1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

veloski

tom73 - 26 avr. 2008
2 messages
moi g une question, il y a des grenoblois qui, pour aller faire du ski de rando ecolo, se rendent au départ de la rando à vélo ( je trouve ça génial, bravo à eux )
Mais que font ils des velos qd ils skient, ils mettent des cadenas sur leurs saccoches et velo et les planquent ??
Il faut savoir que posseder un velo a grenoble est un plaisir trés ephémère, on se fait chourrer un velo tres facilement par ici.
Ou alors, vont ils beaucoup plus loin mais la faut pas travailler ( genre vers le 05 ) ou la marchandise est moins convoitée ou plus respectée ??

Olivier - 27 avr. 2008
2251 messages
Eh oui il y en a ici aussi qui font vélo/ski de rando
C'est bien élégant, et ici effectivement, le risque de se faire taper le vélo est moindre...

bentech - 01 mai 2008
20 messages
Ici c'est moins problématique, mais j'utilise un U et un cable pour tout attacher tout:


[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=380&i=pb160003lowmw5.jpg][IMG]

Mikis - 03 mai 2008
21 messages
Certes, Grenoble est très "soixante huit-arde", on y expérimente quotidiennement "la propriété (d'un vélo) c'est le vol", mais bon, ça se calme quand même très fort avec l'altitude. On risque plus à laisser trainer ses vieilles baskets dans sa caisse, qu'elle qu'en soit son âge, en certains lieux bien, ou plutôt mal, réputés pour cela... (pas de citation pour ne pas offusquer les locaux). Donc passée une certaine hauteur, le vélo craint moins que le chamois: perso, je le cache plus ou moins correctement et y ajoute un cadenas assez long pour passer autour d'un arbuste ou autre. Juste pour le petit malin, pour le prévenir d'un accés de faiblesse, suivant le principe de la défense proportionnée à l'attaque attendue!
Et puis le veloski c'est pas une marque déposé 38, il faut juste une route, ou un chemin, pour vélo et une pente avec neige, même raide, pour le ski, simple non? La suite dans un prochain N° de CA?

teepol - 05 mai 2008
26 messages
Oh oui! ce serait super intéressant d'avoir un article sur cet pratique dans le prochain CA!
Perso c'est difficile de pratiquer le ski de rando de cette façon: j'habite dans le Doubs donc les premières cimes des alpes sont quand même à 150km mini... mais je pense qu'en faisant une semaine en étoile au coeur d'un massif, ce serait un bon moyen de rejoindre les différents points de départ de rando...

Sinon, pour revenir sur le sujet principal de ce fils, je pense que si tu mets un cadena autour d'un arbre et que ton vélo est un peu caché, il ne craint pas grand chose: je connais peu de gens qui se promène en montagne avec leur pince monseigneur... Là où tu peux risquer quelque chose, c'est si tu fais la même course tout les week end: là le voleur va constater que le vélo est là tous les dimanches par exemple et va pouvoir prévoir son vol en apportant le matos nécessaire...

Remonter