3 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
En Famille 3

Avis tente 4 personnes pour bivouac (2adultes et 2enfants)

Mouette77333 - 07 févr. 2021
1 messages
Bonjour à tous, 
Nous sommes à la recherche d'une tente 3 saisons pour 4 personnes. Nous avons décidé de reprendre les bivouacs (rando et vélo) cette année, en famille, avec nos 2 enfants de 4 et 2ans.
Nous souhaitons une tente 3 saisons afin de pouvoir l'utiliser toute l'année chez nous, en Bretagne, et de fin mars à fin octobre lors de nos voyages dans les montagnes. 
De plus, nous en voulons une assez légère car nous aurons déjà pas mal de choses à porter! Et résistante si possible.
A l'heure actuelle, nous hésitons entre la NIGOR wikiup 4 et la NIGOR Guam 4. Il y a également la Papa Hubba de chez MSR mais nous avons un doute de son impermeabilité sous une grosse pluie.
Quelqu'un peut-il nous conseiller car nous ne voulons pas nous tromper vu le prix de ce genre de matériel? Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance 
Léa 

marie31 - 08 févr. 2021
490 messages
Avec des enfants je privilégiais les tentes dômes avec 2 entrées et 2 absides 
Pour éviter que ils sortent là où je cuisine en cas de mauvais temps ...
Je préfère aussi les tentes autoportante cela nous a sauvée la mise plus d une fois 
Et plus c est facile à déplacer si on s'aperçoit une fois montée  que le sol n est pas nickel ou  plat 
Pas de marques à recommander car nous avions acheté nos tentes aux Etats Unis ( marqué REI non distribuée en Europe ).

https://www.rei.com/product...

Ensuite nous avons aussi eu un tipi monoparoi pour les bivouac montagne ( celui de la photo de profil )  lorsque les filles étaient plus grandes  et je trouve que l habitabilité est un peu moindre car les parois sont vraiment inclinée ce n est pas agréable pour celui qui dort sur les côtés et le mat central c est parfois gênant 
Alors un grand tipi de 4 places  pour 2 c'est sympa mais en famille  c'était vraiment juste...

didier - 09 avr. 2021
1 messages
Bonjour,

Nous avons une Papa Huba, et je suis un peu déçu par l'imperméabilité, notamment du tapis de sol.
De plus le double toit ne descend pas jusqu'en bas, et il faut vraiment faire attention pour que qu'il ne vienne pas toucher la tente intérieure sur les cotés.
Sinon le volume intérieur est vraiment agréable, et elle est très légère.

Didier

thomas40 - 17 avr. 2021
16 messages
Bonjour 
Il y a 9 ans nous sommes partis sur un tour d'Europe à vélo qui à duré 1 an et demi. Nous étions 2 adultes et 2 enfants  (15 mois et 3 ans),  nous avons utilisé une fellheimen camp 4 de chez helsport, elle nous a pleinement satisfaite. Belle abside pour le matériel et cuisiner à l'abri.
Elle est toujours en service pour nos sorties familiales en montagne. Elle prend un peu de place au sol mais confort intérieur, tenue au vent, pluie au top.

Remonter