Ardèche 2017 en VTT et kayak

(réalisé) (partager)
Cette année, c'est reparti pour une boucle en partant de la maison dans le but de faire la grande traversée de l'Ardèche puis descendre la rivière du même nom en kayak puis retour maison en VTT: soit un total de plus de 800 km et un bon cumul de dénivelé majoritairement en chemins.
VTT BUL / packraft
Quand : 03/06/17
Durée : 15 jours
Distance totale : 845.7km
Carnet créé par Cozondsa le 03 juin
modifié le 18 juin
257 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Section 8 (mise à jour : 17 juin)

Distance section : 55.6km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 8 (mise à jour : 17 juin)

Vendredi 9 juin. Je pars ce matin directement vers le mont Gerbier de Jonc. J'attache mon vélo au pied du monticule puis je gravis les 100m. Le sommet est couvert de kerns. Je prends en photo un couple d'anciens puis on échange. C'est ensuite la descente puis je renfourche le VTT. En chemin,je retrouve le groupe avec lequel j'ai dîner. On papotte un peu et c'est reparti. De passage vers le vieux pont de 
 Sagnes et Goudoulet, je me prends un bain. Les chemins de la GTA ne sont pas tous praticables et cela m'enclin à prendre de petites routes histoire d'avancer. Je fini ma journée de vélo au Mas des pas de l'âne entre la station de ski de la Chavadet et des éoliennes. C'est un là aussi que l'Ardèche prend sa source. J'y suis très bien accueilli et commence ma recup par 2 bières. Après la douche, je profite d'une bonne salade châtaignes puis d'une saucisse patates dont je ne viendrai pas à bout. Après le dessert, je ne traine pas pour aller me coucher.
Au Mont Gerbier de Jonc 1551m.
Au Mont Gerbier de Jonc 1551m.
Elle est fraiche ; vers Sagnes et Goudoulet.
Elle est fraiche ; vers Sagnes et Goudoulet.
Peinture sur Mazan l'abbaye.
Peinture sur Mazan l'abbaye.
Section précédente Section suivante
Commentaires