21 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 142

Choix de la couverture du 18

Olivier - 16 nov. 2009
2251 messages
Salut à tous,
Votez ici pour choisir la prochaine couverture (vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)
Merci

Choix possibles :


Choix 1 Choix 2 Choix 3


Choix 4 Choix 5

DavidManise - 16 nov. 2009
12 messages
La trois avec le Mont Aiguille de profil, est ma préférée :)

David

renaud.guilhou - 16 nov. 2009
86 messages
Je vote pour le choix 3
pour moi, c'est celui qui est le plus en adaquation entre les titres et l'image. De plus, l'image parle de vercors "sauvage", et le seul titre "à part" et le "vercors sauvage".

Et chouette un test de gants, moi qui n'en ai pas trouvé "quivontbien", peut-être la fin d'une quête ;)

Johanna - 16 nov. 2009
659 messages
Note : la place des titres et des textes peut être bougée pour être mieux en adéquation avec la photo.

jf360 - 16 nov. 2009
1 messages
La 1, la 1, la 1 !

Seboune - 16 nov. 2009
12 messages
La 3, Le sapin donne une petite ambiance de Noël,
Parcontre, le titre du mag ne ressort pas très bien sur le fond bleu clair! (pour cela la couverture 2 n'est pas mal).
Bon choix

Kiki _ Faust - 16 nov. 2009
19 messages
Nous on vote pour la 3 ! clairement !

par contre avec la 1 vous "risquez" de toucher un tout nouveau public ... \o/

Marpot - 16 nov. 2009
4 messages
Salut ,un peu de délire et d'humour (ça vous connaît!!) ,je vote pour le choix 1.
Didier et Blandine

mercantour - 16 nov. 2009
21 messages
Bonjour
Pour moi la 4

jak91 - 16 nov. 2009
379 messages
je vote en 3 pour l'évasion , mais la 1 est pas mal pour l'ambiance

Anne - 16 nov. 2009
45 messages
la 1, évidemment !! les sacoches sont très sympas..

Loutre masquée - 16 nov. 2009
35 messages
Bonjour........

La numéro 1.......photo originale qui a surement un rapport avec le titre au dessus..
Nouvelle tribu?

Rock _n roll - 16 nov. 2009
1 messages
la 1 parce que ca illustre bien l'article sur les bonobos...

Rowel - 16 nov. 2009
193 messages
3 blondes à poils sur une île déserte, si ça ne remplit pas un Carnet d'Aventures ça !
On me souffle dans l'oreillette que ça s'appelle Koh Lanta :D

Alors c'est fait, je vote 1 !
même pas cap' ;)

tranquillus - 16 nov. 2009
7 messages
la 3 est la mieux pour moi (que de belles photos et/ou originales!!)

guy - 16 nov. 2009
1 messages
le choix se porte sur le 3

Rouls - 16 nov. 2009
48 messages
La 1 bien sur puisqu'elle illustre de manière parfaite l'article sur le vercors sauvage...un tantinet prétentieux quand même les p'tits gars....!!!!!!!!!!:D:snif:

En adéquation avec Rowel.....même pas cap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zanguy - 16 nov. 2009
4 messages
Salut salut!
Ouais la 3 me parait bien aussi.
Bises a toutes et à tous.

Pour notre part, ça commence sérieusement à sentir le départ !!!

Zanguy et toute la bande des Patates Douces
www.LesPatatesDouces.fr

adyana - 16 nov. 2009
1 messages
Coucou,
C'est Mona et je préfère la couv N°3 même si j'ai encore qq pb pour skier que je compte bien résoudre à Réallon (cette couv donne envie de faire des ranonnées).
Moi je préfère l'ambiance rock du N°1 ça change nettement du type de couv habituelle, c'est beucoup plus marrant et dynamique et ça va bien avec le titre et puis ils pourront toujours mettre le mag dans le rayon rock and roll.
Mona et Jean

fred19 - 16 nov. 2009
22 messages
choix N°1

Nanette - 16 nov. 2009
136 messages
Bon, je suis la seule à préférer la 2 ??? Belle image, des titres lisibles sur fond clair presque uni. Le jaune des tentes qui rappelle le jaune des titres. Bref, ça me plait ! :):):)

La 3, je la trouve vraiment pas très lisible. L'image est chouette, mais le texte "Tour du Monde à vélo" sur le rocher gris en arrière plan, bof. Et le "dossier gant" vertical, je n'adhère pas trop. :( Mais bon, si tout le monde vote pour, faudra bien se ranger à la majorité (y a pas moyen d'avoir une couv perso rien que pour moi :p ?).

La 1 pourrait effectivement attirer un nouveau public à la revue... et pourquoi pas booster les ventes. Ca pourrait être drôle ! :roll: :siffle: :D

cassiopée - 16 nov. 2009
4 messages
la couv 1... je suis aussi pour la protection des bonobos...

Alex - 16 nov. 2009
195 messages
Couv n°3
Des personnages en action qui colle à la saison, des sommets et de la végétation.
C'est moins austère que les 4 & 5.

