4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

les vélos gravel femme ont tous une fourche carbone!?

jolours - 12 nov.
Salut

A la recherche d'un vélo gravel pour ma copine, je constate que (presque) tous ont des fourches carbone.
Moi j'avais toujours eut un a priori négatif sur le carbone pour voyager, parce que ça se repart pas, que ça supporte mal le poids, et que ça peut péter à cause d'un petit choc mal placé (lors du transport par exemple).

Je me dis que si des marques sortent des vélos orientés voyage avec du carbone, c'est que la technologie s'est bien améliorée. Un/une spécialiste qui aurait un avis sur l'utilisation d'une fourche carbone en voyage gravel (donc potentiellement un traitement un peu rude du matériel)?

Merci!

Olivier - 14 nov.
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir répondre précisément à ta question, mais ce que je peux dire c'est qu'on utilise des VTT en carbone depuis de nombreuses, sans les ménager et sans avoir eu de problème, et un VTT subit des contraintes élevées, des chocs répétés (jet de pierre, chutes...). La construction en carbone a sans doute bien progressé. Après j'imagine qu'il y a des constructions ultralégères, radicales, qui restent fragiles et c'est sans doute cela qu'il faut éviter de prendre sur un gravel... J'imagine que les constructeurs font des choix en conséquence ? Peut-être qu'ils pourraient répondre directement à ta question ?
Bonne journée

Remonter