5 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Recherche retours d'expériences tour du monde à vélo

pattes_de_poulet - 25 nov. 2022
28 messages
Bonjour,
En pleins préparatifs d'un tour du monde à vélo en janvier 2024, je suis à la recherche de retours d'expériences de voyageurs ayant fait ce type de voyage.
Mes questions portent surtout sur les formalités administratives (demandes et délais d'obtention de visas en cours de voyage, change d'argent, assurances,...) mais aussi sur le côté pratique (équipement).
Merci d'avance,
Jean Michel

marie31 - 26 nov. 2022
490 messages
déjà tu envisages quel parcours ?  les formalités sont très différentes d un pays a un autre surtout en ce moment . 
l equipement aussi va grandement varier selon les saisons et pays . 

pour l argent perso chacun ou deux CB (a une époque pour retirer en argentine mieux valait une mastercard par ex  ) avec au moins une des deux carte en version gold pour des questions d assurance et de plafond avec option internationale ( paiement et retrait sans frais ) à l époque pas de carte de banque en ligne . 

attention certaines banques ne te renvoie pas une CB à l etranger si tu n as pas une gold : vecue deux fois par ma fille un vol au costa rica et un au danemark ou elle etudiait  il a fallu se débrouiller avec des virements western union pour le costa rica et par la poste au DK 


assurance  un TRES bon comparatif sur tourdumondiste.com 

Remonter