22 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 2

voyage itinerant reims à nice juin juillet 2006

renard51 - 02 avr. 2007
mis à jour le 03 avr. 2007
12 messages
samedi soir le vélo est fin pret, chargé avec mes 27 kilos de baguage et le velo qui fait 13 kilos c'est bien un 40 kilos a tirer dans les cotes.
pour ceux qui ne s'aurait pas je suis paralysé d'une jambe et donc ne pédale qu'avec ma jambe droite.
1 er étape départ a 5 heures il fait frais mais le temps est a la grosse chaleur, sur la route je rencontre un club de vélo celui d'avise (marne) et ils vient tailler la bavette avec moi comme on et bien dans un peloton a l'abrit du vent ils ont reduit leurs vitesse pour faire une dizaines de kilometre enssemble se qui est sympa, une étape tranquille qui me fait traverser la champagne poullieuse pas grande cote et plein de petit village ou ont me regarde comme si je venais d'une autre planète, parfois c'est surment avec envie de partir aussi. 127 kilometres pour ralier le camping sur les bord du lac de la foret d'orient dans l'aube beaucoup de hollandais et d'anglais, ils viennent voir le vélo et poser des questions sur le voyage, nous echangeons parfois avec les mains, car l'anglais c'est pas ma tasse de thé.
la fin de soiré se termine avec un orage de pluies et beaucoup de vent je pense a ma nouvelle toile de tente pourvu quelle tienne, elle bouge dans tout les sens, et je fini par m'endormir malgrés les éclairs qui ne sont pas en chocolat.
le matin a 5h debout il fait a peine jour mes les moustiques eux me voient bien et se font un régal de mes jambes le temps que je range ma toile et replie tout dans les sac je trouve refuge sous un appenti ou par miracle les moustique n'ose pas venir et je pense avoir compris pourquoi .
juste au dessus de moi il y a une collonie de moineaux et des hirondelles. les mousiques en cas bien se tenir.
2 etape depart 6h10 arrivé a 16 heures 110 kilometres le temps est resté couvert suite a l'orage de la nuit, mais l'apres midi laisse des éclaircies apparaitre, je trouve un parcourt valonné sur une bonne partie avec le passage de plusieurs vallées je roule plutot bien mais le mal aux fesse se fait sentir alors dans ces cas la je roule mon imperméable en boule et le fait tenir sur la selle avec des élastiques et en fin d'apres midi je revient a la selle sans avoir mal aux fesse;j'ai dépasser mon point de chute a savoir le camping que je n'était fixé pour prendre de l'avance sur l'étape du l'endemain je regarde la carte je pense trouver sur ma route un camping .
hors arriver sur place on me dit qu'il n'est pas encore ouvert, le prochain et a 20 kilometres , je decide de leurs téléphonner c'est a grancey le chateau dans la cote d'or, la mairie me repond qu'il est aussi fermé, voyant que je suis decu la secrétaire me dit de venir quand meme qu'il l'ouvrirons pour moi, j'arrive sur place, j'ai toutes fois eu des problème pour trouver de quoi manger car c'est lundi et a la campagne les magasin ne court pas les rues, bref j'ai mes sachez de survie un maigre repas.la personne qui m'accueil sur le terrain de camping et qui n'est autre qu'un employer de la mairie me dit qu'il va me raportter du pain et deux boite de conserves et du saucisson entre temps je vois arrivé 2 allemand en velo camping comme moi ils sont sur le chemin de st jacques de compostelle nous faisons connaissance et préparons, nos toile de tente car le ciel menace de nouveau, vient la personne du camping qui me rapporte ce qu'il a dit et en plus deux bonne bouteille sorti de sa cave, je lui demande combien je lui doit et bien il me repond rien du tout, c'est un cadeau de la mairie ,le maire viendra vous voir tout a l'heure car il est en conseil, m'a ton dit.
et bien le maire est bien venu, avec une bonne bouteille, et en a parlé velo car il en faisait et aurait bien voulu un jour faire de meme.
je me suis levé le matin avec un mal de crane du au bon vin et les premier kilometres ont été dur .
si vous voulez que je continue mon recit sur les prochaine étape dit le moi j'ai des choses formiable a vous raconter. a + luc


moulin sur les bord de l'Aube vers nogent sur aube




la porte de grancey le chateau dans la cote d'or petit village tres tranquille avec une cote a 15% pour arrivé dans le coeur du village




mes nouveaux amis deux allemands sur st jacques de compostelle, il était parti de hambourg et en réalisé leurs rèves en quelque 3500 kilometres sur 68 jours bravo a eux

tetedechien - 03 avr. 2007
124 messages
Continue, c'est très interessant.

Merci pour avoir pris le temps de l'écrire.

yvanquoi - 03 avr. 2007
110 messages
on attend la suite avec impatience!!!!!!;)

Remonter