2 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 2

Courir sur la Muraille de Chine

gatelli - 22 août 2008
2 messages
... et autres expéditions dans le monde (toujours en courant, hein ?)...




Construite, détruite, reconstruite. Plusieurs fois. Commencée 500 ans avant JC, terminée au XVIè siècle de notre ère, elle s’étire sur 6500km et est soi-disant visible de l’espace. Ce dont je doute, vu qu’il est déjà difficile de l’apercevoir depuis l’avion. «Le Mur des dix mille Li» comme appelé sous le premier empereur (Li signifiant 500m) n’en reste pas moins le plus grand monument jamais construit de main d’homme...

Montée, descente, montée, descente, sur des pentes de 15% et plus, empruntant des escaliers à moitié détruits, avec des marches de 10cm de large, hautes de 30 ! Sous une température de 29°C.
Avec une petite disgression dans la montagne pour éviter une zone militaire interdite calée à cheval sur la muraille.
Un gros effort dû au dénivelé et au terrain très accidenté (marches et sol à moitié effondré...)
Mais quand on se retrouve seul sur la muraille, personne devant, personne derrière, c'est le bonheur !

Toutes les photos sur mon site : www.runtheplanet.fr

tetedechien - 30 août 2008
124 messages
Tres belles images.

Tu n'as pas eu de pb pour te déplacer visi à vis de l'administration ?

gatelli - 30 août 2008
2 messages
Non, pas de problème, il suffit de payer les droits d'entrées à chaque "station" (3 à 5€).
Par-contre, sur mon trajet, entre Gubeikou et Jinshanling, une zone militaire interdite impose un détour assez important dans les collines avoisinantes, dans un labyrinthe de jardins et de sentiers, avec des villageois peu accueillants. La présence d'un guide est requise (200$ !) ou une trace GPS (ce qui était mon cas) car il n'y a pas de carte détaillée. Pas de problème à part ça.
;)

Remonter