Traversée du Vercors en Vélo-Pulka

(réalisé) share(partager)
Petite expérience d'autonomie dans le Vercors. L'idée est de partir de chez moi (Grenoble) et d'y revenir quelques jours plus tard. jusque la rien d'anormal mais pour ce faire, j'ai construit ma propre remorque / pulka / cabane ... Barque.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train stop
Précisions : Pour se rendre au départ (sans vélo j'entends), mes collègues de fortune (plutôt que d'infortune) ont pris le train Grenoble-Gap (qui es en danger!!) arret à Clelles puis stop jusqu'à Chichilianne. A l'arrivé, de Corrençon-en-Vercors, ils ont co-...
ski de randonnée / vélo de randonnée barque
Quand : 23/02/18
Durée : 3 jours
Distance totale : 159.7km Dénivelées : +2994m / -3022m
Alti min/max : 187m/1841m
Carnet créé par pamplemousse le 18 nov.
modifié le 27 nov.
468 lecteur(s) - 8
Coup de coeur !
Vue d'ensemble

Le topo : Section 2 (mise à jour : 18 nov.)

Distance section : 20.1km Dénivelées section : +466m / -555m
Section Alti min/max : 1619m/1841m

Description :

Départ de la cabane de l'Essaure, suivre le tracé de l'IGN jusqu'à Chaumailloux puis contourner le pas de l'aiguille par l'ouest et prendre plein nord pour atteindre l'arbre taillé. De la passer la ligne de crêtes par le collet et continuer plein nord jusqu'à rejoindre le GR qui traverse tous les hauts plateau (GR91). Continuer dessus (en jetant un oeil main droite pour admirer le grand Veymont) jusqu'à Jasse du Play.
Choisir de dormir la (19km pour la journée) ou de continuer 4km jusqu'à Tiolache milieu (bien plus petite mais moins bondée)

Arret à Jasse du play: 19,5km 
Arret à Tiolache du milieu: 23km
carte

Milieu traversé :

Environnement : [plateau] Biotope : [neige]

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 2 (mise à jour : 18 nov.)

J2:
Au réveil, grand beau temps. Vivien retourne au parking et s'en reviens à Grenoble par la ou il est venu. Pulki semble ravi d’être dorénavant tractée par 3 beaux et vaillants jeunes hommes plus moi qui, après la journée de la veille, suis un poil moins vaillant.
Tout se passe pour le mieux, l'engin glisse, tient dans les devers et ne se renverse jamais. quelques situations compliqués à gérer pour passer entre les arbres en descentes mais nous avons trouvé la parade: se rentrer les uns dans les autres.
Pic nic agréable après être passer par le fameux Arbre Taillé, tonnant seul dans son Vallon.

Une Bonne journée de glisse nous conduits à la cabane de Jasse du Play mais la 30aines d'occupants ne semble pas enclins à nous laisser de la place. On pousse donc le bouchon jusqu'à Tiolache du Milieu, petit mais mimi. Très bien accueillis pas les deux occupants, bonne soirée de partage de mets et boissons locales (au sens large)
Nuit à la Belle étoile par -10° pour moi, ça requinque.
Section 2
Section 2
Section 2
Section 2
Section 2
Section 2
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°53