Au pied des Géantes : 1,5 jours d'itinérance entre France et Italie : Sortie du dimanche 16 aout 2020 par Ticaillou

(réalisé) share(partager)
encore une trace perdue, a la recherche des géants. A la recherche de petits bonheurs. 
vélo de randonnée
Quand : 15/08/20
Durée : 1.5 jours
Distance globale : 60.5km
Dénivelées : +2798m / -2788m
Alti min/max : 1193m/2510m
Carnet créé par StfPetitCaillou le 17 août
83 lecteur(s) - Soyez le premier à aimer ! :
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : j2 (mise à jour : 17 août)

J2
Distance : 49 km
Dénivelé positif : 1591m
Dénivelé négatif : 2368m
Point haut : 2516m
Point bas : 1175m
Je me lève tôt, pour apprécier. Petit dej' au soleil vers 8h00 mon infusion est prête je déjeune face au géant. Je suis embrumée dans ma conversation solo avec les textures de la roche et des glaces.
Une femme et un homme de suisse allemande, s’arrêtent et la belle rencontre commence. De belles conversations du simple au beau ; en anglais (ma langue de voyageuse…) et en français, du rien et du tout. Dans 20 ans je veux être beaux comme eux. (Chères jolies âmes de mon chemin si vous me lisez ti caillou n’a que 45 ans, aime les beaux chemins, merci de votre belle attention et de vos beaux sourires, de votre bel esprit qui me donne des ailes pour continuer mon monde et mon chemin. Comme votre tour de montagne et de cœur est beau. Vous êtes les élus de cette balade oui bio c’est bon et oui simple c’est bon)
Ça descendra jusque Courmayeur col de checroui pour un café. Tu commandes et tu payes masqués. A l’intérieur ils sont sympas. La serveuse a un joli masque avec un cœur argenté. Les italiennes sont élégantes et simples ; j’aime bien.
Puis Courmayer, petit resto pas donné…pour ce qu’il y a dans l’assiette…mais qu’est ce qu’ils mettent dans leur fondant au chocolat !!! she said me without flour !!!! BORDEL……
Je checke la météo encore et encore. A quoi bon si je ne vois pas les sommets. Je prends lourdement la décision de repartir et de profiter du beau temps ailleurs…je n’ai pas envie de la pluie…je crois que je n’ai pas beaucoup de force…je suis comme rincée de mon être…qu’est-ce que tu as petit caillou ? J’écris ce post et je regrette de ne pas encore y être, encore, là-bas en Italie...pays cher à mon cœur et mes origines…mais les regrets c’est nul…alors je médite et j’écris sur mes actes, sur ma trace et sur mon post….MEDITATION…. Faut que tu te reposes petit caillou. Oui mais la vie et le temps sont si précieux…. J'ai décidé d’écourter pour cause d'orage et de mauvais temps. Le soleil m'appelle ailleurs...et pour de vrai je suis cuite...de fatigue mentale et physique. Mon métier reste (trop ? ) prenant.

Je rentre par la petite route…j’observe ces grandes Jorasses…et cette énorme rivière classe 4 et 5 (c’est presque comme la cotation VTT) c’est beau…je me sens petite…. Putain que c’est dur de monter sous la chaleur en ayant mal au ventre…putain de gâteau industriel…je reconnais cette douleur inflammatoire, là à droite !!! …je m’arrête toutes les 20’…je peine…puis je ne vous dirais pas comment ça passera enfin !!!! libération de l’esprit aussi !!!!Mieux vaut être seule dans ces moments.
La route à cette heure d’après-midi n’est fréquentée que par peu de voitures et beaucoup de promeneurs. C’est le carnaval des touristes qui ont grise mine. On dirait pour certains que de se mouvoir c’est dur ou que d’être avec leurs proches c’est dur…. Ils ont un drôle de tissu autour du cou. Aller arrête ti caillou il y en a des beaux …
Ça monte jusqu’au bout de la piste (mais je suis cuite et c’est plein de petits cailloux qui roulent sous ta roue, ces petits cailloux sont vraiment fuyants) puis au bout de la piste sur le chemin qui monte au col de la SEIGNE ça pousse jusqu’en haut je porterai 50 mètres D+.
La descente col de la seigne est majestueuse et a gauche au pont de la route je prendrais la sente qui descend aux Chapieux : ça c’est mon extra de la fin…je jubile de bonheur. Un régal une beauté. Ce site est de la montagne taillée pour le bike packing !!!! et l’orage m’aura laissée tranquille.
Je le poste ce récit : Et je reviendrais !!!!!
matin tot
matin tot
regarder avec hauteur sa condition
regarder avec hauteur sa condition
MONT BLANC LA GEANTE
MONT BLANC LA GEANTE
vers Courmayeur
vers Courmayeur
tristes GLACIER
tristes GLACIER
retourne toi, des fois.
retourne toi, des fois.
courmayer
courmayer
textures grises triste mine des glaciers
textures grises triste mine des glaciers
coeur a l'envers
coeur a l'envers
porte du bonheur
porte du bonheur
porte sans toi....est ce cela le bonheur ?
porte sans toi....est ce cela le bonheur ?
croire...
croire...
j2
petitcaillou tu es vraiment petite ?
petitcaillou tu es vraiment petite ?
j2
j2
j2
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61