12 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

Kayak Bic yakka pliant/gonflable

philoumg - 25 févr. 2007
17 messages
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà testé ?
Peut on attendre de meilleure performance en rapidité grâce à sa coque rigide ? (par rapport à un solar 300 par ex...)

Le concept et le prix ont l'air intéressant !

A+
Philippe

Gaelounet - 25 févr. 2007
331 messages
philoumg :
Quelqu'un a t il déjà testé ?
Peut on attendre de meilleure performance en rapidité grâce à sa coque rigide ? (par rapport à un solar 300 par ex...)
Le concept et le prix ont l'air intéressant !

Non je n'ai pas testé. Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt du concept. Par contre les caractéristiques du Yakka montrent que c'est un bateau limité :
- Longueur : 280.0 cm
- Largeur : 76.0 cm
- Poids : 22.0 kgs
22 Kg c'est déjà lourd dans l'absolu, mais 22 Kg pour un kayak de 2,80 m çà ne me convient vraiment pas. C'est 10 Kg de plus que le Solar 300 :huh:
Un test comparatif sur l'eau serait sûrement instructif pour confirmer ou infirmer ce que les données brutes laissent présager.

paleo_Patrick - 25 févr. 2007
1 messages
Le concept peux paraitre intéressant au début, mais le stockage replié 1,4 m, fait qu'il arrive à reunir les défauts du gonflable et les défauts du rigide....

khutzeymateen - 26 févr. 2007
796 messages
oui le concept semble intéressant je l'ai vu monté je crois mais comme dit Gael il semble lourd..
c'est du bon matériel mais plutot à usage familial ou récréatif

philoumg - 26 févr. 2007
17 messages
Bonsoir,

Je l'ai vu aujourd'hui c'est effectivement plutôt un "paquebot"...

A+
Philippe

philoumg - 27 févr. 2007
17 messages
Bonjour,

Non pas d'infidélité en vue...

Mais je rêve toujours de trouver un bateau encore plus proche du vrai kayak de mer (rapidité, sensation de glisse, finesse etc...) sans ses inconvénients (encombrement, stockage).

Les kayak pliants ou foldings sont peut être un bon compromis...

Finalement je finirais bien par m'acheter un "vrai" kayak...

A+
Philippe
Pour la navigation le vent bastonne en ce moment ...

lico - 27 févr. 2007
49 messages
http://www.incept.co.nz/inflatable-sea-kayaks.htm
Celui là répondrait il à toutes les attentes?
Bonjour Gilbert Corbieres,je ne pourrai venir le prochain week end.
Ce n'est que partie remise.
A bientôt.

Gaelounet - 27 févr. 2007
331 messages
gilbert corbières :
Le modèle SAFARI ne serait il pas une bonne solution intermédiaire (rapidité, sensation de glisse , finesse) et tu conserverai les avantages du gonflable( peu de place, stockage, transport...) tu resterai cependant dans la zone des 300 mêtres.

Le Safari n'est ni plus ni moins que la version autovideur du Solar 300. Leurs performances sont quasiment identiques, sauf que le Safari est moins stable à cause de son plancher plus épais qui remonte le centre de gravité de l'ensemble bateau et pagayeur.

philoumg - 27 févr. 2007
17 messages
Bonjour,

La gouvernail est un concept interessant, la qualité de fabrication ne m'inspire pas...
Quand à la finesse le solar me semble mieu loti...

Je lorgne plutot vers ça http://www.out-trade.de/de/index.php?cat=WG26&product=A000150
Mais c'est pas le même prix...

A+
Philippe

lico - 27 févr. 2007
49 messages
Bonjour ce kayak rouge de nouvelle zelande a l'air d'avoir ses"pontages" démontables.
Je proposais ce lien car il possède un gouvernail.
As tu essayé le 405 en solo?

lico - 27 févr. 2007
49 messages
C'est un bon départ de Peyriac de mer vers l'ile de l'Aute et l'ile de Planasse avec plein d'oiseaux.
J'aurais aimé venir ce week end mais j'ai été réquisitionné pour aider un copain pour des soudures à sa maison.
A bientôt.

Gaelounet - 27 févr. 2007
331 messages
gilbert corbières :
Il y a aussi celui utilisé par Gaelounet un Grabner holiday II
[email]www.grabner-sports.at[/email]
Il y a un correspondant en France mr Claude RIEBER à Paris
tel 01/40 33 67 67 qui doit me contacter suite à une demande de renseignements, je te tiendrai au curant dés reception.

