1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

Sevylor Colorado tout neuf !

ednet75 - 05 juin 2008
2 messages
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je le remonte depuis plusieurs jours avec beaucoup d'intérêt surtout sur les posts sur l'AEC. toutes les améliorations en font un K très tentant.
Tant pis pour moi j'ai découvert le forum trop tard,:/ je venais d'acheter mon colorado. pour les présentations, 34 ans, sur Paris, motivation initiale, être sur l'eau au calme d'abord et pourquoi pas descendre des glissières etc. pas trop de pratique mer vue ma localisation, même si j'ai lu que les balades dans le golf du Morbihan avaient l'air top.

Etant complétement novice, je me dis que cela me permettra de me faire la main et tant pis pour l'instant pour les performances dynamiques. et il m'a couté 340€ seulement

J'ai lu les pbs de fuites sur les jaunes. pour l'instant je n'ai pas de soucis, pression stable, je l'ai laissé gonflé 24h. apparament aucune perte de pression.
il semble que les soudures puisse être fragile, c'est peut être du aussi aux premiers gonflage, l'usage d'un manometre séparé ne facilite pas le gonflage précis du premier coup, on est souvent conduit à dépasser la limite pour redescendre.

J'ai reussi à trouver la version Kaki (on line) qui est du meilleur effet (dans la discrétion), cela permet de moins reveiller les poissons !

Ma question est la suivante, avez vous des astuces pour le séchage car pour l'instant je découvre à quel point c'est galère.
Cela fait plusieurs jours qu'il est dans mon salon, l'extérieur est bien sec à présent, aucun soucis, et puis la curiosité me pousse à ouvrir les zip et à passer la main sous les boudins, et là ! grr, de la bonne humidité, pas de grosse goute, mais pas sec, bof, bof

Poussant l'investigation plus loin, j'ouvre le zip du plancher, pas ma main en dessous et là, surprise, une vrai pisicine!! après une sortie sur rivière de 4h seulement.
et à part sortir la vessie de sol complétement, passer un long manche en bois pour décoler les paroie,et attendre longtemps je ne vois pas comment cela peut sécher, même une semaine après s'il reste fermé, la toile retien l'évaporation de l'eau. Conclusion, j'y vois un vrai calvaire pour le faire sécher ce satané kayac.

Avez vous des astuces, laissez vous finalement l'eau stagner sous le plancher ou pas ?


Autre question sur l'ordre de gonflage; sur l'AE de mémoire, c'est d'abord le plancher puis les boudins, sur le Sevylor, il c'est l'inverse qui est recommandé, est ce en lien avec la construction, je serais bien tenté de faire comme sur l'AE.

Autres question, je me suis retrouvé face à des glissières haute d'un mètre avec peu d'eau en réception et des rochers de tailles 30 cm environ, je n'ai pas souhaité testé j'avais peur : que le kayac se crève, ou se pli ? est il fait pour affronté cela ? un AEC peut il le faire ?



merci en tout cas pour ce super forum plein de trouvaille sur un domaine pas si connu que ça sur le net :):)

Gaelounet - 05 juin 2008
331 messages
ednet75 :
pour les présentations, 34 ans, sur Paris, motivation initiale, être sur l'eau au calme d'abord et pourquoi pas descendre des glissières etc. pas trop de pratique mer vue ma localisation, même si j'ai lu que les balades dans le golf du Morbihan avaient l'air top.

Bienvenue à bord. Nous sommes quelques parisiens ou franciliens pagayeurs sur ce forum. Tu peux aller voir à la rubrique Vos récits de voyages des articles relatant les sorties que nous faisons ensemble de temps en temps, les dernières en date sur le Loing et sur l'Aube. Une destination maritime facile d'accès depuis Paris est la Baie de Somme.

ednet75 :
Ma question est la suivante, avez vous des astuces pour le séchage car pour l'instant je découvre à quel point c'est galère.©

C'est l'inconvénient majeur des gonflables à chambres à air, même pour les modèles haut de gamme comme ceux de AIRE.

ednet75 :
Autres question, je me suis retrouvé face à des glissières haute d'un mètre avec peu d'eau en réception et des rochers de tailles 30 cm environ, je n'ai pas souhaité testé j'avais peur : que le kayac se crève, ou se pli ? est il fait pour affronté cela ? un AEC peut il le faire ?

Les gonflables supportent très bien les chocs. Tu ne devrais donc pas avoir de problèmes dans ce genre de passage.
Seuls les obstacles pointus ou tranchants présentent un danger de crevaison

ednet75 - 05 juin 2008
2 messages
Ok, merci pour ces infos.
pour l'instant, pour faire sécher le plancher je me sers d'un monopode photo (canne telescopique rigide pour ceux qui ne connaissent pas) cela permet de faire circuler l'air. on a le même pb de séchage avec les poches à eau type camelback, il faut permettre la circulation de l'air. Je me dis qu'il pourraient utiliser des zips étanches comme sur les sacs à dos récents. Mais la toile n'est peut être meme pas étanche elle même. et puis en ce qui concerne le plancher, il y a 5 oeillets sur le coté intérieur qui sont là pour une pseudo ventil mais qui en fait doivent faire rentrer l'eau plus qu'autre chose.

et les modèles SVX U200 haute pression sèche plus vite eux ? c'est du boudin d'un bloc je crois. en fait je me tatais pour renvoyer mon colorado pour l'upgrader sur un SVX. mais comme mentionné sur le forum, peu de retour sur ce modèle et le jaune flashy bof, (qd on même le kaki foncé faut dire ....:):D)