Kajak - 16 nov. 2009
307 messages
la 1 certainement.
il faut savoir ne pas se prendre au serieux!
K

SarahL - 16 nov. 2009
7 messages
Moi aussi je vote pour la 1! Un peu de rock'n roll dans ce monde de sportifs ça fait du bien!

mad - 16 nov. 2009
981 messages
nanette :
Bon, je suis la seule à préférer la 2 ???

Ben non nanette, moi aussi, je préfère la 2 et de très très loin : les 3, 4 et 5 sont assez inexistantes, et la 1 est inutilement vulgaire sans même être drôle ...

Pour moi, il n'y a pas photo :D - seule la 2 fait honneur à CA et traduit son esprit !

liliemicki94 - 16 nov. 2009
6 messages
Salut l'équipe !
Je vote pour la 3 qui est de loin la plus magnifique (pour moi).
Bon après c'est sûr que la 1re est fun, mais pas représentative de l'esprit du magazine.
Donc définitivement la 3.
Par contre le dossier "gants" écrit verticalement j'aime pas beaucoup.

Amicalement.
Mickaël

grizzli29 - 16 nov. 2009
5 messages
la 4
A+

Olivier - 16 nov. 2009
2251 messages
nanette :
Bon, je suis la seule à préférer la 2 ??? Belle image, des titres lisibles sur fond clair presque uni. Le jaune des tentes qui rappelle le jaune des titres. Bref, ça me plait ! :):):)

Non, moi aussi je préférais la 2, mais moi, on choisit jamais les couv que je préfère ;)

henri - 16 nov. 2009
18 messages
La 1 pour moi aussi ! Au passage leur blog sur leur tour du monde à vélo est excellent et les quelques vidéos vraiment drôles.

Mendiak - 16 nov. 2009
14 messages
Hop hop hop, ma préférence se porte sur la numéro 2. :siffle:

Mendiak

patrickclaudio - 16 nov. 2009
1 messages
La 1... il n'y a rien de vulgaire, juste un poil :siffle: provocateur ! Et puis ça change un peu...

Olivier - 16 nov. 2009
2251 messages
J'ai modifié la 3 pour enlever le titre vertical qui gênait certains d'entre vous

Régis Cahn - 16 nov. 2009
91 messages
Le 3 made in Vercors !

yannou60 - 16 nov. 2009
1 messages
Bonjour,

je vais faire court : j'aime bien la 2

koda - 16 nov. 2009
189 messages
Bonjour,

La 3 :siffle:

ChristopheD - 16 nov. 2009
351 messages
Régis Cahn :
Le 3 made in Vercors !

Ca m'aurait étonné ça, tient ! :D
Ca me rappelle des souvenirs .....

Bon, euh, la 3 aussi pour les souvenirs. ;)

jp7548 - 16 nov. 2009
8 messages
choix 3

mad - 16 nov. 2009
981 messages
Olivier :
nanette :
Bon, je suis la seule à préférer la 2 ??? Belle image, des titres lisibles sur fond clair presque uni. Le jaune des tentes qui rappelle le jaune des titres. Bref, ça me plait ! :):):)

Non, moi aussi je préférais la 2, mais moi, on choisit jamais les couv que je préfère ;)

T'es le patron, t'as droit à 100 voix :D - d'autant que t'as bon goût ;) !

zitoun31 - 17 nov. 2009
6 messages
la 3 même si pour moi le skis c'est fini (deuxiéme croisé)!!! vive le vélo :snif:

alcyone - 17 nov. 2009
43 messages
Bonjour,

La 2 est très "carnet d'aventure", une petite impression de déjà vue.

La 1: bof, bof...pas très envie de l'avoir sous le nez trop longtemps.

Quitte à rester classique la n°3 est ma préfére.

phassananda - 17 nov. 2009
2 messages
Bonjour à tous,

je vote pour la photo n°2 !

mat1 - 17 nov. 2009
38 messages
Bonjour,
je vote pour la 3 !

Mathias

ddesmetbob - 17 nov. 2009
4 messages
La 3
:)

chapichapo - 17 nov. 2009
6 messages
choix 5 pour l impression de solitude et d immensité
chapi chapo

béa - 17 nov. 2009
16 messages
salut !
la 3 puis la 3 puis la 3
bises à tous

Bigcoyote - 17 nov. 2009
11 messages
La 1 !

Ca change vraiment pour un fois ! pas de tente pas de vélo, pas de ski, juste trois gars qui s'amusent ... c'est aussi pour ca qu'on part en général, pour se fendre la gueule !!

TheFamily - 17 nov. 2009
3 messages
Bonjour,

pour nous ce sera la 3 !

Bonne journée

JungleCat - 17 nov. 2009
1 messages
La 1! la 1! la 1! :)

Missala - 17 nov. 2009
8 messages
Hello,
moi j'hésite entre 1 et 2
mais comme la 1 risque de choquer apparement les sportifs coincés...
donc va pour la 2 et comme ça le chef il est content ;)

adrena_line - 17 nov. 2009
28 messages
Bonjour,
pour moi ça sera la 3,
La 1 est rigolote il faut avouer, mais pour la saison je la trouve un peu décalée !

