Kayak de mer Marlin de Goltziana
La marque écossaise communique peu depuis quelques années, avec la sortie du Cetus, son nouveau modèle de kayak de randonnée, sur le Quest auquel le Marlin portugais ressemble beaucoup .
Mais il doit y avoir pas mal d'articles sur le Quest notamment an anglais (puisqu'il n'a, à ma connaissance jamais été importé en France). Sinon avec une bonne demi douzaine de kayak chez Nérée (et pas mal d'autres en Provence), on devrait bientôt pouvoir avoir des avis dont le mien (moins professionel mais en français :ange: ou celui d'Alex83 :p
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
C'est étrange mais c'est vrai que la sensation de stabilité est plus grande dans les vagues que sur une mer d'huile.
Je ne suis sortie que trois fois pour l'instant. Je n'ai pas dépassé ses limites (l'eau est encore fraiche).
La dérive est génial, je n'ai eu aucun mal à garder un cap avec un vent de travers. Sans dérive il remonte face au vent, dérive complètement sortie, c'est le contraire. (un bon marin vous donnera les termes exactes). Il suffit donc de la sortir suffisamment mais pas trop pour garder son cap. Inconvénient : quelques petits cailloux peuvent la coincer dans son logement (il y a une petite ficelle fixée à celle-ci pour la débloquer, nécessité de mettre pied à terre ou demander l'aide d'un co-équipier).
Si vous avez des questions précises, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Question dérive, j'ai finalement été amené à changer le fil en Nylon épais d'origine, par un fil inox (ce soir sous l'orage), qui permet de la manier, avec plus de rigidité
Quelques calages du siège et des cale-genoux m'ont paru préférables.
DU fait de son hiloire assez basse, je pensais qu'il embarquerait encore plus d'eau lors des auto recup. . Je m'y suis exercé par temps calme et pense qu'une pompe est la bienvenue, au cas où cette manoeuvre se déroulerait par mer formée :huh:. J'en prend une systématiquement, bien que l'eskimotage soit particulièrement aisé avec ce kayak
Olivier :
Fiche mise à jour suite à notre utilisation de ce kayak pendant 15 jours en Norvège
Pardon Olivier mais où est la fiche (notamment après ton utilisation scandinave de 2semaines) STP ? :|
En revanche, je pense que les spécifications de dimensions sont fausses, ce sont celles avancées par le constructeur (pour le Marlin 1 ?), mais obsolètes. Je pense, que la longueur est de 5m 37 et la largeur entre 56 & 57cm (à vérifier avec Kayakattitude qui l'a remesuré). Pas de grosses différences donc, sauf en cas d'impératifs de garage :/ !
Après utilisation en bivouac, par différentes conditions de mer et de vent, je ne regrette toujours pas mon choix.
Question dérive, j'ai finalement été amené à changer le fil en Nylon épais d'origine, par un fil inox (ce soir sous l'orage), qui permet de la manier, avec plus de rigidité
Quelques calages du siège et des cale-genoux m'ont paru préférables.
DU fait de son hiloire assez basse, je pensais qu'il embarquerait encore plus d'eau lors des auto recup. . Je m'y suis exercé par temps calme et pense qu'une pompe est la bienvenue, au cas où cette manoeuvre se déroulerait par mer formée :huh:. J'en prend une systématiquement, bien que l'eskimotage soit particulièrement aisé avec ce kayak
Je crois que je vais aussi changer le câble de la dérive, le mien s'est plié après un atterrissage non irréfléchi sur une plage à rouleaux. Je vais réparer ça ce week-end.
J'aimerai bien voir tes calages, je suis bien dedans, mais je sens que ça pourrait être mieux.
A noter que le modèle est en train d'être remanié , notamment au niveau du pont, avec notamment un petit coffre en avant de l'hiloire (comme en ont beaucoup de kayaks de conception récente)
d'après le constructeur sur sa page facebook