2 membres et 34 invités en ligne

Boucle de 3 jours dans les Vosges par les Grand et Petit Ballon

(réalisé)
Boucle de 3 jours dans les Hautes-Vosges passant par le Grand Ballon (point culminant du Massif des Vosges) et une zone moins fréquentée : le secteur du Petit Ballon.
randonnée/trek
Quand : 18/04/22
Durée : 3 jours
Distance globale : 50.1km
Dénivelées : +1828m / -1839m
Alti min/max : 463m/1417m
Carnet publié par sylvain ptitloup le 25 avr.
modifié le 26 avr.
196 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 3 (mise à jour : 25 avr.)

Distance section : 16.4km
Dénivelées section : +400m / -1089m
Section Alti min/max : 463m/1152m
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 25 avr.)

Le coup des pieds dans la doudoune a été efficace. Petit déjeuner sans trop s'attarder car le vent est apparu. Nous remballons et décollons vers 9h.

Nous remplissons rapidement nos gourdes à la fontaine de l'Auberge de Kahlenwasen. Un panneau précise que l'auberge décline toute responsabilité mais l'eau est très claire et pour l'instant aucun animal n'est en pâturage.

Afin de ne pas rentrer trop tôt et de profiter encore pleinement de cette journée, nous décidons de faire un petit détour par le Ried et le sentier Emile Hertzog. Nous prendrons notre pause de midi au belvédère du sentier.

A partir de là nous passons en mode retour et nous dirigeons vers Linthal. Je regarde la carte rapidement et repère que nous devrons descendre le vallon au niveau d'une auberge. Nous atteignons une auberge et descendons la piste. Au bout de 15min je suis pris d'un doute et regarde la carte : c'était pas cette auberge, une seule était indiquée dans ma carte, et nous sommes sur le mauvais chemin :ermm:. Tant pis nous remontons par un autre chemin afin de retrouver le parcours prévu au niveau de l'Auberge de Jeunesse "Dynamo". Elle est fermée mais on imagine la bonne ambiance qui doit régner ici d'habitude.

Cette fois, c'est le bon chemin pour rejoindre le fond de vallée. Nous sommes vraiment satisfait de ce petit trek qui s'est décidé quelques jours avant le départ. Belles vues, bivouacs sympas et de beaux arbres à photographier <3. Il n'est pas obligatoire d'aller à l'autre bout du monde pour se faire plaisir.
Encore un arbre
Encore un arbre
Ancien canal d'irrigation
Ancien canal d'irrigation
Vue depuis le sentier Hertzog
Vue depuis le sentier Hertzog
Dernière arbre avant de descendre
Dernière arbre avant de descendre
Commentaires