Christounette - 17 nov. 2009
12 messages
Faut tenter la couverture 1!
Changement style, c'est marrant et en plus ils sont pas mal du tout les gars!

paleo_philou - 17 nov. 2009
377 messages
ma préférence va à la 2 car la photo n'est pas "abimée" par les titres et il me semble qu'elle véhicule le bon esprit du magazine.

la couverture 1 est marrante "à prendre au second degré" mais parmi les gens à qui je propose de lire le magazine, il y en a certain qui ne dépassent pas le premier degré.
Par contre vous devriez faire une publication avec cette couverture pour voir le taux de vente en kiosque en comparaison d'une autre couverture.

En tout cas ne trainez pas, le manque s'installe

batopirat - 17 nov. 2009
114 messages
mad :
nanette :
Bon, je suis la seule à préférer la 2 ???

Ben non nanette, moi aussi, je préfère la 2 et de très très loin : les 3, 4 et 5 sont assez inexistantes, et la 1 est inutilement vulgaire sans même être drôle ...

Pour moi, il n'y a pas photo :D - seule la 2 fait honneur à CA et traduit son esprit !

PAREIL!!!!
je me joins à vous pour la 2!
A+

Alesc - 17 nov. 2009
25 messages
Hello,

La 1ère est super funky...mais la 3e colle un peu plus à la saison.

Je vote 3...et c'est mon dernier mot ;)

Alesc'

Damdam - 17 nov. 2009
23 messages
Moi je voterais pour la 2 (en redressant légèrement la photo, la ligne d'horizon penche un peu) ou la 5. La 2 est plus jolie mais la 5 plus de saison.

leaudlao - 17 nov. 2009
6 messages
La 1 risque effectivement de tromper le libraire qui placerait le mag avec des revues relatives à d'autres types de loisirs!!
La 3 pour l'arrière plan évidement! ça donne vraiment envie d'y aller! et c'est juste à côté!
bises

rom - 17 nov. 2009
9 messages
comme d'autres, je dirais : 1 ! pour le coté décalé, des belles images.. y'en aura plein dedans ;o) bon c'est sur, on sait pas encore qui c'est le bonhomme et de loin je me suis dit "tiens, la rédac se la joue rugbyman".. mais je serais prêt à parier que ca pourrait vous attirer des lecteurs !.. (sinon, au pire, pour être sérieux, la 3)
Romain

librairie_voyage - 17 nov. 2009
1 messages
Alors,
pour le Fun la N°1, c'est aussi l'esprit de votre mag' !
Pascal

yannoux - 17 nov. 2009
21 messages
La 3, c'est une évidence:)

crocogorillion - 17 nov. 2009
12 messages
La 1!

iWan - 17 nov. 2009
11 messages
Je vote pour la 2

cemarleni - 17 nov. 2009
33 messages
nanette :
Bon, je suis la seule à préférer la 2 ??? Belle image, des titres lisibles sur fond clair presque uni. Le jaune des tentes qui rappelle le jaune des titres. Bref, ça me plait ! :):):)

Non , moi aussi c'est celle que je préfère, peut être parce que nous sommes des adeptes du vélo ?

Olivier - 17 nov. 2009
2251 messages
Pour l'instant l'ordre c'est

Choix 3 : 24 voix
Choix 1 : 20 voix
Choix 2 : 12 voix (c'est gentil, merci, avec 11 nouveaux amis je me sens un peu moins seul ;))
Choix 4 : 2 voix
Choix 5 : 1 voix

foudetrek - 17 nov. 2009
59 messages
La 1, rien que pour voir dans quel rayon les buralistes vont glisser le magazine ... :D

roi_des_abricots - 17 nov. 2009
23 messages
La 1!!! pour l'ambiance!!!!

(sinon j'adore la 5!!! Pourquoi personne ou presque ne la choisit, sniff!!!)

toniomex - 17 nov. 2009
17 messages
-> La 3, mais sans le "dossier gants" en vertical sur le côté.

Si ya pas moyen, la 2.
Les 4 et 5 sont trop austères, et la 1 un peu trop rock'n'roll à mon gout.

Buffon - 17 nov. 2009
11 messages
La 1 pour changer des ski et des vélo... et surtout pour le coté fun.

Okapi - 17 nov. 2009
9 messages
La deux.

Je trouve la 3 trop chargée avec le texte devant, bien que le paysage soit beau.

Pac - 17 nov. 2009
142 messages
La 3
ou la 1 pour faire vendre ;)

Alex83 - 17 nov. 2009
23 messages
La 1 pour le fun.

Mamicath - 17 nov. 2009
3 messages
la 1, cela se tente !!!

Cyril94 - 17 nov. 2009
53 messages
La 2, même si la 1 était sympa.

