Les bords de Loire en famille

Et c'est reparti, cette fois, on est parti un peu plus loin... toujours de chez nous et jusqu'à la mer! objectif primordial pour les enfants.
Robin (2 ans et demi) est dans la remorque attelée au vélo de Sylvain et Clara (5 ans) est sur son vélo, attaché au vélo de maman.
Quand : 31/07/16
Carnet publié par Famille53 le 14 janv. 2016
modifié le 29 août 2016

Le compte-rendu : Le retour (mise à jour : 24 août 2016)

la fin approche...après avoir profité de la mer 2 jours, c'est le moment du retour. On ne tente pas la traversée du pont de Saint Nazaire en vélo, trop dangereux à notre goût avec les enfants et notre chargement. On opte pour le taxi avec une remorque, les bus n'acceptant pas les carrioles... Bon, le train, c'est un peu galère quand même... Il a fallu descendre les escaliers à St Nazaire avec le chargement, tout démonter. Et tout remonter à Nantes, pour ensuite tout redémonter. Sachant, qu'au guichet, ils nous préviennent qu'il n'y a que 3 places vélo par train donc on n'est pas sûrs de pouvoir y monter. Mais on a eu de la chance, on s'est posé n'importe où au milieu du wagon...oups. Et il faut faire vite, 3 min d'arrêt pour tout décharger et ne pas oublier les enfants dans le train! Et à Angers, nous avons fini le chemin en vélo en faisant une étape au camping de Montreuil-Juigné. Mais le retour, c'est un peu triste quand même... on aurait bien continué un peu plus longtemps.
on attend le taxi qui vient nous chercher au camping, le petit luxe!
on décharge et on remonte... 1 fois
on redémonte 2 fois... puis 3 fois... ;-)
on redémonte 2 fois... puis 3 fois... ;)
on prend toute la place dans le train, mais c'est rigolo le train!!!
Petite pause à l'aire de jeux de Daon, il nous reste 10km, c'est la fin des bords de la Mayenne, ce sera du faux plat jusqu'à la maison, pour finir les cuisses.
Et voilà, nous sommes arrivés! Dernière étape de 42km. Soit un total en vélo de 330km. On est fiers de nous et c'est sûr, on repartira en vélo!! ça y est, on est contaminé par le cyclotourisme!
ça a motivé Clara à apprendre à faire du vélo sans roulette... mission accomplie! Comme une grande.