11 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

Le coeur même de la France

Chamois - 15 sept. 2008
1 messages
Bonjour

Nous partons un mois avec ma femme, des Alpes à la Normandie en passant par le Rhône, la Saône, le canal du centre, la Loire, la Mayenne et l'Orne si tout va bien !! et tout ça avec le sympathique Nautiraid. Quoi de mieux que partir de chez soi, bien sur d'autres projets plus éloignés sont sur le feu... mais notre hexagone à déjà tant à nous montrer!!
La pénurie de cartes détaillées sur les cours d'eau navigable en Kayak de mer en France, ne nous permet pas une trajectoire optimum, aussi si quelqu'un connait un moyen de rejoindre la Loire plus tôt, sans remonter jusqu'au canal du centre puis de rallier l'Orne via la Mayenne ou la Sarthe sans débarquer, je suis preneur.
Par ailleurs je souhaiterais avoir des infos précises sur la position exacte de la " vague d'Hawaï " située sur le Rhône à Lyon. A savoir, arrivant de Genève pour rejoindre la Saône vais je la rencontrer et son contournement est il aisé ?

Merci d'avance de vos réponses

estel - 18 sept. 2008
12 messages
bonjour,
la vague d'hawai se situe à l'entrée de lyon, bien en amont du confluent avec la saone, juste après le pont du périph (il effectue une courbe sur le rhone,structure de couleur bleue).on l'évite facilement avec un portage sur la rive droite (bien rester à droite si vous arrivez par le rhone et non le canal de miribel, c'est juste après un virage à angle droit).

bonne ballade

Holeraw - 17 nov. 2008
1 messages
par curiosité, qu'est que c'est que la "vague d'hawaï" ?
merci

Chamois - 18 nov. 2008
1 messages
Bonjour,

Merci pour la réponse, nous sommes revenu de notre périple et finalement nous ne sommes pas passé à Lyon, du fait d'un départ de Macon.
La vague d'haway doit être une cassure de relief dans le Rhône qui engendre une turbulence mondialement connue par les kayakistes de haut vol.

kajack - 18 nov. 2008
74 messages
je ne connais pas la vague d'hawai mais les amateurs d'emotions fortes peuvent voir ce que font leurs collegues anglais sur:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/wales/7735242.stm

Remonter