De l'utilité de la tente
Alesc
-
14 févr. 2009
25 messages
Martinet
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin
Hello,
Bienvenue sur le forum.
Pour apporter un élément de réponse à ta question...je dirais "mieux vaut prévenir que guérir".
OK l'Arménie est truffée d'églises, et les arméniens sont des gens très accueillants.
Néanmoins, dormir dans une église ou chez l'habitant cela suppose que tous les soirs tu trouves un village avec une église, ou une âme charitable...c'est peut-être jouable mais ça restreind amha les possibilités.
Et puis une tente n'est pas forcément "encombrante et lourde". Perso' j'ai une Lightent de Ferrino : 1,5Kg et une housse de moins de 40cm de long.
Je suis sûr qu'un MUL ou deux passeront par là, et te donneront un avis encore plus éclairé que le mien sur "comment bivouaquer léger".
Alesc'
Bienvenue sur le forum.
Pour apporter un élément de réponse à ta question...je dirais "mieux vaut prévenir que guérir".
OK l'Arménie est truffée d'églises, et les arméniens sont des gens très accueillants.
Néanmoins, dormir dans une église ou chez l'habitant cela suppose que tous les soirs tu trouves un village avec une église, ou une âme charitable...c'est peut-être jouable mais ça restreind amha les possibilités.
Et puis une tente n'est pas forcément "encombrante et lourde". Perso' j'ai une Lightent de Ferrino : 1,5Kg et une housse de moins de 40cm de long.
Je suis sûr qu'un MUL ou deux passeront par là, et te donneront un avis encore plus éclairé que le mien sur "comment bivouaquer léger".
Alesc'
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour
j'ai pas vraiment quelque chose à dire de particulier su rla tente (utilité ou pas en arménie)
par contre j'ai le projet d'aller en arménie cet été et de passer au moins une quinzaine de jours à marcher
j'ai pas encore trouver grand chose si ce n'est un guide de randonnée arménien malheureusement introuvable en France
je suis donc intéressé par un retour d'informations sur ton séjour en arménie
rendez vous donc en juin
bon voyage
Chanpa
j'ai pas vraiment quelque chose à dire de particulier su rla tente (utilité ou pas en arménie)
par contre j'ai le projet d'aller en arménie cet été et de passer au moins une quinzaine de jours à marcher
j'ai pas encore trouver grand chose si ce n'est un guide de randonnée arménien malheureusement introuvable en France
je suis donc intéressé par un retour d'informations sur ton séjour en arménie
rendez vous donc en juin
bon voyage
Chanpa
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je débarque tout juste sur ce forum, très instructif soi-dit en passant.
Petite explication de mon cas : j'ai vingt ans, et je m'apprete à la fin mai à partir pour un mois seule en Armenie, en version tente et sac à dos. La question que je me pose, c'est l'utilité de la tente.
L'arménie est un pays chrétien très pratiquant, il y a des petites eglises absolment partout, et les prêtres orthodoxes ne sont jamais loin. Je me suis donc dit qu'il serait très possible de dormir dans les eglises, en demandant aux gens qui vivent dans les villages alentours s'ils sont d'accord
De plus, les armeniens ont cette particularité d'etre incroyablement accueillants, donc il est très probable que je me fasse très souvent inviter à passer la nuit chez l'un ou chez l'autre.
Donc en gros, qu'est ce que vous en pensez, est ce que je prend quand même une tente, encombrante et lourde, au cas où, ou est ce que je m'en passe ?...