25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Choix à faire rapidement entre deux bateaux, vos avis ?

diogene - 29 mai 2007
9 messages
Bonjour à tous.

Je cherche un bateau qui permette de naviguer à deux (au moins) sur la Loire et peut-être un peu en mer.

Il devrait permettre une autonomie de plusieurs jours et ne pas être aussi lourd et peu dirigeable qu'une armoire normande.

C'est vrai que j'ai un petit faible (mais pas absolu du tout) pour un pliant.

Je dois faire un choix entre le pliant FALTBOOT AMAZON 11 Expé valant 1500 € et le DAG BIWOK à 1300 €.

Que pensez-vous de ces deux produits ? Même en faisant exception de la "démontabililté" ?

Quelles sont vos idées ? Vos avis ?


Je dois faire le choix dans les heures prochaines.



Les liens: http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=279

et http://cgi.ebay.fr/FALTBOOT-AMAZON-II-EXP-WAYLAND_W0QQitemZ300113289625QQihZ020QQcategoryZ81634QQcmdZViewItem

Merci de vos avis.

Gaelounet - 29 mai 2007
331 messages
diogene :
Bonjour à tous.

Je cherche un bateau qui permette de naviguer à deux (au moins) sur la Loire et peut-être un peu en mer.

Il devrait permettre une autonomie de plusieurs jours et ne pas être aussi lourd et peu dirigeable qu'une armoire normande.

C'est vrai que j'ai un petit faible (mais pas absolu du tout) pour un pliant.

Je dois faire un choix entre le pliant FALTBOOT AMAZON 11 Expé valant 1500 € et le DAG BIWOK à 1300 €.

Que pensez-vous de ces deux produits ? Même en faisant exception de la "démontabililté" ?

Quelles sont vos idées ? Vos avis ?


Je dois faire le choix dans les heures prochaines.

Ces deux bateaux sont adaptés à ton programme mais je ne pense pas qu'ils puissent embarquer plus de deux personnes. Il est sans doute possible d'embarquer un jeune enfant en plus dans le cockpit ouvert du Wayland, mais le Biwok est strictement limité à deux personnes.
A toi de voir si les avantages du démontable (transportabilité, compacité) sont une nécessité pour toi (voyages, espace de stockage limité).

tetedechien - 31 mai 2007
124 messages
Bonjour,

Cruel dilemne que le tien.

J'ai essayé le wayland 1 place et il est bien conçu et sympa.
Pour le deux places, je pense que cela doit etre la meme chose.
Tu peux demander des infos à Pierre ou regarder ses commentaires sur le 1 place ici.

Pour le dag, je ne peux pas t'aider mais c'est une bonne marque.

La décision d'un pliant est intéressante pour l'aspect pratique.
Il faut que tu fasses attention au poid car un kayak de 34 kgs sans compter le chargement, c'est tendu.
Par ailleurs, tu peux aussi élargir tes choix à d'autres types de bateaux : gonflables ou sit on top.

Pour descendre la Loire (post ici), j'ai choisi un sit on top OCEAN KAYAK MALIBU XL, qui hormis son aspect sécurisant (tu peux te tenir debout, remonter sans pb dedans) et solide (il accepte les pierres sans broncher), c'est un bateau efficace dans la plupart des types de navigations (mer, riviere).
En outre, il autorise 2 adultes + 1 enfant (il faut choisir entre l'enfant ou le chargement) et des trappes permettent le placement des affaires dans la coque du bateau.
sur ce type de bateau, il faut quand meme prévoir certaines options (sieges et trappe centrale)
Il est assez rapide et pas très cher.

J'ai pu aussi le tester en mer (il est homologable en 6eme catégorie).
Je reviens par exemple de corse ou la houle était forte et de Venise ou j'ai effectué la Vogalonga (manifestation de kayaks).


Si tu habites en région parisienne, tu peux en voir près de Fontainebleau chez idoine.
Il en ont souvent d'occasion (qui ont servi une fois en pret lors de manifestations)

Alex

Remonter