C'est à Claude Rieber que j'ai acheté mon Grabner il y a quelques années. Ses bureaux sont tout près de chez moi en fait.

philoumg - 28 févr. 2007
17 messages
Quelques photos supplémentaires...

A+
philippe

philoumg - 28 févr. 2007
17 messages
Bonsoir,

C'est un peu mélangé, il y a la corse et riou sur la dernière série.

Dans les calanques ce ne sont pas les mises à l'eau qui manquent...
Les plus pratiques sont callelongue et morgiou où l'on peut accéder jusqu'au bord de l'eau en voiture. Sormiou faut payer le parking et le sable est sympa à l'aller mois au retour quand il faut plier le kayak plein de sable :(

Un autre départ possible est port miou avec port-pin et envau à quelques coups de rame.

Sinon de l'autre coté un départ à méjan peut aussi donner lieu à une belle ballade.

Donc on peut en fonction du temps etc...

faire callelongue riou marseilleveyre sormiou ou retour (pour sormiou faut deux voitures)
ou port miou, port pin enveau avancer et retour
ou morgiou sugitton cap morgiou triperie sormiou et retour ou stop à sormiou mais faut deux voitures
ou mejan niolon et retour
ou callelongue port miou mais faut se lever tot !

Enfin plein de chose possible (il y a le frioul aussi, le tour du frioul ça peut être sympa...)
De facile à dur :)

A+
Philippe

dude - 08 juin 2007
1 messages
Bonjour à tous;

J'habite Marseille et je projette d'acquerir un kayak gonflable.
J'hesite entre un Solar 405 et un Advanced Elements Convertible.

Je lis que certains d'entre vous parlent d'acceder aux iles de Riou et meme au Frioul avec ce type d'embarcation, ce que je souhaiterais faire également.

- Ces iles etant, sauf erreur, toutes a plus de 300m des cotes, n'est ce pas un peu risqué d'un point de vue securité?
- Ne risque t on pas d'etre verbalisé en cas de controle par les autorites maritimes?
- Certains l'ont il deja fait?

Par ailleurs, je souhaiterais utiliser mon kayak en hiver quand l'eau est froide, mais je crains d'etre trempé avec un kayak non ponté type Solar.

- Pensez vous qu'il soit possible de bricoler un potage amovible (comme sur le advanced elements convertible) avec du tissus type bache, decoupée a la forme du kayak et positionneée à l'aide de bande velcro collées sur le bateau et la bache?

Merci.

A+

Julien

Gaelounet - 08 juin 2007
331 messages
dude :
Je lis que certains d'entre vous parlent d'acceder aux iles de Riou et meme au Frioul avec ce type d'embarcation, ce que je souhaiterais faire également.

- Ces iles etant, sauf erreur, toutes a plus de 300m des cotes, n'est ce pas un peu risqué d'un point de vue securité?

Objectivement le danger n'est pas directement proportionnel à la distance à laquelle on se trouve de la côte.
On est en danger dès qu'on ne peut plus amener son bateau là où on veut. C'est vrai pour n'importe quel type d'embarcation (on a tous vu des types quasiment en perdition pour une simple panne de moteur). Avec un pneumatique qui présente plus de prise au vent qu'un kayak de mer rigide, il faut particulièrement se méfier quand le vent porte au large.

dude :
- Ne risque t on pas d'etre verbalisé en cas de controle par les autorites maritimes?

En cas de contrôle tu es cuit. Tu risques même la confiscation du matériel.

dude :
- Certains l'ont il deja fait?

Sûrement, mais il vaut mieux qu'ils restent discrets. Je suggère que ces hors-la-loi te contactent par mail perso.

dude :
Par ailleurs, je souhaiterais utiliser mon kayak en hiver quand l'eau est froide, mais je crains d'etre trempé avec un kayak non ponté type Solar.
- Pensez vous qu'il soit possible de bricoler un potage amovible (comme sur le advanced elements convertible) avec du tissus type bache, decoupée a la forme du kayak et positionneée à l'aide de bande velcro collées sur le bateau et la bache?

Un potage je ne sais pas, mais un pontage oui ;). Il faut coller les bandes velcro assez pas sur les boudins et latter la toile pour que le pontage soit bombé ert évacue l'eau au lieu de faire poche.

lico - 08 juin 2007
49 messages
Excellente idée le pontage partiel,j'y pensais quand il faisait encore froid.
Sur le solar 405 les fixations des lacages avant et arriere doivent pouvoir être utilisés.
La bande velcro vous la colleriez avec quoi?
A+
Lico

Remonter