Carloss - 17 nov. 2009
3 messages
Mais ...... comme je suis espagnol et ici il y a beaucoup de "fiesta" .... ma vote est pour la 1 :)

martpi - 17 nov. 2009
6 messages
la 1 of course.... c'est clair ça change c'est original, les autres on en a tous les 3mois des comme ça, même si elles sont très bien aussi.

puis le thème du mag c'est pas le voyage nature?

woince - 17 nov. 2009
13 messages
Pour ma part ce serait plutôt la deuze.

paleo_sebastien - 17 nov. 2009
15 messages
la 1!!!

Cyclofamille5 - 17 nov. 2009
5 messages
La n° 2

paleo_Flo - 17 nov. 2009
217 messages
la 1! la 1! ça déride bien ;)

yves74 - 17 nov. 2009
3 messages
salut a tous
pour moi c est la 3
SUPER LE VERCORS

Fra22 - 17 nov. 2009
2 messages
La 1, juste pour voir la tête des Bike world tour quand ils seront en couv, quoique ça ne les dérangera sans doute pas...
Et en passant, ça fera de la pub pour la Belgique... ou pas...
Sinon, la 2 fera l'affaire.

paronice - 17 nov. 2009
1 messages
la 1 aussi

xtof41 - 17 nov. 2009
1 messages
La 1, ça va doper les ventes... ou pas :D

emil - 17 nov. 2009
1 messages
la 1, car sort de l'ordinaire et souligne le contenu sans se prendre au sérieux
Emil

PS de Anne la 1 sans les sacoches ;)

jf360 - 17 nov. 2009
1 messages
Sans les saccoches ? Vous voulez voir nos strings noir-jaune-rouge ?
Une prochaine couverture peut-être

JF

chbastin - 17 nov. 2009
1 messages
La 1 sans aucun doute!

laurent42 - 17 nov. 2009
2 messages
LA 1 pour le dossier tour du monde a velo!!!

Johanna - 17 nov. 2009
659 messages
PS de Anne la 1 sans les sacoches

Vous voulez voir nos strings noir-jaune-rouge ?

:)
Je ne sais pas ce qu'il va ressortir de ce vote, mais en tout cas il nous aura au moins bien fait rire !!

Rowel - 17 nov. 2009
193 messages
Parce que ce n'est pas toi qui décide habituellement Johanna ? le vote n'est qu'une manière subtile de faire croire aux lecteurs qu'ils ont choisi la 1, alors qu'en réalité Jo a déjà choisi depuis longtemps ;)
D'ailleurs pour rendre la 1 plus lisibile il faudrait bouger le "Vercors Sauvage" dans le ciel ou le sable, quitte à décentrer la photo.

Loutchii - 17 nov. 2009
1 messages
la n° 1!!

Nanette - 18 nov. 2009
136 messages
Ah ben au moins, le choix de couv de ce trimestre aura fait bien causer !

Olivier :
nanette :
Bon, je suis la seule à préférer la 2 ??? Belle image, des titres lisibles sur fond clair presque uni. Le jaune des tentes qui rappelle le jaune des titres. Bref, ça me plait ! :):):)

Non, moi aussi je préférais la 2, mais moi, on choisit jamais les couv que je préfère ;)

Bon, je me sens moins seule aussi :) J'ai relu tout le fil de discussion, et je constate que seuls ceux qui ont choisi la 2 ont donné des arguments qui tiennent la route ;) :p :D donc j'en arrive à la conclusion que c'est bien la meilleure !!! (je vais me faire des amis :roll::roll::roll:)

D'un côté, mettre une couv' avec une photo "proche" permet peut-être plus facilement au lecteur de s'identifier car l'aventure leur est alors accessible. Mais perso, le Vercors (qui est magnifique évidemment) me fait moins rêver que le Salar d'Uyuni. c'est moins majestueux, moins impressionnant. Peut-être parce que j'habite en montagne et que c'est donc devenu un paysage "classique" (wouah la blasée :p). En plus, l'impression laissée par ce grand désert blanc sur l'image 2 pourrait presque faire croire à de la neige pour ceux qui ne connaissent pas. La 3 fait plus "Montagne Magazine" que Carnets d'Av je trouve...

alcyone :
Bonjour,
La 2 est très "carnet d'aventure", une petite impression de déjà vue.
Quitte à rester classique la n°3 est ma préfére.

D'accord, mais si tu dis que la 3 est aussi classique, alors autant garder la 2 ;)

De toute façon, c'est pas à nous qu'il faut poser la question : quel que soit le choix de couv', on va l'acheter ou le recevoir le magazine. Ce qu'il savoir, c'est qu'est-ce qui est susceptible d'attirer les "pas encore fidèles" chez le buraliste !

Bixente - 18 nov. 2009
660 messages
Vous avez ameuté tout le village pour ce vote à la rédac ??
La majeur partie des votants en sont à leur premier post ......

Très sincèrement, j'en ai un peu assez des photos du Salar d'Uyuni, on le voit partout, de plus il y a déjà eu droit à une couverture des Cd'A.... Il doit bien y avoir sur notre chère terre des endroits qui valent autant voir plus, et qui auraient droit eux aussi à une couverture.

