1 membre et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Boucle de 7-10 jours avec 2 garçons de 9-11 ans avec nuit en gîte/hotel

wowoteur - 18 janv.
6 messages
Bonjour à tous,
J'aimerai faire une boucle en juillet avec mes garçons de 9 et 11 ans.
Je ne souhaite pas prendre de tente pour éviter la remorque et pouvoir tirer mon plus jeune en cas de fatigue.
Je cherche donc une boucle (pour aller au point de départ en voiture) ou une aller si le retour est facilement faisable en train.
Je n'ai vraiment pas d'idée sur la lieu, cela peut être en Suisse, Allemagne, Autriche ou Italie.
J'ai commencé à regarder et j'ai vu :
  • Boucle vélo côté ouest côtes d'Armor - 8 jours / 420km.
  • J'ai vu une boucle dans la Creuse, je ne connais pas du tout.
  • Une vers la GTC du Jura mais il y a plus de dénivelé.
  • On m'a parlé de longer le Danube de Passau vers Vienne (Mais est-ce que c'est vraiment aussi beau que cela pour éviter la routine de la piste cyclable?)
  • Marais Poitevin, je ne connais pas? C'est pas suicidaire les moustiques en cette période?


Mon idéal de journée serait, nous partons le matin après le petit déj , on pédale , on mange, on finit vers 15h/16 et si possible on a un endroit pour se baigner pour que les garçons se défoulent.
Si possible une boucle dans la partie Nord pour éviter les grosses chaleurs, et avec des paysages sympa et variés pour éviter qu'ils râlent trop :)
On partirait en mode léger en s'appuyant sur les chambres d'hôtes / hôtel et les supérettes pour la nourriture au jour le jour.
J'estime un budget de 1000/1500€, je pense gérer moi-même les hôtels.

Si vous avez des recommandations d'ouvrage.
Merci pour votre aide.

marie31 - 22 janv.
490 messages
je dirais pas non plus oblige de faire une boucle par ex le long de la loire a velo il y a un train special qui accepte un paquet de velo pour revenir à ton point de depart : les hebergements sont tres nombreux 

cote boucle tu as la bourgogne https://www.francevelotouri... 

la creuse je te deconseille il ya pas mal de denivelé et c'est bien casse pattes , de plus bonne chance pour trouver des hebergements regulier  deja trouver une épicerie  ouverte cela s anticipe 
je l ai fais deux fois et a chauque fois plutot bivouac . 

la bretagne c'est beau mais la aussi a part le canaux ( nantes a brest ou le canal de l ill et rance magnifique ) ce n est PAS plat du tout : on descend à donf vers la mer à chaque port ou crique et on remonte à > 10 % de l autre coté 

je ne sais d ou tu part mais il y a aussi l alsace avec la partie francaise ( la plaine ou les vignobles plus vallonés ) et possibilite de boucle via l eurovelo 15 le long du rghgin en allemagne 


tu as aussi la vallée de la moselle par ex nantes coblence puis retour par le rhin et train entre strasbourg et nancy  ( attention en ete il faudra peut etre reservé meme sur un TER une place vélo ) 

wowoteur - 22 janv.
6 messages
Merci pour ce retour.
On part de Lyon.
J'ai regardé un peu plus le Danube et l'idée de faire Passau -> Vienne me plait de plus en plus.
Je me dis qu'on peut laisser la voiture à Passau et prendre le train à Vienne, j'ai vu qu'il y en avait souvent et c'était 2h.
Après je me dis aussi que suivant comment on pédale, on peut même aller jusqu'à Bratislava.
Comme ça a l'air plat, je me dis que ça semble bien surtout avec la découverte d'une autre culture et peut-être plus "safe" quand France?

nico66 - 22 janv.
38 messages
Bonjour,

tu as le festival européen du voyage à vélo à Lyon début mars. Viens y prendre des idées !
Au départ de Lyon en suivant la Saône tu as la Voie Bleue qui est sympa (700 km.)

https://www.af3v.org/osez-l...

jcmnB - 27 janv.
2 messages
Bonsoir, je viserais volontiers l Autriche avec par exemple la vallée de la Mur . 430 km pour 600 m de montée et 2300 m de descente. on peut rejoindre le départ en transport en commun?

wowoteur - 27 janv.
6 messages
Cela a l'air top le Festival, je vais faire un saut, merci nico66

Remonter