Anatomica Boxers Stripe ICEBREAKER

par Alexis dans Sous-vêtements 30 déc. 2014 mis à jour 17 févr. 2015 2298 lecteurs 1 commentaires (partager)

 

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos

Ce test de 2014 fait partie d'un test plus complet. Voir notre Grand test de vêtements en laine Mérinos pour voir tous les produits testés. Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

 

Test d'un boxer en laine mérinos

 

Boxer IcebreakerPionnière dans les vêtements en laine Mérinos depuis 1994, la marque Icebreaker utilise de la laine mérinos de Nouvelle-Zélande. Icebreaker impose à ses fournisseurs et sous-traitants une charte éthique et qualité stricte, dans le respect de l’environnement. Chaque produit possède d’ailleurs un numéro de traçabilité (baacode) qui permet de remonter jusqu'à la ferme où vit le mouton qui nous habille.

Icebreaker propose une gamme complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (softshells), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, tours de cou.

Nous avons utilisé ce caleçon en randonnée à pied et à VTT et pour faire de l’escalade durant l’été et l’automne 2014. Ce caleçon type boxer (moulant) est vraiment très confortable, notamment grâce :

  • Au tissu utilisé, essentiellement constitué de laine mérinos avec une petite touche d’élasthanne pour le rendre élastique. La laine tissée finement est largement aussi confortable que le coton, et beaucoup plus agréable au toucher que n’importe quel tissu synthétique.
  • La forme du caleçon est bien étudiée pour offrir un très bon compromis entre un bon maintien des « parties » masculines pendant l’effort et une liberté de mouvements. Mais attention à choisir la bonne taille pour obtenir le compromis idéal entre maintien et confort (ce caleçon taille plutôt grand).
  • La ceinture en « satin jacquard » est un plus, elle maintient bien le caleçon en place sans serrer trop à la taille.
  • La laine est tellement fine qu’elle évacue bien la chaleur du corps quand il fait chaud. À l’opposé elle apporte une petite isolation thermique dès qu’il fait froid.

 

D'autre part, le plus gros avantage de ce caleçon par rapport à un caleçon classique en coton ou synthétique est lié à sa composition en laine mérinos : il ne sent pas mauvais, même après plusieurs jours de randonnée en l’utilisant jour et nuit. Il est tellement confortable qu’on finit par l’oublier, même la nuit, et quand on l’utilise pour une sortie d’une journée seulement on hésite même à le mettre au lavage tellement il ne sent rien !

 Boxer Icebreaker

Si on veut un meilleur maintien (au détriment du confort), pour des sports comme la course à pied ou l’escalade par exemple, on peut opter pour un slip en laine mérinos, par exemple l’Anatomica Briefs Stripe que nous avons testé aussi.

 Caractéristiques

  • Matière :  96 % laine, 4 % élasthanne
  • Densité:  150 g/m2
  • Poids mesuré : 59 g
  • Prix : 40 €

Voir le tableau des sous-vêtements pour plus d’infos

Photos fournies par le fabricant :

 

Commentaires
posté le 21 janv. 2015
Gaëdic
Je m'y suis mis depuis deux ans. C'est un réel confort que de porter de la laine. Pas de souci pour le nettoyage, ils passent même au sèche linge ! A investir les yeux fermés...
Invité (utilisateur non inscrit)