2 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
En Famille 5

idées 1ere itinérance avec enfants 4 et 6 ans

had65 - 29 mars 2022
2 messages
Bonjour, 
Je suis à la recherche d'idées pour une première itinérance avec 2 enfants de 4 et 6 ans pour cet été 2022. 
Ce serait plutôt à pied (quoique le vélo peut être sympa mais j'ai peur de la logistique...) pour faire découvrir les joies, les aventures, les imprévus à mes 2 enfants sur plusieurs jours. Ils sont plutôt actifs, voire sportifs mais je ne souhaiterais pas les dégoûter de la randonnée...Il faudrait que les étapes ne soient pas trop longues et que tout le monde puisse y trouver 1 intérêt. J'aimerais partir avec la tente.

Nous habitons Toulouse, nous sommes "naturellement" attirés vers les montagnes pyrénéennes mais sommes ouverts, peut être à des reliefs plus abordables...

Pour le vélo, l'idée me trotte aussi;  ils sont autonomes mais sur quelle distance ? Je n'en ai aucune idée... ;  Comment gérer le "refus d'obstacle" ou la fatigue ? Il faudrait un suiveur type follow me en cas de moins bien  (au moins pour le petit)?

Merci pour vos suggestions.

Hadrien

marie31 - 01 avr. 2022
490 messages
Cela ne me rajeunit pas c'était il y a plus de 20 ans et c'était notre première randonnée pendant laquelle les  3 filles marchaient
Peu de photos car c'était pas qu'il n'y avait pas d'appareil numérique
Peut-être que certains hébergement ont tout simplement disparu mais d'autres sont apparus aussi
Je crois que la société de transport de bagages existe toujours .

Pour calibrer les étapes j'avais choisi trois heures de marche d'adultes en terrain facile sans trop de dénivelé. Et on mettait la journée complète pour le parcourir

Ensuite le vélo si tu as le matériel c'est pas forcément plus compliqué 
De toulouse tu n'as qu'à prendre le canal latéral de la Garonne direction Agen ..
C'est plat assez facile ça roule bien il y a des campings municipaux un peu partout des haltes nautique pour bivouaquer ...
Pas besoin de réserver contrairement à des gîtes ou des refuges une certaine liberté même s'il n'est pas toujours facile de bivouaquer qui n'importe où

On n'a jamais fait de voyage vélo avec les enfants petit on a attendu qu'ils aient 8 / 9 ans 

Comme j'imagine que mon lien va encore être en attente de modération 
https://lespandaspedalent.fr/
je te conseille de taper lespandaspédalent c'est une famille de Toulouse tu auras sûrement plein de bonnes idées

marie31 - 01 avr. 2022
490 messages
Bon je ne sais pas pourquoi le lien vers mon carnet my trip n'apparaît pas :'(

Ce n est quand même pas publicité dérangeante

Pour le voir tu cliques sur mon profil et en dessous tu auras mes carnets.  

marie31 - 01 avr. 2022
490 messages
Avec de jeunes enfants tu as l'option ânes 

alors on l'a fait plusieurs fois on n'a pas été vraiment conquis c'est pas si simple que ça

Déjà le bat n'est pas très confortable donc l'enfant n est pas ultra a l'aise 

Avec deux enfants c'est la guerre perpétuelle pour savoir qui va être sur l'âne

Le plus grand voudrais à tenir la longe de l âne  mais il sera incapable de le retenir quand il partira à droite ou à gauche donc ça ne va pas non plus 


Ensuite si on compte le  poids de l'enfant ça fait le poids de bagage en moins apporté car  l'âne  ne peut pas porter 50 kg 


Marcher avec un âne je  trouve ça très fatiguant il marche pas à notre pars il va à droite à gauche on est tout le temps en train de le tenir de l'empêcher d'aller manger ..

had65 - 01 avr. 2022
2 messages
Merci Marie pour ton retour.
Oui les ânes je suis un peu partagé car cela fait un truc (1 animal quand même) de plus à gérer...
J'ai vu sur ton profil ton itinérance en 2015 avec tes enfants d'un âge quasi identique au mien. Apparemment c'était situé dans les PO. Tu te souviens l'itinéraire ?
Hadrien

marie31 - 01 avr. 2022
490 messages
bien sur je m en souviens et il  est sur mon carnet et tu pourras meme telecharger la trace et les etapes 
c'est dans les PO depart bolquere pres de font romeu . Je vais essayer de t envoyer un MP avec le lien  si cela ne fonctionne pas envoie moi ton mail 

Remonter