24 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Projet itinérance VTT et escalade 2024

Gaiako73 - 27 déc. 2023
31 messages
Salut,

L'été dernier, à l'occasion d'un petit voyage nature passant par Orpierre, j'ai rencontré des cyclovoyageurs-grimpeurs qui m'ont captivé! Alors, je suis chaud pour constitué un groupe de motivés pour imaginer et réaliser un trip allant de spots de grimpe en spots de grimpe en VTT (pour privilégier les chemins) et en mode bivouac bien entendu. Où? Quand? Combien de temps? ...à définir suivant les attentes et contraintes de chacun.

Quelques mots sur moi: je vis en Savoie, 42 ans, habitué des voyages nature. L'escalade et le VTT sont dans le top 5 de mes activités favorites sans compétition mais en recherchant de la découverte et du fun.

Alors qui est partant?

A bientôt :)

Nico

PourChef - 25 févr.
2 messages
Salut Nico,

J'ai vu ton message il  y a quelques temps déjà et à force je me suis dis que ce serait dommage de ne pas t'écrire!
L'idée me trotte depuis un moment déjà d'allier mobilité douce et activités, j'y pense de plus en plus mais je n'ai pas encore vraiment franchi le pas en y associant le bivouac.
Ton idée de vtt-grimpe colle à ce que je recherche. Pour faire court, j'ai 32 ans, je fait pas mal de sport nature et j'ai fait beaucoup de vtt par le passé, mais comme je suis arrivé en Savoie (sur Chambéry) il y a peu je me tourne plus vers les activités de montagne désormais, dont la grimpe qui m'occupe de plus en plus. Le top du top pour moi en vélo-grimpe ce serait de faire des GV :)

Disponible pour en discuter si tu le souhaites,

François

Gaiako73 - 26 févr.
31 messages
Salut François,
Merci pour ta réponse et bienvenue dans nos belles montagnes ;)
Tu es le premier à te manifester.
Pour moi aussi ça serait pour faire avant tout de la GV. Je n'ai, par exemple, pas encore eu l'occasion d'aller à Céüse ou Ailefroide et plein d'autres endroits!

Si ça te dit, on peut de discuter du projet tout en grimpant à ClimUp ou en falaise dans les semaines qui viennent.

A bientôt
Nico
0663865266

Gaiako73 - 11 mars
31 messages
François,
Il y a un petit groupe d'intéressés qui est en train de se former. En première étape de ce projet, j'ai proposer un document partagé pour donner des infos sur chacun de nous : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T40fDGuyVu6ebn3ecGb10YVViTwbfFknf7irGYog380/edit?usp=sharing

PourChef - 12 mars
2 messages
Salut Nicolas,
Excuse moi j'ai été assez occupé ces derniers temps et je n'ai pas pris le temps de te répondre. Effectivement ce serait top d'en discuter en allant grimper !
Je te remercie pour le lien, je vais tâcher de regarder ça rapidement et je garde tes coordonnées!!

A bientôt
François

Remonter