Compostelle Stevenson & Via Rhôna

(réalisé) (partager)
Boucle de 11 jours parcourant le chemin de Compostelle jusqu'au Puy en Velay, la piste verte jusqu'à Costaros, le chemin de Stevenson jusqu'à Alès puis la via Rhôna jusqu'à la maison.
VTT BUL
Quand : 22/05/15
Durée : 11 jours
Distance totale : 819.7km
Carnet créé par Cozondsa le 21 févr. 2016
modifié le 23 févr. 2016
1930 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Section 5 (mise à jour : 23 févr. 2016)

Distance section : 252.3km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 5 (mise à jour : 23 févr. 2016)

Jour 10: Châteauneuf-du-rhône(26) – Chavanay(42) 150Km (45.41417 4.72984)
On peut s’autoriser à penser qu’il devait y avoir un petit vent du sud pour faire 150 bornes dans la journée !!
En tout cas, les pneus lisses bien gonflés, c’est le pied. A Rochemaure, la passerelle himalayenne de 339m de long (44.582807, 4.710849) fait plaisir à franchir. Arrêt restau le midi à la Voulte sur Rhône. Je pousse le trajet jusqu’au gite de Chavanay situé lui aussi sur un chemin de Compostelle.
 
Jour 11: Chavanay(42)- Chazey sur Ain (01) 110Km
Voilà déjà le dernier jour de ma boucle qui se pointe. Je garde le balisage de la via Rhôna jusqu’à Grigny puis je prends un petit chemin bucolique longeant la ligne de chemin de fer jusqu’à Vernaison. En attendant que passe une petite ondée, je sirote une bière puis je franchis le Rhône et l’ile de la table ronde pour le longer rive gauche jusqu’à la centrale Hydrau-électrique de Pierre Bénite. Ce chemin permet de rester dans la verdure tout en passant à côté de Feyzin sans commune vision des usines. En contre partie, il faut ensuite passer dans la zone industrielle de St Fons pour rejoindre Gerland. Sur les quais, il faut lever le pied car la piste cyclable est aussi celle des tricycles et piétons. Dernier restau, cette fois sur une péniche. Je rejoins ensuite le grand large et garde la piste cyclable de la via Rhôna jusqu’au pont de Jons. Je passe ensuite rive droite puis emprunte un petit chemin me permettant de profiter de la campagne. J’atteins St Maurice de Gourdans sous la pluie et arrive à la maison des souvenirs plein la tête…et les mollets !
 
De part ces différents balisages et gites, on fait beaucoup de rencontres chaque jour et les paysages sont très variés. Cette boucle de 2 petites semaines me donne encore des ailes pour m’en projeter une nouvelle.
Pour 2016, je me prévoie en boucle la GTJ du grand colombier à Montbéliard avec retour le long du Doubs et de la Saône. Cela fera l’objet d’un nouveau récit…
Lolo.
En face, c'est.... de la cote du Rhône!!
En face, c'est.... de la cote du Rhône!!
Musée de Confluence à Lyon
Musée de Confluence à Lyon
La passerelle de Rochemaure
La passerelle de Rochemaure
Désolé, je n'ai pas d'autre photo de... Feyzin
Désolé, je n'ai pas d'autre photo de... Feyzin
Section précédente
Commentaires