1 membre et 32 invités en ligne

Les balcons de la Mer de glace en bivouacs ou comment prendre le frais en période de canicule.

Les balcons de la Mer de glace en bivouacs ou comment prendre le frais en période de canicule.

(réalisé)
Je n'étais encore jamais allé dans la fameuse mer de glace... qui ressemble de plus en plus à une mer de cailloux !
Session de rattrapage donc avant qu'il n'y ait plus de glaciers, à l'occasion d'une petite virée en mobilité douce avec des bivouacs d'altitude pour prendre un peu le frais durant cet été caniculaire.
randonnée/trek
Quand : 14/08/22
Durée : 3 jours
Carnet publié par Vinc1 le 14 août
121 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Arrivée dans la vallée de Chamonix (mise à jour : 14 août)

Description :

ajout à venir du tracé approximatif de l'itinéraire :
Chamonix - Gare de Montenvers - Mer de Cailloux - Refuge de Charpoua - Refuge du Couvercle - Refuge de Leschaux - Mer de Glace - Montenvers - Chamonix

Le compte-rendu : Arrivée dans la vallée de Chamonix (mise à jour : 14 août)

Enfin décidé sur ma destination pour fuir cette énième canicule de l'été, c'est donc parti direction Chamonix. Pour l'aller, je boude le train car un covoit fort à propos passe par la nationale en bas de chez moi... 30 minutes de rando et puis me voilà donc en route en compagnie de 2 jeunes de l'équipe iséroise des Jeunes Alpis du club alpin qui se rendent à leur séjour autonome de fin d'année. Dégustation d'un excellent pain aux olives maison qui est donc avalé avant même le début du séjour ! 
On arrive sur Chamonix juste avant la tombée de la nuit ... en train, du fait des correspondances peu adaptées, je serais arrivé 1/2 journée plus tard...
Plus qu'à trouver un spot de bivouac sur les hauteurs de la ville, pas trop loin de la gare du train Chamonix - Montenvers. Ce soir les étoiles brillent déjà et j'apprécie la fraicheur de mon hébergement.
Commentaires