13 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

1 an en vélo Amérique latine oui ou non?

Ul - 26 oct.
Bonjour, on envisage de faire un an en vélo à partir de septembre 2023. Notre souhait est de voir des coins lointains pour pouvoir y passer le "temps qu'il faut", en tout cas plus que dans des congés annuels…
Initialement, on voulait faire le trajet suivant: Istanbul- la Cappadoce- Iran- avion de Dubaï à Bangkok ou Singapour - 4 mois dans les pays d'asie sud-est- Mongolie et retour en train transsibérien.
Un beau projet, mais vu la situation géopolitique, il faut qu'on envisage un plan B (et même C).
Un des plans B est l'Amérique latine: de La Paz à Santiago de Chile (plus éventuellement un bout côté Patagonie/ Ushuaia). Ca doit être fabuleux. Mais je crains que c'est trop dur pour nous, un couple d'une cinquantaine d'années, en forme certes, mais vu l'altitude de 4000 m et plus, je crais qu'on se surestime. En même temps, on a du temps pour nous adapter à l'altitude (si on ne roule que 20 km au début, c'est pas grave, on a le temps!), et j'ai lu les récits ici que des familles l'ont fait. Donc, si eux en sont capables, pourquoi pas nous?? ;)
Qu'en pensez-vous? Des idées, des conseils? Des suggestions? Ou encore: d'autres destinations?
Merci à tous et toutes qui répondent!!

marie31 - 31 oct.
mis à jour le 06 nov.
Vu que tu as du temps  ne ne commencerais pas à la paz c'est deja à plus de 3500 m et cote mal des montagnes ca peut être compliqué  : il existe des consultations de medecine spécialisée sur ce sujet d ailleurs pour evaluer la susceptibilité au mal des montagnes (  mais de toutes facons meme peu sensible au MAM l arrivée directe à 3500 m cela secoue bien )    
de plus etant sur un plateau il sera difficile de redescendre en altitude si cela coince . Commencer en équateur ou en Colombie et gagner en altitude progressivement 

Remonter