Je compte me fabriquer un repose pied avec un tube de pvc et une petite corde.
Je m'étais aussi pris au vieux campeur une petite ancre (ça coute 5€ à tout casser)

Quand aux pagaies, je trouve que le tube alu manque cruellement de grip, je pense que je vais opter pour des mitaines.
vous avez une solution là dessus?

pour le système de gonflage, je suis en train de chercher la meilleur soluc.
pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé et l'association, du petit gonfleur jaune de sevylor (modèle sur batterie avec allume cigare et chargeur secteur) dans les trentes euros chez D4
Deux pbs: ne fonctionne que sur batterie (mais l'autonomie m'a l'air bonne). et incapable demettre en pression à 1.5 bar
du coup, je garde une pompe à pied standard pour faire le complément.
la pompe sevylor dépote entout cas à max, type 1minutes 30 par boudin je crois. Je ferais un test de vitesse qd j'aurais plus d'exp et vous dirais.

Voilà pour les astuces que je cherche à mettre en place en ce moment.

Pour le loing, c'est amusant ce fut mon premier lieu de sortie. (j'ai trouvé le spot grace à un site de kayac du coin) - merci à eux. je vais regarder les endroits que vous avez testé.
au fait, vous avez vu les baraques du bords du loing -en partant de gretz) !! pas mal hein ?!


Bavard le nouveau vous allez dire !!

vous avez raison..;)

Cut - 06 juin 2008
2 messages
Question pour les Parisiens... vous avez le droit de mettre votre kayak à l'eau au centre de Paris sur la Seine ou faut-il une dérogation particulière ?

Au passage, le Colorado (encore connu sous le nom de Sirocco, KCC335) est en promo en ce moment à D4 jusqu'au 21 juin (de mémoire) à 299€.

khutzeymateen - 06 juin 2008
796 messages
Cut :
Question pour les Parisiens... vous avez le droit de mettre votre kayak à l'eau au centre de Paris sur la Seine ou faut-il une dérogation particulière ?

euuh je crois (sauf si quelqu'un m'en fait la démonstration contraire )que c'est strictement interdit,malheureusement.
Sauf évidemment pour certains rassemblements ;)

Gaelounet - 06 juin 2008
331 messages
Cut :
Question pour les Parisiens... vous avez le droit de mettre votre kayak à l'eau au centre de Paris sur la Seine ou faut-il une dérogation particulière ?

Voici l'arrêté qui règlemente la navigation sur la Seine en région parisienne.

Le club Arc de Seine Kayak a eu la bonne idée de représenter sur cette carte la zone de navigation autorisée à nos embarcations.

La traversée de Paris n'est autorisée qu'une fois par an à l'occasion de la manifestation du même nom. Cependant l'édition 2008 n'aura pas lieu.

ednet75 - 06 juin 2008
2 messages
Arrêtez de de dégouter avec les promos sur le sirroco.

quand je suis passé prendre mes pagaies au vieux camp. il leur restait un modèle (et oui un seul) en promo à 260€. j'étais vert !

mais je m'en moque, c'était un bleu !

pour info, et pour faire des économies sur les glonfleurs. le petit modèle sur batterie de chez sevylor (jaune) qui est à 26,9€ est en fait redistribué par decath (en noir), sous une marque decath, ua rayon des matelas gonflable de camping. à.... 19 quelque chose....
toujours ça ce pris..;)

sinon j'ai essayé de trouver un guide du kayac en ile de france. rien trouvé pour le moment. au vieux camp, on m'a dit que cela n'existait pas.
au plus près de paris qui aurait il de sympa? (la marne ?)

Gaelounet - 06 juin 2008
331 messages
ednet75 :
au plus près de paris qui aurait il de sympa? (la marne ?)

La Marne effectivement, mais aussi le Loing dont on a déjà parlé, l'Epte (dans Vexin), l'Eure, le Grand Morin.

David_fr33 - 07 mars 2009
45 messages
ednet75 :
Ma question est la suivante, avez vous des astuces pour le séchage car pour l'instant je découvre à quel point c'est galère.
Cela fait plusieurs jours qu'il est dans mon salon, l'extérieur est bien sec à présent, aucun soucis, et puis la curiosité me pousse à ouvrir les zip et à passer la main sous les boudins, et là ! grr, de la bonne humidité, pas de grosse goute, mais pas sec, bof, bof

Effectivement, le séchage est galère!! Moi j'ai un KC335 Sirocco, bref même modèle en Jaune distribué par décathlon, l'été ça ne cause pas de soucis, moi je le déplies au soleil, j'ouvre les "Zips" pour laisser l'air circuler! puis comme en cette saison le climat n'est pas humide ça risque pas, puis de plus il est utilisé tout les jours ou presque!!
Le soucis est l'eau ou l'humidité qui stagne dans l'enveloppe. Je n'hésite donc pas à retirer les chambres (Latterales et centrale) afin de bien les secher, une fois sorties c'est un jeu d'enfant!!
Pour l'enveloppe, j'y passe à l'intérieur une serpillière (Neuve et sèche prévue qu'à cet effet), puis un coup de sèche cheveux en air tiède voir froid. Voila ce que je fait avant de stoker mon canoë l'hiver, ensuite je range chaque chambre séparément dans des poches plastique (grand sacs poubelles), idem pour l'enveloppe puis j'y glisse une bonne quantité de sachets anti humidité, puis le tout stocké dans ma buanderie où il fait chaud et sec.
J'admets que la manipulation est contraignante, surtout en saison fraiche et humide, mais je pense que c'est la seule solution pour préserver l'embarcation!!
PS; Il faut aussi penser durant la période de stockage, à vérifier de temps à autres!!

Remonter