Ardèche 2017 en VTT et kayak (partager) Vue d'ensemble

Cette année, c'est reparti pour une boucle en partant de la maison dans le but de faire la grande traversée de l'Ardèche puis descendre la rivière du même nom en kayak puis retour maison en VTT: soit un total de plus de 800 km et un bon cumul de dénivelé majoritairement en chemins.
VTT BUL / packraft
(réalisé) Quand : 03/06/17 Durée : 15.0 jours
Carnet créé par Cozondsa le 03 juin modifié le 18 juin
224 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)

Le topo : Section 16 (mise à jour : 18 juin)


Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 16 (mise à jour : 18 juin)

Samedi 17 juin. C'est le dernier jour de ma boucle. Perrine et ses enfants m'accompagnent en vélo jusque vers l'avenue me conduisant sur la via rhôna. Je me baigne dans le Rhône dans la matinée, profitant de la campagne en rive droite en face de Feyzin. Vers Pierre-Bénite, je quitte la verdure pour des pistes ou files cyclables de la banlieue Lyonnaise et arrive sur les quais vers confluence. Juste après avoir traversé le pont R.Barre vers la halle Tony Garnier, je découvre une petite manifestation accès sport avec entre autres, un nouveau vendeur de vélos en bambous et le club de kayak qui fait porte ouverte sur le week end. Quelle surprise pour moi de pouvoir tester un kayak de mer et de pouvoir remonter le Rhône de confluence jusqu'au parc des Feyssines. Je remercie grandement Eric (CKLOM) qui m'a suivi avec mon sac à dos sur le VTT afin de faire l'aller simple. Je pars ensuite vers le parc de Miribel Jonage me manger une mergez et me boire une bière. Evidemment, il fait chaud et une baignade dans le Rhône s'impose après le pont de Jons en rive droite. Je récupère à St Maurice de Gourdans un chemin longeant l'Ain et me trouve également un coin baignade histoire de comparer la température de l'eau. J'arrive enfin chez moi vers 20h où mon fils m'accueille avec une bière. 
Encore des singles bien sympa au sud de Pierre-Bénite.
Encore des singles bien sympa au sud de Pierre-Bénite.
Confluence à Lyon; correspondance immédiate en kayak pour les Feyssines.
Confluence à Lyon; correspondance immédiate en kayak pour les Feyssines.
Sous la passerelle de la paix.
Sous la passerelle de la paix.
Voilà mon aventure de 800 KM qui s'achève avec de belles rencontres, de beaux paysages et de super souvenirs. Heureux d'avoir choisi ce parcours: 
c'était L'ART DES CHOIX !
Voilà mon aventure de 800 KM qui s'achève avec de belles rencontres, de beaux paysages et de super souvenirs. Heureux d'avoir choisi ce parcours: c'était L'ART DES CHOIX !
Section précédente
Commentaires