2 membres et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages

Le Golfe du Morbihan le 17/01/2010

Cyril94 - 04 févr. 2010
53 messages
Cela fut la journée à passer dans le golfe du Morbihan.

Après un réveil matinal, je suis à la cale du Ruaud à 8h15. Gonflage, équipement et une heure plus tard je suis à l'eau. Nous avons rendez-vous avec mon compagnon du jour à 10h30 à la cale de Brouel (sur la face est de l'île-aux-Moines).
A 10h14, nous nous retrouvons à quelques encablures du lieu de rendez-vous. Après un rapide point sur le programme du jour, nous contournons l'île-aux-Moines dans le sens horaire.
Passent les Réchauds, arrive l'île Berder sur laquelle nous ferons une première pause avant les courant de l'entrée du golfe.


Si mon comparse s'en joue sans difficulté, il n'en va pas de même pour moi. Finalement, nous contournons l'île de Gavrinis par l'est et rejoignons le sud de l'île Longue. Là nous rentrons une dernièrement fois dans le courant de jusant pour en ressortir sitôt sa crique sud atteinte. Celle-ci, face à l'entrée du golfe, accueilla notre pause prandiale qui sera animée par un feu.



A 14h00 nous reprenons nos kayaks


et filons vers Er Lannec et l'île de la Jument.


Nous longeons ensuite les pointes de Kerners et de Saint-Nicolas (sur la presqu'île de Rhuys). Puis visons le chenal entre les îles Brannec et Govihan.



Là nous nous séparons, il repart sur Paris ce soir et le temps passe.


Pour ma part, je vise l'île Ilur et sa plage ouest en passant le long des îles Stibiden et Godec.



Sur ladite plage j'effectue une dernière pause sous les chauds rayons du soleil.




Arrive l'heure du retour, je prends alors le chenal entre les îles Iluric et Godec en slalomant entre les tables à huîtres. Je poursuis ma route le long de l'île-aux-Oeufs et je rejoins la cale du Ruaud.
Je range alors que le soleil se couche et je me rends compte que j'en ai profité depuis le lever.



Ce 17 janvier était bien la journée à passer sur les eaux du golfe du Morbihan.
Bonnes balades à tous

Michel66 - 04 févr. 2010
34 messages
Très jolie ballade et superbes photos. Le beau temps était avec toi, sans vent, c'est génial tu as du t'éclater :p.
Un bien joli coin que ce Golfe du Morbihan. J'y ai de la famille pas loin (à côté de Lorient), dommage que ce soit si loin pour une petite virée.
Merci

Remonter