2 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 7

Trek au Ladakh (Zanskar et Rupshu) septembre 2022

kayak84 - 17 nov. 2021
4 messages
Bonjour à toutes et tous ;
Après deux projets avortés en 2020 et 2021 because covid…, je cherche à nouveau des coéquipiers(es) pour un trek en septembre 2022 (dates précises à définir) au Ladakh : il s’agira d’un trek un peu sportif mais pas trop, avec une agence de trek ladakhie que j’ai déjà expérimenté en 2017 : ADVENTURE TRAVEL MARK de Sonam Dawa qui est recommandée par un grand connaisseur en matière de trek au Ladakh Mr Martin PIERRE (allez voir son site ** élément supprimé en attente de modération **
En gros (et sous réserve de modifications que vous pourriez proposer) le trek traverse à l’horizontale le Sud du Zanskar et oblique dans le Rupshu pour rejoindre le lac Tsomoriri. Il s’inspire mais en plus court du trek figurant à son catalogue « Zanskar Combined with Rupshu » mais la première partie du trek jusqu’à NARBO (NARBU) est celle du trek de l’Agence TAMERA « Du monastère de Phuktal au lac Tsomoriri » ; Vous pouvez vous en faire une idée sur le site de Sonam DAWA ** élément supprimé en attente de modération **, et sur le site de TAMERA. Je tiens à votre disposition une carte avec l’itinéraire : Il y a 6 journées d’acclimatation, puis 13 jours de marche et pas de col au-dessus de 5300 m.

marie31 - 06 déc. 2021
490 messages
Nous aussi cela fait deux ans qu on reporte ce projet  et j avoue avoir beaucoup de mal à y croire pour 2022 

kayak84 - 16 déc. 2021
4 messages
Bonjour Marie, c'est vrai il y a toujours un risque de refermeture des frontières... mais je veux y croire et je prépare le trek quand même. De toutes façons on est parti pour vivre avec ce virus pendant quelques années je pense. Quel est votre projet ? Se rapproche t il du mien ?

marie31 - 16 déc. 2021
490 messages
J avoue ne plus avoir l itinetaire en tête 

Nous étions en discussion avec une petite agence népalaise francophone que nous connaissons  car nous avons des amis commun 
Nous sommes partis avec eux en 2019 autour du manaslu .

Bien sûr on était aussi parti sur la base  des treks de Martin pierre ( la Bible) 

Je veux bien que tu m'envoies ta carte de l'itinéraire 

J'essaierai de me replonger dans le projet 

On a assez peu d'impératif de date mon mari est à la retraite et moi je ne fais que des remplacements je ne serai libre qu'à partir de mi-septembre

Quant à vivre avec le virus je suis assez d'accord mais quand on voit la paranoïa et les frontières qui se referment à la vitesse de l'éclair des qu un  variant débarque je suis très pessimiste 

Mais bon préparer c'est déjà  voyager  un peu ...

kayak84 - 17 déc. 2021
4 messages
je t'envoie 3 cartes avec itinéraire: le trek de l'agence TAMERA, celui de Sonam Dawa et celui que j'ai personnalisé et qui est plus court
Bonne lecture
message image
message image
message image

jhymalaya - 02 juil. 2022
5 messages
Bonjour
Avez vous finalisé votre itinéraire ? Je vais dans le même secteur que vous mais un peu plus tard. Pouvez vous faire un retour du tracé choisi, de l'agence et du prix global que vous avez négociez.
Merci pour le partage:)

kayak84 - 05 juil. 2022
4 messages
Bonjour jfractal,
N’ayant pas trouvé de coequipier(e), je me suis rabattu sur le trek de TAMERA dont l’itinéraire est très proche de celui que je projetais et dont la date de départ, le 02/09, me convient.
Bon trek.

marie31 - 25 nov. 2022
490 messages
bonjour kayak 

alors ce trek peux tu me faire un retour ? agence tracé etc ... 

merci 

Remonter