Traversée Bonneval -> Val d'Isère : La couronne de Haute Maurienne à skis

(réalisé) share(partager)
Depuis maintenant 3 ans que l’on se penche sur ce raid du 1er mai, systématiquement annulé en 2017 et 2018 pour cause de météo exécrable, que cela fait du bien d’avoir sorti enfin ce raid à ski, en mobilité douce qui plus est ! Même si les conditions n’étaient pas optimales les 2 derniers jours, satisfaction générale dans l’équipe pour le 1er raid de Mag, Steph et Paulo… Let’s go !
ski de randonnée
Quand : 01/05/19
Durée : 4 jours
Distance totale : 59.4km Dénivelées : +4312m / -4284m
Alti min/max : 1816m/3256m
Carnet créé par Geoff le 09 mai
modifié le 10 mai
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus
Précisions : Aller : - TER entre Chambéry et Modane, des directs même depuis Lyon - Bus entre Modane et Bonneval sur Arc via Altibus Retour : - Bus entre Val d'Isère et Jours St Maurice via Altibus - TER entre Bourg Saint Maurice et Chambéry, des directs même...
Coup de coeur ! 419 lecteur(s) - 5
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J0 (mise à jour : 09 mai)

Prélude du mardi 30 avril : Quand l’aventure débute à la maison !

Lorsque j’avais commencé à plancher sur ce raid en 2017, on voulait faire une grande boucle autour de Val d’Isère… Mais avec les travaux au refuge de Prariond cette année, il n’était plus possible d’envisager le tour de cette façon. Et puis rapidement, l’alternative de la mobilité douce devient une évidence ! Nous partirons en train puis bus jusqu’à Bonneval pour une traversée ! Le raid démarre donc à la gare de Chambéry ou billets en poche et sacs bien chargés, nous retrouvons Steph et Paul venus de Lyon et débarquons à Modane vers 18h. 19h15, dernier bus pour Bonneval et à 21h nous nous attablons, seuls au chalet CAF, pour déguster le bon risotto de Paulo et sa tarte aux pommes… Le ton culinaire du raid est donné !

C'est ici que tout commence !
C'est ici que tout commence !
En transit à Modane
En transit à Modane
Seuls au chalet CAF pour une super soirée. Merci Paulo pour le repas !
Seuls au chalet CAF pour une super soirée. Merci Paulo pour le repas !
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°57