Islande gooo

(réalisé) share(partager)
un petit trip en mode cyclo de 3 semaines en Islande.
Ce voyage était prévu il y a 6 ans mais qui a été reporté cette année. C'est donc le août 2019 que je commence ma boucle de 2200 km ou le tracé se crée au fur à mesure (surtout par rapport aux conditions climatiques), chose que je n'avais jamais  vraiment fait attention sur d'autres voyages à vélo.
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 06/08/19
Durée : 21 jours
Distance totale : 1812.6km Dénivelées : +7227m / -7263m
Alti min/max : 0m/671m
Carnet créé par Jérôme74 le 08 sept.
100 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : Section 1 (mise à jour : 08 sept.)

Distance section : 568km Dénivelées section : +2502m / -2231m
Section Alti min/max : 13m/643m

Description :

Pour cette 1ère semaine, après avoir monté le Djétx (mon petit vélo) , je pars faire une boucle autour de Keflavik afin de tester le vélo et découvrir les premiers paysages de cette île. Puis c'est parti ou mise à part la route en direction de la capitale , la circulation est relativement tranquille. Après la visite de Geyser, chute d'eau et paysage lunaire, je commence  la F35 avec le vent de face mais la beauté des paysages donne envie d'avancer( un petit regret sur cette portion: n'avoir pas assez pris le temps de randonner et se poser , chose que je ferais plus par la suite). Après Akureyri, la pluie , le vent et le froid m'oblige à trouver un hôtel au bout de 17 km car tout est trempé et j'ai les doigts gelés (même en plein mois d'août:angry:) ,mais finalement cette petite pose dans le salon de l'hôtel avec un bon bouquin m'a fait du bien.Direction Myvatn ou je passe 2 nuits avec de belles randos et un plouf dans les bains:).

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 1 (mise à jour : 08 sept.)

Une première semaine ou il faut se mettre directement dans le bain ! directement pour comprendre qu' il faut vraiment tenir compte des conditions climatiques. D'un autre côté les paysages sont tellement incroyables et changeants que c'est un vrai bonheur.

les bains de Myvatn pour détendre les muscles!
les bains de Myvatn pour détendre les muscles!
la F35, c'est parti
la F35, c'est parti
Section 1
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°57