3 invités en ligne

Les grandes iles du sud-ouest de la Sardaigne en kayak de mer

Les grandes iles du sud-ouest de la Sardaigne en kayak de mer

(réalisé)
Joli voyage automnal en kayak de mer : les îles Sant’Antioco et San Pietro, et la remontée jusqu'au Pan di Zucchero. Entre les 2 îles : 3j de pause à Punta Trettru à cause du vent trop fort pour le kayak mais permettant de prendre des cours de kitesurf ! Chouette combo :)
kayak de mer / kitesurf
Quand : 02/10/21
Durée : 11 jours
Distance globale : 123km
Dénivelées : +67m / -64m
Alti min/max : -1m/21m
Carnet publié par Johanna le 09 juin
modifié le 09 juin
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
Précisions : La Sardaigne est accessible en ferry depuis plusieurs ports italiens et français. Sur place, le réseau de transports en commun est bien développé (bus, trains) et le stop fonctionne bien.
Coup de coeur ! 80 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : J4 (mise à jour : 08 juin)

Distance section : 26.6km
Dénivelées section : +2m / -1m
Section Alti min/max : 0m/2m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J4 (mise à jour : 08 juin)

Au matin, une belle vague déferle près de notre petite crique et des surfeurs ne tardent pas à arriver. Nous passons non loin d'eux et poursuivons jusqu'à la pointe nord de l'île d'où nous attaquons la longue traversée qui nous amène à Porto Scuso où nous faisons halte sur la plage de Portopaglietto située dans une baie plutôt abritée de la houle de nord-ouest. Malgré tout nous arrivons au surf. Après un petit pique-nique, nous partons à pied sur les hauteurs afin de jeter un oeil sur la côte plus au nord. La houle est déjà bien présente, et les bulletins météo annoncent pour les 3 prochains jours au moins du vent trop fort pour naviguer agréablement en kayak.
Nous changeons nos plans et décidons de pagayer direction le sud, nous longeons la grande usine de minerais puis poursuivons jusqu'à la jolie zone sauvage et peu profonde de la Punta Trettu. Nous y établissons un agréable bivouac, nos hamacs dans la pinède.
Compte tenu des prévisions de vent pour les prochains jours, et du fait que nous nous trouvons à environ 1 km d'un spot majeur de kitesurf doté de plusieurs écoles, une idée lumineuse germe dans l'esprit d'Olivier : nous inscrire à des cours de kite ! Un coup de téléphone plus tard et rendez-vous est pris demain à la mi-journée avec Prokite school pour notre première leçon !
Demain est un autre jour !
Commentaires