L'islande à vélo
Bonjour bonjour,
j'ai planifier un voygae en islande cette été pendant deux semaines. J'ai décide de prendre la route intérieur et je voulais savoir si il existait un livre a ce sujet?
Merci beaucoup
Salut,
Désolé, je n'ai pas de références à te donner, mais laisse toi tenter par la piste qui rejoint au départ d'Hella, le Landmannalaugar(F271-F225) puis Eldja (F20 et/ou en fonction du temps dont tu disposes, celles qui rejoignent Askja au départ de Myvatn (F8. Au départ d'Askja il est alors possible de rejoindre la sprengisandur (F26) par l'ancienne piste (F910) et le sud de l'île.
bon voyage
Chris
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'envisage également de faire la traversée de l'islande.
Tu prends toute la nourriture et le materiel sur le velo pendant les deux semaines ?
Tu va opter pour des sacoches , remorques , les deux ?
Pour le transport des velos dans l'avion tu vas utiliser un emballage special ?
et si oui ou le laisses-tu pendant ton voyage ?
Voila c'est les questions que je me pose donc si tu as qq reponses ! (;-
Merci !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour ,
j'envisage également de faire la traversée de l'islande.
Tu prends toute la nourriture et le materiel sur le velo pendant les deux semaines ?
Tu va opter pour des sacoches , remorques , les deux ?
Pour le transport des velos dans l'avion tu vas utiliser un emballage special ?
et si oui ou le laisses-tu pendant ton voyage ?
Voila c'est les questions que je me pose donc si tu as qq reponses ! (;-
Merci !
Salut,
Tu peux laisser ton "emballage" au camping de Keflavik à quelques km de l'aéroport ou plus loin au terminal des bus BSI de Reykjavik (50 km de l'aéroport)
J'ai toujours utilisé pour partir en Islande une simple housse plastique (gratuite chez les revendeurs de matelats) et au retour le même type de housse disponible gratuitement devant l'aéroport (en tout cas en 2001)
bon voyage
chris
Dans l'idée d'un future projet, quel est le meilleur sens de traversée par raport au vent: vers le sud ou vers le nord?
Salut,
Une bonne question pour tous ceux qui ont déjà goûté ou qui s'apprêtent à goûter aux joies du vent de face en Islande.
Un début de réponse de "normand"
Quand les dépressions passent dans le sud de l'ïle, le vent souffle du nord
Quand les dépressions passent dans le nord de l'ïle, le vent souffle du sud
J'ai fait la kjölur dans le sens N-S et j'ai mangé du vent jusqu'à hveravellir et puis plus un souffle d'air jusqu'au chutte de gullfoss
Bref, il faut avoir une bonne dose de chance pour ne pas avoir de vent de face au cours d'un séjour sur cette île, mais sans vent ce ne serait plus l'islande
Bon courage
Chris
merci pour le conseil au camping.
Sinon pour le pb de sens du vent , moi je vais faire les deux sens Nord-Sud et Sud-Nord!
En esperant que les deux fois je n'ai pas le vent de face ... (;-
j'ai planifier un voygae en islande cette été pendant deux semaines. J'ai décide de prendre la route intérieur et je voulais savoir si il existait un livre a ce sujet?
Merci beaucoup