Traversée des Bauges, sous la tournette, le plateau des glieres, sommet des Auges petitcaillou en folie !

J'avais envie de traverser, sortir des boucles, partir de la maison et aller...loin.
J'avais envie d'un petit challenge.
Mais maintenant que je sais ce qui est possible...
Les paysages aux portes de son cœur, si on s'en donne la peine, si on s'en donne l'autonomie....ne plus attendre...après la vie. Stf petit caillou s'emballe sur ses chemins bleus
VTT BUL
Quand : 02/05/19
Carnet publié par StfPetitCaillou le 02 juin 2019
modifié le 03 juin 2019
Précisions : TER chambery - bonne ville pour rentrer a la maison

Le compte-rendu : J4 Plateau des glieres, pas du loup chalet de l'auges, croix, descente par la piste magnifique bonneville / End retour TER (mise à jour : 03 juin 2019)

Plateau des Glieres, pas du loup
Une piste me monte, je passe devant une source fraîche, j'en bois, j'en mange.
J'arrive sur un chemin ou on devine le pas du loup. Ça porte sur 100  mètres. Quelques chose comme ça.
Le rythme, la lenteur, la douceur, la fierté de ma force, mobilité douce et noble,  je me transporte au sommet

Chalet des auges
Comme au chalet de l'aulp, tout est encore fermé...mon dieux merci tant mieux. Beauté des lieux simples.
C'est beau, c'est puissant, c'est plat ça roule.
La croix est noble, majestueuse, comme je les aime. Elle est jeûne et claire de 2018, son bois est noble. Vue sur les Aravis, ça calme, ça jette, ça epoustouffle. Pause.... 3 graines de musiques de l'air pur, de l'air fort, fou...que c'est bon d’être là. Mon périple arrive à sa fin. Fierté et sensation de trop court...

Descente par la piste jusque Montremont
La piste est très roulante peut pentue, parfois mal pavé. A un endroit de bord de vide mon casque verra, le vide. Un caillou me chahute je redresse...OUF...même pas peur...je suis folle de concentration...c'est mon solo, ma concentration ou ma bonne étoile...qui conduit.
Puis une roche me passe devant venant du haut. Ça m'impressionne je freine, à deux secondes prêt, je ne suis pas sûre que mon casque aurait protégé quelque chose...j'aurai été balayé comme un vulgaire petit caillou à vélo...
Du bruits des chamois ! 5 -10 ! Combien ? Combien me sont passer juste au dessus?  prétentieux grimpeurs...
Encore merci, belle étoile...une pensée pour ma grand mère et celle du jeune homme de la veille....merci la vie.
Montremont, dernière beauté humaine de l'enivrement des hauteurs , rénovation de pierres et de bois cocon d'amour, elle m'offrira du fromage, le sien. Ils m'offriront leurs sourires, on s'offrira nos étoiles dans les yeux.

La route jusque Bonneville.
Une petite route parallèle de la départementale. Je ne croiserai qu une chapelle perdue, qu'un joli abreuvoir, qu'une  voiture...
Avant la cohue des incivilités, avant la cohue des imperfections, des malodorants de la passion, des coincés du cœur, des détournés de l'attention. retour dans son quotidien. quelle chance de s’échapper, quelle chance d'être heureuse, quelle chance de vivre.

statistiques dernière performance :
  • 36,10 km
  • 594 m
Le plateau
Crocus au col du loup...se faire coquer par le loup...miam