Bref, mon message n'apporte pas grand chose à la discussion, d'autant plus qu'il n'y a aucune couverture qui me plaise.... Na !

Bon courage à la rédac pour le bouclage du n°18.

PS : Mais bon, je vais quand même esquiver un joli sourire quand je vais recevoir le mag avec en couverture ces trois zozos...

choofd - 18 nov. 2009
1 messages
La 1 est la plus accrocheuse...

TheFamily - 18 nov. 2009
3 messages
Peut-être, mais c'est pour carnets d'aventures, pas pour têtu ou biba ! Laissons les couvertures accrocheuses aux magazines people.

karmichenvoyages - 18 nov. 2009
1 messages
la n°1 est super puis cela change des paysages des toutes les autres, ça colle bien avec l'ambiance rock'n roll

nicochouc - 18 nov. 2009
1 messages
la 1, la 1, la 1.... bon deliiiire ca!

crocogorillion - 18 nov. 2009
12 messages
J'ai déjà voté pour la 1, mais je vais argumenter.

La 2 c'est la plus belle couverture, equilibre des couleurs, voyage, classe.

Mais la 1 est la plus attirante, originale, intriguante, moderne, tribale, exotique, réchaffée malgré des couleurs de saison, et surtout marrante

Et en plus c'est même pas des nanas en couv

Allez faites confiance à l'humour et l'esprit ouvert des gens. Y a qu'à voir comme ce vote attire du monde.

Bises à tous

Johanna - 18 nov. 2009
659 messages
Merci Crocogorillion ;) Je suis assez d'accord avec toi et assez tentée de tenter la 1, mais c'est un peu risqué...
@Rowel : ben non, je n'ai pas choisi depuis lontemps :) Je suis partagée! Et puis, d'habitude, c'est comme pour Olivier : n'est jamais élue la couv pour laquelle je vote :)

jibos - 18 nov. 2009
1 messages
LA 1 la 1 la 1
et vive les bikers qui nous ont fait rêver pendant 1 an

JulienV - 18 nov. 2009
3 messages
Encore un nouvel inscrit sur le forum pour ce vote... (ben oui c'est marqué "Si vous n'êtes pas encore inscrit dans les forums, cela prend 2 minutes ici"... ;))

En fait ca dépend un peu du titre que vous voulez mettre en avant, plutôt Vercors sauvage ou Tour du monde à vélo. La photo de la couverture 1 va très bien avec le texte Ambiance rock'n roll, amitié et aventure et celles des couvertures 4 et 5 illustre bien le sujet sur le ski pulka sur les hauts plateaux.

Mon vote? La 1 pour le coté "on ne se prend pas au sérieux" et parce qu'elle m'a bien fait rire...

Evidemment il ne faudrait pas tomber dans la surenchère et se sentir obligé de faire des couvertures forcément décalées et/ou marrantes à chaque fois mais là je ne m'inquiète pas trop, je vous fais confiance vue la qualité de votre travail...

PS: j'ai hate de recevoir ce numéro, cela sera le premier de mon abonnement!

Stéph39 - 18 nov. 2009
8 messages
Salut à tous!
Moi aussi, je viens de m'inscrire... pour la bonne cause!!!
Et je viens soutenir la photo N° 1, parce que le côté décalé me plaît beaucoup!
Et même si la Photo 3 me donne très envie de randonner, on en retrouvera plein d'autres aussi sauvages et attirantes dans les prochains numéros. Donc du changement pour cette fois!
Longue vie à Carnets d'Av'!!!

mad - 18 nov. 2009
981 messages
Si le vote pour la couverture suscite autant de nouveaux abonnés que de nouveaux inscrits sur le forum, c'est tout bénef pour notre magasine favori, dont la qualité rédactionnelle et le contenu s'améliorent chaque fois ;) :D !

Moi, je vote pour la deux :D

Edit : ah bon, j'avais déjà voté :( ?

Sapiens - 18 nov. 2009
1 messages
Le choix 1, le choix 1, le choix 1!!!!!

cemarleni - 18 nov. 2009
33 messages
Fichtre ! 25 nouveaux inscrits sur le forum en deux jours, mais quel succès CA, bravo !!!
Espérons pour vous que les ventes de votre magazine augmenteront dans les mêmes proportions !:p
en détail cela donne 21 pour la 1, 3 pour la 2 et 1 pour la 3 chez les nouveaux.
Ils ont l'air très malins les adorateurs de la 1 !!!
:D:D:D:D

sharma - 18 nov. 2009
23 messages
Le choix 3 même si la première couverture m'amuse beaucoup!

La bise

Mich - 18 nov. 2009
1 messages
Je choisi la couverture 2. Faire du vélo sur la neige, en montagne est assez surprenant.

Michèle.
familleavélo.

mad - 18 nov. 2009
981 messages
Mich :
Je choisi la couverture 2. Faire du vélo sur la neige, en montagne est assez surprenant.



Tigrou - 18 nov. 2009
15 messages
La 3 parce qu'il y a la femme de ma vie en photo dessus...

