Les bords de Loire en famille

(réalisé) (partager)
Et c'est reparti, cette fois, on est parti un peu plus loin... toujours de chez nous et jusqu'à la mer! objectif primordial pour les enfants.
Robin (2 ans et demi) est dans la remorque attelée au vélo de Sylvain et Clara (5 ans) est sur son vélo, attaché au vélo de maman.
vélo de randonnée
Quand : 31/07/16
Durée : 10 jours
Distance totale : 229.5km
(dont 169.5km réalisés)
Carnet créé par Famille53 le 14 janv. 2016
modifié le 29 août 2016
777 lecteur(s)
(7 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 1 (mise à jour : 19 août 2016)

Distance section : 26.4km

Description :

La maison (Bierné) au Lion d'Angers (28km)

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 1 (mise à jour : 19 août 2016)

Après en avoir longtemps parlé, nous nous sommes équipés (remorque Thule pour le petit Robin), les sacoches, les matelas et duvets... et nous avons préparé notre petit périple pour ralier la maison à Saint Brévin. Nous avons opté pour des étapes assez courtes (35km de moyenne) pour que les enfants y prennent plaisir avec des arrêts sur les aires de jeux assez réguliers...
Et c'est parti!!!
Nous décollons à 14h30 de chez nous avec le soleil (Sylvain ayant fait la partie natation du triathlon de Chato-G en équipe le matin).
Nous avons donc prévu une petite étape. Nous rejoignons les bords de la Mayenne, le halage est très agréable, nous croisons pas mal de monde (c'est dimanche!) et quelques cyclos.
Mais ça se corse un peu quand il faut sortir du halage pour emprunter les itinéraires provisoires... avec des côtes. Clara est donc mise à contribution pour pédaler et aider Maman.
Nous arrivons au petit camping du Lion d'Angers en même temps qu'un couple de cyclos (de quoi bavarder un peu!).
Et nous montons notre petit camp pour la 1ère nuit... ce que nous referons 8 fois de plus durant la semaine! Au début, c'est un peu cata avec les enfants qui veulent aider mais pas comme il faudrait... puis chacun trouve sa petite mission (Robin les piquets et Clara les armatures de la tente) et nous devenons plus opérationnels au fur et à mesure des montages. ouf!
La petite famille
La petite famille
Tout le monde monte la tente...
Tout le monde monte la tente...
Petit déj confort! il y a des chaises et des tables, même un préau pour les cyclos... on retrouvera ce type d'installation spéciale cyclos dans de nombreux camping, ce qui est sympa et pratique s'il pleut.
Petit déj confort! il y a des chaises et des tables, même un préau pour les cyclos... on retrouvera ce type d'installation spéciale cyclos dans de nombreux camping, ce qui est sympa et pratique s'il pleut.
Section suivante
Commentaires