Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
COEQUIPIER à VTT en AVRIL-MAI ? GRANDE TRAVERSEE DU JURA ? 8
(partager)
posté le 19 janv. 2009

ferico
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 30/05/08

Message privé
Bonjour à tous !

Voila un moment que j'envisage de partir à VTT en autonomie au printemps prochain ! Itinéraire ? Ayant entendu parler et cherché quelques infos, mon interet s'est porté sur la GTJ "Grande Traversée du Jura" Je m'apprete donc a realiser ce trajet au mois d'avril-mai . 380 km réalisables en 5 à 10 jours d'après le guide chamina que je viens de recevoir, Avec 15 jours de disponibilité pour ma part, il s'agit d'y aller « à mon rythme » mais surement (pratique du vtt amateur) afin de pouvoir pleinement profiter des montagnes du Jura, des paysages, des bivouacs ... en bref, de concilier une pratique sportive ludique au milieu d'un cadre naturel exceptionnel !

Pour ma part, éducateur sportif, j'ai 34 ans, j'habite Rennes, pratique le vtt depuis 3ans. Quelques experiences cyclotouristiques itinérantes en Bretagne, je souhaite désormais m'initier progressivement à un peu plus de relief !

Donc, si des personnes souhaitent se joindre à cette escapade prochainement ou me proposer une virée de même nature (france+montagne+15 jours dispos avril-mai+vtt+bivouac), je suis à votre écoute.

Bonne route à tous
et à bientot,
e.

ps: Quelqu'un a t il déjà réalisé la GTJ avec une extrawheel ? Témoignages? Infos ? Difficultés, merci
posté le 19 janv. 2009

benjamin
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 14/01/09

Message privé
bonjour ferico,

C'est un beau projet de faire la traverssée le Jura, tu ne regretera pas, les paysages sont magnifique c'est un peu la suisse de chez nous...

J'ai fait la GTJ en novembre dernier, la saison était limite mais nous avons eu de la chance avec le temps.
Niveau difficultés je ne pensse pas que sa va te poser de probleme je vois que tu est sportif à la base donc pas de soucis, et puis si vraiment il y a des portions trops difficiles, ben il éxiste des variantes qu'on peut utiliser tout au long du trajet.

Par contre je peut te donner un consseil sur ton itinéraire, j'ai vue que tu disposes de 15 jours, la GTJ se fait en 7/8 jours sans forçer. Il te reste 7 jours et se qui serrait super à faire c'est de commencer dabords par la TMV (Traverssée du Massif Vosgien) qui se fait également en 7 jours, et puis d'enchainer la GTJ par la suite.
Se sont 2 chaine de montagne qui se suivent, la ville d'arriver pour la TMV est Thann et entre Thann et Montbélliard il y a 100 km que tu pourrai faire en train par éxemple puis rejoindre Mandeure à vélo (15km).

La TMV est géniale je les faites en juillet dernier, si tu veut je peut t'envoyer le guide par internet je le scann page par page il ne te restera plus qu'à l'imprimer. C'est toujours 15 euros de gagner...

Voilà en ésperant t'avoir aider un peu, moi je compte faire la Norvege ou un autre pays scandinaves, dans le nord cette fois-çi, bonne route à toi et peut etre à un de ces jours.

Amicalement.
Msn: smile_jamaica@msn.com
posté le 21 janv. 2009

ferico
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 30/05/08

Message privé
bonjour benjamin et merci pour ta réponse
c'est en effet une bonne idée de pouvoir enchainer ces deux itineraires !
je vais y reflechir et prendre quelques infos sur la TMV, je deciderai ensuite en fonction des dates possibles et d'un eventuel coequipier(e) ?
si j'ai besoin de la topo comme tu me le proposes, je te recontacterai
merci encore et bonne route nordique a toi
cordialement
:)
posté le 21 janv. 2009

teepol
Martinet
(26 messages)
Inscription : 17/03/08

Message privé
Salut!

Connaissant bien les Vosges et le Jura, tu peux même très facilement coupler les deux itinéraires à vélo: de thann, tu bascules facilement sur la vallée de Masevaux puis sur le bassin de Belfort/ Montbeliard en une petite journée supplémentaire!

@+
Teepol!
Teepol C'est pas moi qui suis petit, c'est les autres qui sont grands!
posté le 21 janv. 2009

uxmal
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 22/12/08

Message privé
bonjour !

je suis preneur des scans de la TMV car j'ai aussi l'intention de la faire en enchainant TMV et GTJ.

mon mail olivier arobase oduhamel point com

merci d'avance

Olivier
posté le 23 janv. 2009

Rowel
Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
Petite question, le haut Jura en avril, ça risque d'être encore enneigé non ?
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 23 janv. 2009

teepol
Martinet
(26 messages)
Inscription : 17/03/08

Message privé
Pour la neige, par ici, tout dépend des années...
il y a des années ou l'on a encore de la neige jusqu'en mai voir en juin...
de plus, ça peut changer très vite: il y a trois ans par exemple, on faisait de l'escalade et du vélo en tee shirt au mois de mars et 15 jours plus tard il y avait de nouveau 30 cm de neige...

Mais oui, même si l'année est sans trop de neige, sur les parties hautes du parcours, il y a risque de trouver encore des névés...
Teepol C'est pas moi qui suis petit, c'est les autres qui sont grands!
posté le 25 mars 2010

Kevin35
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/03/10

Message privé
Bonjour Ferico,

J'ai aussi comme projet de rouler en vtt et en autonomie sur la gtj au mois d'avril. Je n'ai pas encore les dates précises, mais mes disponibilités sont du 17 avril au 1 mai.

Dis moi si tu compte toujours faire ce voyage et si tu recherches toujours quelqu'un pour le faire avec toi.

à bientôt

kevin
posté le 25 mars 2010

Dana
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 10/01/10

Message privé
Salut à tous !
Euuuhh, moi je suis toujours à la recherche d'un équipier VTT pour aller rouler en Turquie au mois d'août !!!
Toujours personne qui soit intéressé ?!!!
Pour info, en attendant, je fais pendant les vacances de Pâques le Canal du Midi à VTT, de Bordeaux à Sète, 600 km en 6 jours !
Cordialement
Dan
Mes expériences de voyages à ce jour : Maroc, Autriche, Irlande, Afrique de l'Ouest, Canada, Thaïlande, Inde, Italie, VTT du Puy-en Velay jusqu'à St Jacques de Compostelle, Chine, Mongolie, Alaska (kayak de mer), Turquie (Cappadoce, Est, Sud dont Voie Ly
(partager)
Remonter