Olivier - 18 nov. 2009
2251 messages
cemarleni :
Fichtre ! 25 nouveaux inscrits sur le forum en deux jours, mais quel succès CA, bravo !!!
Espérons pour vous que les ventes de votre magazine augmenteront dans les mêmes proportions !:p
en détail cela donne 21 pour la 1, 3 pour la 2 et 1 pour la 3 chez les nouveaux.
Ils ont l'air très malins les adorateurs de la 1 !!!
:D:D:D:D

Oui, avec beaucoup d'adresses IP de la Belgique...
Dur dur de faire un vrai vote...
On va retourner au modèle tyrannique ;)

TheFamily - 18 nov. 2009
3 messages
cemarleni :
Fichtre ! 25 nouveaux inscrits sur le forum en deux jours, mais quel succès CA, bravo !!!
Espérons pour vous que les ventes de votre magazine augmenteront dans les mêmes proportions !:p
en détail cela donne 21 pour la 1, 3 pour la 2 et 1 pour la 3 chez les nouveaux.
Ils ont l'air très malins les adorateurs de la 1 !!!
:D:D:D:D

Nous dirons que les "acteurs" de la photo 1 ont créé un comité de soutien... Et ça marche ! Tous les moyens sont bons, avant, certains votaient plusieurs fois, alors...

xav - 18 nov. 2009
1 messages
N°1 trop geniale et pas cliché magasine aventure
:canon:

TheFamily - 18 nov. 2009
3 messages
Olivier :
cemarleni :
Fichtre ! 25 nouveaux inscrits sur le forum en deux jours, mais quel succès CA, bravo !!!
Espérons pour vous que les ventes de votre magazine augmenteront dans les mêmes proportions !:p
en détail cela donne 21 pour la 1, 3 pour la 2 et 1 pour la 3 chez les nouveaux.
Ils ont l'air très malins les adorateurs de la 1 !!!
:D:D:D:D

Oui, avec beaucoup d'adresses IP de la Belgique...
Dur dur de faire un vrai vote...
On va retourner au modèle tyrannique ;)

C'est difficile d'être démocratique, l'intention de laisser choisir l'abonné était pourtant plus que louable.

sivou - 18 nov. 2009
2 messages
La n° 2 car les couleurs sont plus tranchées. Et c'est beau tout simplement.

Et pas la n°1: on peut faire une couverture originale sans être dans le 100% masculin.
Voyez ici une réflexion féministe!
L'histoire n'a retenu que peu de noms de femmes aventurières et pourtant...

Intéressant l'engouement pour ce vote!! C'est bon signe.

patbab - 18 nov. 2009
20 messages
mon choix se porte sur la 3
Patrick

Dox - 18 nov. 2009
1 messages
La 1 évidemment

L'amitié, n'est ce pas là la plus belle aventure?????

yuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

miloc - 18 nov. 2009
19 messages
salut !

Du vélo!
Le lac Salar de Uyuni!

Que du bonheur...je vote pour le n°2

feltgen alexandre - 19 nov. 2009
1 messages
Pour moi, choix numéro 3 : qui donne envie d'y aller !

TheFamily - 19 nov. 2009
3 messages
Je me permet d'intervenir une dernière fois sur ce sujet. Si je peux (humblement) donner un conseil à la rédaction; choisissez une couverture vous même en excluant les 5 proposées. Comme ça, pas de triche et personne ne sera lésé. Je trouve ça triste d'en arriver à tricher pour satisfaire un ego et pouvoir dire je suis sur une couverture ! J'ai entendu ce matin que l'équipe de France était qualifiée et de quelle manière elle l'a été, j'ai honte. Même dans le sport il n'y a plus d'éthique, alors qu'au départ ce n'est que du plaisir.

Fra22 - 19 nov. 2009
2 messages
Olivier :
cemarleni :
Fichtre ! 25 nouveaux inscrits sur le forum en deux jours, mais quel succès CA, bravo !!!
Espérons pour vous que les ventes de votre magazine augmenteront dans les mêmes proportions !:p
en détail cela donne 21 pour la 1, 3 pour la 2 et 1 pour la 3 chez les nouveaux.
Ils ont l'air très malins les adorateurs de la 1 !!!
:D:D:D:D

Oui, avec beaucoup d'adresses IP de la Belgique...
Dur dur de faire un vrai vote...
On va retourner au modèle tyrannique ;)

