Un "p'tit" tour et puis s'en va.
25 jours
1329km
+5670m
/ -6021m
Tout d'abord, me voilà en Alsace pour le road trip annuel de l'asso "Pédalons pour Eux" de 450km. Je reprends ensuite mon vélo NW vers la Moselle, le Luxembourg, la Belgique, un peu la Hollande et + encore.
Activité :
VTT BUL
kayak de mer
Statut :
réalisé
Distance :
1329km
DATE :
08/06/2024
Durée :
25 jours
Dénivelées :
+5670m
/ -6021m
Alti min/max :
2m/547m
Mise à jour section : 05 juil. 2024
54.7km
+29m
/ -18m
2m/21m
Mercredi ayant été assez pluvieux, je n'ai pas beaucoup bougé du camping. Après une nuit encore pluvieuse, je déjeune et plie tranquillement le campement pour un départ à 9h. Je commence par longer la mer puis je récupère l'itinéraire des vieux ports. Un peu avant d'arriver à Damme, j'arrive à la hauteur d'un groupe d'anciens qui semble avoir un problème technique. Je m'arrête donc. Effectivement, quand on monte un pneu de 29" sur une jante de 27", la chambre à air ne demande qu'à sortir! Je déballe donc ma ficelle trouvée en chemin (qui me servait d'étendage à linge) et le fais un premier noeud entourant la jante et le pneu. Je sors également mon couteau multi outils pour couper la ficelle et leur propose de faire ça tout autour de la roue. Ils veulent me payer pour le dépannage mais je refuse en disant que je préfère qu'ils aident comme moi quelqu'un sur leur route. Je reprends mon vélo jusqu'à Damme pour boire un coup et finalement rester pour déjeuner en terrasse. Le vent du nord est un peu frais mais le soleil compense quand un nuage ne fait pas obstruction. Je visite l'hôtel de ville carrillonnant, fait un petit tour vers l'église puis je reprends mon itinéraire pour Bruges. Après installation dans un dortoir à 33€/nuit, je reprends le vélo pour un visite rapide de Bruges. Je gare ensuite mon vélo au parking souterrain et fait quelques courses pour le petit dej de demain.
Ainsi s'achève mon road trip de cet été en vélo. Je reste trois jours (de pluie) à Bruges pour profiter de cette belle petite Venise Belge puis retour en bus.
Ainsi s'achève mon road trip de cet été en vélo. Je reste trois jours (de pluie) à Bruges pour profiter de cette belle petite Venise Belge puis retour en bus.

J5/7/24: arrivé à Bruges