beaucoup le rédacteur du dossier technique qui à cité mon blog dans les sites intéressants (c'est trop d'honneur :) ).
Et bien sur un numéro spécial eau, ça valait bien un clin d'oeuil!
http://www.lekayaketlamer.com/oli/carnet-daventures-special-voyage-sur-leau/

manuelb - 29 avr. 2011
7 messages
Je n'ai jamais été branché Kayak, jamais fait et je ne me suis jamais intéressé au secteur ...
Pourtant ... depuis ce numéros 20 ... j'ai un regard différent !
Carnet d'aventure ... à force ... finit par créer l'envie :p ...
Pour tous dire, si quand j'ai reçu ce numéros 20 j'ai été un peu dubitatif ... hier soir je l'ai relu avec plaisir.
Au point que moi aussi, je pense qu'un H.S. du stylle Kayak de rando pour les Bleu ( blanc rouge ) ... serait une bonne idée avec des récits peut être plus orientés " près de chez nous " et accessible !
Les bonnes adresses pour s'initier paisiblement ... ( je ne trouve que des clubs ou associations qui pratiquent le kayak d'eau vive ... rapide, sportive et "casqué" ) ... ( il y a bien l'UCPA mais j'ai malheureusement plus l'âge d'être admis )

Ce numéros 20 apporte pas mal de réponse au néophyte malgré tout ...

Johanna - 30 avr. 2011
659 messages
Merci pour ton enthousiasme ! Tant mieux si CA20 t'a donné envie de découvrir cette activité magique :)
Il y aurait sans doute davantage d'infos à donner, mais comme toujours le temps manque... N'hésite pas à poser des questions aux utilisateurs de ce forum, il y a de nombreux kayakistes qui pourront t'aider.

JM44 - 15 juin 2011
4 messages
Salut à tous,
Lundi on a fait une ballade en barque dans le marais Poitevin (on était 8, ma femme, mes 2 crevettes, avec un couple d'ami et 2 enfants et moi-même), tout le monde a apprécié et depuis le temps que l'achat d'un canoé me trotte dans la tête, je me demande si je vais pas passer à l'action :siffle:
Sachant que le copain qui était avec nous possède 1 canoé fibre + 2 kayaks (d'ailleurs je vais essayer d'ici quelques jours).
Et puis hier en flanant chez le libraire je vois le n°20 de dispo :D, et bien il n'y est plus, je l'ai pris aussi sec (marrant pour un numéro lié au voyage sur l'eau)!!!
Le hasard fait bien les choses non ;)?
J'ai dévoré le mag entre midi et deux et je me vois déjà avec ma petite famille entrain de bivouaquer le long d'une rivière...............
Affaire à suivre......................

paleo_philou - 16 juin 2011
377 messages
ma femme, mes 2 crevettes

pendant des années avec mes 2 crevettes nous faisions un week end "entre hommes" la première fois mon plus jeune fils avait 4 ans (c'était un peu jeune) et nous avons parcouru ainsi plusieurs rivières du 44.
les souvenirs sont très nombreux : les galéres pour passer des chaussés, un orage sous une tente, le repas au feu de bois, la chasse aux lapins (virtuelle la chasse)
les pieds dans l'eau (quelque fois plus par accident ou volontairement) etc...
de joyeux moments passés ensembles.
pendant ce week end ma femme profitait de sa liberté, quelques semaines plus tard, les enfants chez les grands parents ou des amis, nous refaisions le parcours à deux en amoureux, de très bons souvenirs également.
Morale de l'histoire : n'hésite pas à suivre ton intention, le canoë c'est un outil merveilleux pour faire réver les enfants.

JM44 - 16 juin 2011
4 messages
philou :
ma femme, mes 2 crevettes

Morale de l'histoire : n'hésite pas à suivre ton intention, le canoë c'est un outil merveilleux pour faire réver les enfants.

Salut Philou (et les autres :) )
J'ai pris contact avec Canoë-Company :siffle:
Je voudrais préparer quelque chose pour le week-end du 2/3 juillet avec Madame (dans un premier temps afin qu'elle prenne confiance) et si c'est validé partir 4/5 jours en aôut mais ce coup là avec nos 2 filles.
J'ai déjà testé le camping avec les 2 crevettes, reste à faire partir toute la famille et au bord de l'eau , j'ai pas encore parler de partir à vélo (on va y aller étape par étape).
Ca serait top :D

JM44 - 06 juil. 2011
4 messages
JM44 :
J'ai pris contact avec Canoë-Company :siffle:
Je voudrais préparer quelque chose pour le week-end du 2/3 juillet avec Madame (dans un premier temps afin qu'elle prenne confiance) et si c'est validé partir 4/5 jours en aôut mais ce coup là avec nos 2 filles.
J'ai déjà testé le camping avec les 2 crevettes, reste à faire partir toute la famille et au bord de l'eau , j'ai pas encore parler de partir à vélo (on va y aller étape par étape).
Ca serait top :D

Me revoilà après notre petit week-end canoé/camping.
Merci à Canoé Company de leur accueil, nous avons vraiment apprécié la ballade du samedi (Vineuil/Civray de Touraine) et nous avons passé la nuit au River Camp. Murielle (Mme JM44 :D) est prête à recommencer :)
Par contre pour partir sur plusieurs jours avec nos filles on verra cela l'année prochaine, on va y aller prudemment, et déjà refaire quelques ballades en amoureux... on se planifie déjà quelques ballades à la journée!

Histoire de continuer avec nos histoires d'eaux, je me suis procuré le guide de JF sur la Loire. Guide que j'ai commencé à dévorer dès dimanche soir et qui donne plein d'envie de rand'eau.

Bon allez c'est pas tout, en fin d'après midi c'est initiation kayak ;)

A bientôt.

JM44 - 07 juil. 2011
4 messages
JM44 :
Bon allez c'est pas tout, en fin d'après midi c'est initiation kayak ;)
A bientôt.

Et bien voilà, c'est fameuse initiation au Kayak est faite :roll:

Bilan plutôt mitigé car avoir un Dag d'eaux vive pour une première fois c'est un peu raid :siffle:

Un coup de pagaie et hop demi-tour, bref départ à 18h15 environ et arrivée 12/13 kms plus bas à ..............21h30...presque by night.

Entre temps j'ai joué avec le courant (quand il y en avait) et le courant à jouer avec moi, bilan => à l'envers et jambe coincée en travers du kayak, heureusement que le pote maitrise et était à coté de moi; un peu plus loin nous nous sommes arrêtés et avons décidé d'attacher les 2 kayaks afin d'obtenir un ensemble stable et surtout plus rapide et là c'était bien mieux :)

Mais c'était sans compter sur un cygne qui voulu défendre sa femelle et son petit, il nous a accompagné pendant plus d'1 km avec des forts battements d'ailes FLAP FLAP FLAP et des sifflements assez impressionants :huh: le tout à maxi 1.50m/2.00m de nous.

Bref il nous à laisser tranquille petit à petit, il revenait, nous laissait partir et revenait......si vous avez un conseil je suis preneur :siffle:

On a vu des cormorans, un martin pêcheur et M Pic Vert....

Et surtout on a bien rigolé:D, une fois débarqué, croque monsieur + petite mousse à la guinguette locale, qu'est-ce que c'est bon de s'accorder ça en semaine :p

Bref, je suis pas prêt d'acheter un kayak, par contre un canoé ça me tente de plus en plus.....

Remonter