Salut, juste 2-3 commentaires
Les ventes n'augmenteront sans doute pas grâce aux nouveaux inscrits sur le forum, car, je me doute que s'ils sont sur ce forum, c'est qu'ils achètent déjà le magasine...(et ils ont raison :))
Ils sont pour la première fois sur le forum? Olivier demande justement que l'on s'inscrive pour pouvoir voter... Ce qui n'était pas le cas avant...
Et puis il faut bien commencer un jour, et là, ça tombe sur ce sujet "chaud"...
Ne commencons pas un débat entre les "vrais" du forum, qui ont plus de 50 posts et les "nouveaux" S'il vous plait, ne nous abaissons pas à ça...
Pour ce qui est du "vrai vote", et bien c'est un vrai vote justement et le fait que beaucoup de nouveaux inscrits au forum aient une addresse IP belge n'a rien à voir là dedans... Cette couverture n°1 affiche les couleurs belges, avec 3 gaillards qui ont bien monté leur expé et ont été bien suivis sur leur site, normal qu'il y ait des réactions...des belges justement, non? Assumez le choix de la proposition que vous avez faite... et respectez le droit de vos lecteurs (même s'ils viennent du plat pays où votre magasine est également distribué, soit dit en passant :siffle:...)
Ou bien imposez votre choix et faites comme la plupart des magasines... Mais on perdrait en liberté et en originalité je crois...
Ceci dit, j'ai hâte qu'il sorte ce numéro, pour pouvoir l'acheter et le conseiller, peu importe la couverture. ;)
Déso pour ce petit coup de gueule matinal...
a+

Gilles008 - 19 nov. 2009
49 messages
Un peu hors sujet non ?

la 1 pourquoi ? pour faire de l'audimat !!!
:)
Moi, je la trouve bien, pourquoi :
1- completement décalée... c'est pas si souvent
2- c'est quand mêmes des gens en situation, et pas n'importe où.
3- l'arrière plan est tout de même évocateur !
4- même le produit qu'ils "mettent en avant" est lié à l'aventure !
5- je suis sûr que plein de gens auront l'oeil attiré par cette couverture...

Gilles

yottt - 19 nov. 2009
1 messages
Et bien je vote pour la 1 bien évidemment ! Originale, fraîche, elle attire le regard !
La 1, la 1, la 1, la 1, la 1, la 1, la 1, ...

SupaJohn - 19 nov. 2009
7 messages
Et un autre vote pour la 1 ! Et encore une IP belge !

Cela dit, je ne me suis pas inscris pour l'occasion, et j'avais déjà choisi de voter pour cette photo avant de savoir que c'était des Belges... J'ai même pas tilté sur les couleurs des sacoches o_O' (je suis expat).

Pour argumenter : photo très visuelle, qui accroche tout en restant dans le thème du magazine, et en lien avec le sujet principal.

Sinon, d'un point de vue purement "technique", la couv 2 est sans doute la plus "pro":
- Bonne lisibilité des titres, harmonie des couleurs
- Photo épurée, les éléments de la composition rappellent l'aventure (les tentes, les vélos, toussa)
- Photo en rapport avec le titre principal, et qui donne envie de voyager (qui donne envie d'aller au soleil alors qu'il fait froid)

La photo de la couverture 3 est très belle, mais l'agencement des titres ne me plait pas (question de gout surement).

Pour résumer, si vous voulez la faire funky/décalé, la 1. Si vous souhaitez une couverture "bon père de famille" (pas d'offense), la 2.

grandhoub - 19 nov. 2009
17 messages
Je vote pour la 3.

manu21 - 19 nov. 2009
2 messages
c'est la couverture 3 qui me fait le plus rêver...

Alex05 - 19 nov. 2009
1 messages
Yo,

Je vote pour la 3 !!
Pourquoi : l'aventurière le mérite et esthétiquement le Vercors, ça pète.
Et puis apparement, ça ferais tellement plaisir à Tigrou !...

Olivier - 19 nov. 2009
2251 messages
On arrête là le vote,
donc on en est à

Choix 1 : 48 voix
Choix 3 : 35 voix
Choix 2 : 19 voix
Choix 4 : 2 voix
Choix 5 : 1 voix

C'est donc la couv 1 qui a été élue :)

Merci pour vos votes

Alex05 - 19 nov. 2009
1 messages
bein j'acheterais pas le magazine...

Na !

jak91 - 19 nov. 2009
379 messages
Olivier :
cemarleni :
Fichtre ! 25 nouveaux inscrits sur le forum en deux jours, mais quel succès CA, bravo !!!
Espérons pour vous que les ventes de votre magazine augmenteront dans les mêmes proportions !:p
en détail cela donne 21 pour la 1, 3 pour la 2 et 1 pour la 3 chez les nouveaux.
Ils ont l'air très malins les adorateurs de la 1 !!!
:D:D:D:D

Oui, avec beaucoup d'adresses IP de la Belgique...
Dur dur de faire un vrai vote...
On va retourner au modèle tyrannique ;)

Et oui c'est dur l'apprentissage de la démocratie !:snif:
Mais il ne faut pas oublier que chez nous, en France, il a fallu couper des tètes !:siffle:
Et .... depuis ....?...? ba... toujours pareil...:(

jak91 - 19 nov. 2009
379 messages
Bon ok pour la 1.

Mais au montage ,changer les couleurs des sacoches a savoir :bleu, blanc , rouge
si , au cas ou cela serait impossible ,et seulement en ce cas ,changer les sacoches pour des gants toilette .

Vous gagnerez en place pour le texte et vous ne perdez rien en pudeur ( sont quant même prétentieux ces Belges):D

miloc - 19 nov. 2009
19 messages
Tigrou...chouchou...

