twist valves chez Advanced elements
attention pression faible conseillée par le fabriquant .
j'ai acheté des jupes necky ( 38 euros je crois) et ça va bien mais effectivement elles remontent haut , on peut bien entendu les rouler , mais.... tu met les jupes en été ?
attention impossible d'utiliser les jupes néoprenes, enfin celles que j'ai essayé ..
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
il me semble d'ailleurs que sur ma pompe sevylor je ne peux pas connecter d'embouts additionnels car les embous fournis se fixent un peu comme des ampoules à douille c'est à dire qu'il ya deux protubérances et il faut tourner l'embout pour le fixer
donc en gros peut être faudrait il que je rachete une pompe advanced elements?
et non pas de jupe pour l'instant mais j'en ai fait sur l'Orne (Normandie) la semaine dernière et j'ai pris beaucoup d'eau dans les "rapides" (c'est relativement calme sur l'orne mais quand même!!!) donc obligé de le vider 3 fois en 15km donc je pensais en acheter une notamment pour ça mais aussi pour cet hiver parce que j'ai eu froid en decembre avec mon colorado vu que c'est ouvert (même avec une combi néoprene!)
D'ailleurs existe-t-il des combi néoprene de plus grande épaisseur taillée pour le kayak ? (la mienne fait 2mm donc dur dur en plein hiver!)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
non non, il n'y a pas d'embout avec système anti-retour,
doncil faut procéder comme suit (c'est ce qu'à dit Andy mais bon ... ( bonjour Andy! ))
tourne les bouchons "roses" vers la droite (position fermé)
prends ta pompe et utilise le même embout que pour le reste de l'AF ( le gros quoi !) et met le sur (autour) de la valve twist.
tourne maintenant l'ensemble bouchon rose et embout de la pompe vers la gauche pour ouvrir la valve, et maintiens le comme ça avec une main sans le lacher, avec l'autre main pompe une ou deux fois (sauf pour le plancher) ...
lorsque tu vois que la pression est suffisante tu tournes l'ensemble bouchon/embout vers la droite, la valve est donc maintenant fermée, et tu peux retirer l'embout de la pompe sans perte d'air...
je ne sais pas si j'ai été clair...?
pour les valves je crois que phil ( que je salue ) a bien répondu ..
en tout cas je vais tester à la bouche et autrement tant pis j'essaierai de le gonfler correctement à une main en refermant rapidement !
Encore merci !
si tu arrêtes de gonfler ça se dégonfle,
l'astuce est donc de fermer les valves alors que tu continues à gonfler doucement...
d'une main tu pompes (tu gonfles) et, sans arrêter, de l'autre main tu tournes (fermes) ta valve , et hop! le tour est joué !
à la bouche je suis septique...
je possede un dragonfly 2 de chez AE. comme andy et phil84, je gonfle a la bouche les fameuses valves oranges... j ai essayé avec la pompe a main . pas probant.. a la bouche , pas de perte et gonflé plus dur ! a bientot
en tout cas le frame est vraiment à conseiller en une place très rapide et vraiment manoeuvrable !
Bonjour,
Je viens d'acquerir ce modele. A quel pression faut-il le gonfler ?
Merci d'avance
sur le manuel , pression 1,5 psi , c'est tres faible .. le mien était gonflé a 2,5 , 3 psi maxi sans problèmes , question de chance avec les soudures ... ou pas . le plancher ne pas dépasser les 1,5 cela n'apporte rien !
attention une fois a 3 psi au soleil l'éclatement peut venir tres rapidement principalement le bateau au sec ..
bonnes balades
je suis l'heureux possesseur d'un kcc 335 de sevylor (modele colorado) depuis un an et j'ai acquis récemment un advanced frame de chez advanced elements en une place pour avoir un kayak gonflable un peu plus rapide et monoplace! je suis plutot satisfait du frame beaucoup plus rapide que le colorado mais je cherche des renseignements :
- pour le gonflage je suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement des twist valves (valves orange sur plancher, hiloire et sous le pont) parce que je n'ai pas d'anti retour dessus et du coup quand je suis tout seul pour le gonfler je suis obligé de gonfler d'une main et de le refermer de l'autre pour éviter que tout l'air ne s'en aille et meme comme ca j'ai du mal à avoir une pression importante! donc je sais pas y a-t-il une astuce ou alors je n'ai pas tout compris??
- est ce que le seul modele de jupe adaptable est celui fourni par advanced elements ? parce que 50€ pour une jupe en pvc et vraiment désagréable à porter vu qu'elle remonte super haut je ne suis pas super convaincu !! mais je crois que la taille de l'hiloire est supérieure à la taille des jupes standards ?
merci à tous et bonne navigation !