2 membres et 26 invités en ligne

De la barre des Ecrins aux lacs de l'Ascension

2 jours
16.2km
+1513m / -1587m
Johanna
Par Johanna
mis à jour 20 sept. 2023
638 lecteurs
Informations générales
[h2]Rando, bivouac et vol aux lacs de l'Ascension[h2]
Après une journée déjà bien remplie par un joli vol dans les Ecrins, nous partons pour une randonnée et un bivouac aux lacs de l'Ascension. Le lendemain matin une glissade aérienne dans les belles lumières matinales jusqu'à la Roche de Rame. Une bien chouette parenthèse en montagne avant d'aller déguster le café du matin !
Activité :
randonnée/trek
 parapente vol-rando
Statut :
réalisé
Distance :
16.2km
DATE :
03/07/2023
Durée :
2 jours
Dénivelées :
+1513m / -1587m
Alti min/max :
939m/2477m
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en train bus
Précisions : Gare à l'Argentière et Mont-Dauphin-Guillestre puis stop facile jusqu'à La Roche de Rame
Toutes les sections GPX , KML

De la barre des Ecrins aux lacs de l'Ascension

Les étapes :

1
9.6km
+1345m / -15m
mise à jour : 18 sept. 2023
La journée débute pas 600m de dénivelé positif pour aller décoller dans les alpages au-dessus du village de Puy-Aillaud (Vallouise) et profiter d'un vol magique dans les Ecrins perchés à 4500m au-dessus de la barre des Ecrins et des plus hauts sommets du massif. 
Les yeux déjà remplis de merveilles, en fin d'après-midi après une boisson fraiche et une glace, nous mettons sur le dos matériel de bivouac et nos parapentes ultra légers pour une belle randonnée dans les couleurs du soir jusqu'aux lacs de l'Ascension.
Le sentier s'élève au-dessus de la Roche de Rame, d'abord dans la pinède puis dans les alpages dans un environnement 

Nous bivouaquons au bord du 3e lac, le plus petit, et montons au petit matin au collet du Peyron pour un décollage et une glissade aérienne dans les belles lumières matinales jusqu'à la Roche de Rame. Une bien jolie parenthèse en montagne avant d'aller déguster le café du matin !
2
6.6km
+168m / -1572m
mise à jour : 20 sept. 2023
Réveil matinal après une nuit bien frisquette, il y a du givre sur le tarp. Les lumières du petit matin illuminent peu à peu la montagne et notre bivouac, élégamment reflétés par le petit lac Escur.
Nous gravissons tranquillement les 150 m de dénivelé qui nous mènent au collet du Peyron. La vue y est belle et les faces est-sud-est déjà chauffées par le doux soleil. Nous préparons tranquillement nos petits parapentes ultra légers.