Nanette - 19 nov. 2009
136 messages
Choix risqué (osé disons), mais pourquoi pas. En tous cas, qu'elle plaise ou non, cette couv' ne devrait pas laisser les gens indifférents, c'est déjà ça. J'attends avec impatience la réaction des buralistes ! Et puis aussi la tête des mamis qui viennent remplir leur Loto (chez moi, CA est bien en vue face aux caisses) !!!

jak91 - 19 nov. 2009
379 messages
nanette :
Choix risqué (osé disons), mais pourquoi pas. En tous cas, qu'elle plaise ou non, cette couv' ne devrait pas laisser les gens indifférents, c'est déjà ça. J'attends avec impatience la réaction des buralistes ! Et puis aussi la tête des mamis qui viennent remplir leur Loto (chez moi, CA est bien en vue face aux caisses) !!!

Oui je comprend bien , cela va t'obliger a venir l'acheter a l'ouverture , avant que les mamies sortent !
Soyons raisonnable c'est pas classé X quant même et un peu d'humour ne nuis pas a nos activités

ChristopheD - 19 nov. 2009
351 messages
NAN, va falloir qu'on plaque Carnet d'Av entre des pages de Playboy ou Newlook en arrivant aux caisses ! :D
Vive l'abonnement ! :canon:

Rowel - 19 nov. 2009
193 messages
C'est bon ça ! Ce que je retiens surtout c'est l'originalité.
Souvent quand je cherche à retrouver un article je ne me souviens pas du N°, alors j'essaye de me souvenir de la couverture. Force est de constater qu'elles sont souvent dans le même genre, celle là au moins je m'en souviendrais. Un peu comme la précédente mais dans un style décalé, des kayaks sur l'eau vu de haut.

Nanette - 19 nov. 2009
136 messages
jak91 :
Oui je comprend bien , cela va t'obliger a venir l'acheter a l'ouverture , avant que les mamies sortent !

Nan, m'en fous moi, je suis abonnée ! :p :D :p

Cyril94 - 20 nov. 2009
53 messages
Super ! Même si j'avais voté pour la 2, je trouve le concept du choix démocratique de la couv. génial !
Merci à toute l'équipe de ces excellents moments que vous me faites vivre dans et autour du mag.

Kajak - 20 nov. 2009
307 messages
bravo a l'equipe CA d'accepter un choix democratique.

olivier et al.: avez-vous un moyen de controller les ventes hors abonnement?
si oui (ce que j'espere) il sera interessant de voir si les ventes augmentent ou pas avec ce nouveau genre de couverture.
affaire a suivre donc

K

Stéph39 - 20 nov. 2009
8 messages
sivou :
La n° 2 car les couleurs sont plus tranchées. Et c'est beau tout simplement.

Et pas la n°1: on peut faire une couverture originale sans être dans le 100% masculin.
Voyez ici une réflexion féministe!
L'histoire n'a retenu que peu de noms de femmes aventurières et pourtant...

Intéressant l'engouement pour ce vote!! C'est bon signe.

Alors je précise que je ne suis pas Belge (j'aurais rien contre, d'ailleurs), que j'étais déjà abonné avant de m'inscrire sur le forum pour voter (Je votais auparavant directement sur le site), et que je suis un mec(!!!) indépendant dans son vote pour la couv' N° 1... Mais je suis impressionné comme ce vote déchaine les passions!!! Jusqu'aux féministes!!!! Attention au printemps prochain, quand se sont les filles qui poseront en couv' comme le propose Sivou! :mdr: !!!

En tout cas, vive la bonne humeur, la légèreté et la camaraderie (bien représentées par la couv' de décembre), vive la démocratie, et restons simples sans trop se prendre la tête!!!
Je penserai bien à vous tous en recevant mon prochain CA!!!
Amitiés,
Stéph

Skip - 23 nov. 2009
16 messages
Salut,
Bon ben j'arrive trop tard on dirait ...
et apparemment la couv n°1 s'est fait vulcanisé par des papillons belges

Bon je dis rien, ça m'arrange c'était ma préférée et j'aime bien les papillons belges :)

batopirat - 24 nov. 2009
114 messages
"C'est vraiment trop injuste..." Calimero XXe siécle

Olivier - 24 nov. 2009
2251 messages
Si vous voulez jeter un oeil à la couv définitive et au sommaire c'est ici :
/sommaires/carnets-daventures-n-18.html

tom74 - 01 déc. 2009
5 messages
Bonjour

Franchement la 1 est vraiment bonne. Bonne humeur, joie de vivre, folie... c'est ca aussi qui fait rever. Le voyage ne se resume pas uniquement aux efforts, aux défis, aux beaux paysages ce sont aussi des moments de joie simple, cette photo le montre bien.

Bravo les Bikers

Tom du Temps d'un Tour

armagued - 09 déc. 2009
4 messages
GENIAL: :D:D:D

Idem tom74

Bon choix ;)

Remonter