1 membre et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 9

Besoin naturel......

NADAVIS - 11 mars 2008
mis à jour le 12 mars 2008
5 messages
....D'un nouveau pour sa première randonnée à Modane, Aussois ou ses environs..... ;)

Bonjour à tous, mes presentations étant faites ici : /voyage/viewtopic.php?id=1442 , rentrons dans le vif du sujet...


J'ai depuis toujours un gout prononcé pour la nature, le calme, le grand air, encore plus depuis que je lis vos récits et que je savoure vos photos. :)

Comme je l'explique dans ma présentation, j'apprécie depuis longtemps les marches en forêts dans les environs.. Des marches de 5 ou 6 heures, entre 15 et 20 kilomètres... Mon chien et moi...

Curieux de découvrir d'autres contrées ;), je me suis décidé à prendre un billet de train aller et retour fin mai/début juin pour passer 4 jours à Modane et gouter à la montagne. Je serais à Aussois plus précisement...

J'attend de vous que vous m'indiquiez des randos sympa, de 2 jours maxi, avec un bivouac, histoire de me mettre en jambes...


Celle ci me parait simple et pourrait me donner un avant goùt ? Qu'en pensez vous ? http://www.sportnat.com/LAPOUNEUR/rando/arpon/arpon.htm

J'attends vos idées, avis, récits, conseils, mises en gardes etc....


Bien à vous ;)

Alex - 11 mars 2008
195 messages
Bonjour Navadis,

Avant de lire ton post et du fait de son titre, je pensais que tu allais aborder une toute autre problématique du voyage ......

Alex

NADAVIS - 11 mars 2008
5 messages
Oui, c'était volontaire, pour attirer les lecteurs.... ;)

seb - 11 mars 2008
19 messages
NADAVIS :
Oui, c'était volontaire, pour attirer les lecteurs.... ;)

Malheureusement ça donne pas trop envie de te répondre quand on voit que le titre n'a aucun rapport avec le contenu...

NADAVIS - 12 mars 2008
5 messages
Pourtant quoi que plus naturel d'avoir besoin de prendre l'air.... ?

j'ose espérer (j'en suis persuadé) que vous avez le sens de l'humour....

Sinon Mea culpa....

seb - 12 mars 2008
19 messages
Oui c'était une réponse trop rapide sous l'effet de la frustation de ne pas trouver ce à quoi on s'attendait. Depuis j'ai pris mes pilules vertes, tout va mieux (mais le médecin m'a interdit de trop parler aux gens quand même :) ).
(D'autant plus que je n'ai rien à proposer !! :|)

mad - 12 mars 2008
981 messages
Bonjour NADAVIS, et bienvenue (je pourrais te le dire sur ton post de présentation, mais je ne veux pas trop multiplier les posts :siffle: ).
Je ne peux pas vraiment t'aider pour ta rando (quand je vais à Aussois, c'est pour des conférences de Physique ), mais je suis sur qu'il y a plein de gens sur ce forum qui pourraient te donner de bonnes idées. Alors, tu pourrais re-baptiser ton fil ainsi :

"Besoin naturel ... de randonner à Aussois".

Ca a l'avantage de ne pas tromper sur la marchandise, de garder le clin d'oeil, et de ne pas "supprimer" brutalement les premiers échanges pas trop chaleureux (mais que je comprends aussi).

Good luck !

NADAVIS - 12 mars 2008
5 messages
Aucun problème, voilà qui est chose faite.... :siffle:

khutzeymateen - 26 mars 2008
796 messages
Nadavis tu veux aller au dessus de Modane au mois de Mai ??
Je pense que tu risques encore de trouver des névés au-dessus de Modane ( on parle bien de Modane dans la Maurienne en Savoie ? )
Ca grimpe très dur au dessus de Modane c'est facile de s'y rendre en train je m'y suis rendu quelques fois.
Tu as un GR qui part de la gare et qui grimpe grosso-modo vers le sud au-dessus du col de Frejus je l'ai pris durant l'été 2005 lors d'un périple dans le Queyras avant de m'expatrier.
De la gare de Modane il faut prendre un tunnel passer de l'autre coté le GR part de là et passe pas loin d'une sorte de couvent à l'aplomb de la Maurienne..

Tu arrives à un très beau col qui surplombe la Maurienne d'un coté et de l'autre l'Italie ; il ya quelques vieilles constructions..
Tu peux faire Modane->Bardonnechia en Italie>Melezet patelin très sympa remonter avant la route de Nevache et redescendre sur St Michel je crois ou Modane ( je ne sais plus faut vérifier sur une carte ) c'est largement faisable en 2 jours et tu peux bivouaquer en altitude mais au mois de mai tu risques encore d'avoir des névés et il risque de faire frais la nuit à moins de conditions clémentes.


Si tu fais Bardonechia-Melezet il faut suivre un moment la route ce qui peut être un peu casse-pied..

De l'autre coté c'est la Vanoise et en mai je suis un peu perplexe à moins de prendre des skis de randonnée ou raquettes.
En plus dans la Vanoise il n'est pas possible en théorie de bivouaquer ;pourtant je l'ai fait rester discret
Mais je te dis encore en mai je suis perplexe...
Ceci dit tu peux faire Modane Bardo et retour sur Modane mais ça grimpe raide au dessus de Modane faut vraiment le souffle.
Demande-moi des tuyaux si je peux t'aider dans la mesure du possible je connnais le coin qui est magnifique.


Du coté Italien si tu galères tu peux reprendre un train pour retourner à Modane..il y en a de temps en temps..
Sinon coté Nord-Est si mes souvenirs sont bons c'est vers Termignon cela grimpe plus progressivement il y a une route qui va vers l'Italie mais c'est moins spectaculaire que le GR au dessus de Modane.
En été il ya une navette qui fait Termignon-Modane
Pour les névés ca coute rien de contacter l'Office du Tourisme local ils vont te dire s'il y a de la neige sur les cols.
Dans la gare il y a un bureau de l'OT ils ont même des cartes ; même à Modane tu trouveras des cartes IGN et tutti quanti mais je recommande de préparer la randonnée avant.

NADAVIS - 27 mars 2008
5 messages
Je te remercie pour tes infos khutzeymateen ;)

Remonter