1 membre et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Canoemap, carte des points d'accès et parcours de France en canoë.

Canoemap - 13 déc. 2020
167 messages
Bonjour à tous,
Avec quelques amis, nous avons commencé à mettre en place, pour les canoéistes, une carte des points d'accès et des parcours des rivières et plans d'eau de France ; cette carte ne concerne que les parcours de classe 0, I et II ; pour la rivière sportive, le site eauxvives.org est parfait.
Cette carte est collaborative, sans but commercial, ne dépend d'aucune société, association ni personne individuelle ; plusieurs personnes ont accès au compte Gmail qui la gère ; le fait que je dirige une société qui vend des canoës (Canoë diffusion) restera complètement indépendant de la gestion de Canoemap (Je préférais le dire avant... :)).
Cette carte peut être consultée par tous, téléchargée, consultée hors ligne ; les professionnels peuvent la mettre en lien sur leurs site afin de la promouvoir ; les prestataires locaux (clubs, loueurs) peuvent mettre un lien vers leur site dans les posts qu'ils publient ; par contre, l'utilisation des données de Canoemap, à titre commercial, est interdite.
Canoemap ne se veut pas un concurrent de guides imprimés, mais une source d'information actualisée en permanence ; pour les guides : Le Canotier
Cette carte est disponible en mode lecteur :
Canoemap 
Mais nous vous invitons vivement à y accéder en mode éditeur afin de l'enrichir ; ce n'est qu'avec la participation d'un grand nombre de personnes qu'elle pourra devenir un outil vraiment efficace ; nous avons besoin de Vous ! Oui, Vous, pas l'autre...
Pour accéder au mode éditeur, rien de plus simple : envoyez-nous un email à canoeforumarobse gmail point com] en nous indiquant simplement vos nom et prénom ainsi que le pseudo que vous souhaitez utiliser ; donnez-nous également l'adresse email que vous utilisez pour votre compte Google ; c'est indiqué en haut à droite lorsque vous ouvrez une page Google, une adresse gmail n'est pas nécessaire. Voici comment ça fonctionne :
Canoemap information vous verrez, c'est très simple !
Si le parcours est long (et donc fastidieux à reporter sur la carte en cas de méandres), mettez les points d'accès de départ et d'arrivée, et notez la description du parcours sur le commentaire du point de départ.
Les sites forum-kayak.fr et rivieres.info nous ont donné l'autorisation d'utiliser leurs données, et nous les en remercions ; mais c'est de vous dont nous avons besoin pour enrichir Canoemap qui doit devenir VOTRE carte !
Merci d'avance.
Pierre Orban, pour Canoemap.
 

JeanLouis35 - 16 févr. 2021
3 messages
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message, pratiquant le kayak et le canoé sur les rivières et plans d’eau de France,
Site de voile et canotage : https://voile-canotage-anjo...
Je suis volontaire pour y mettre nos informations recueillies lors de nos navigations
Amicalement
jean Louis

Canoemap - 20 févr. 2021
167 messages
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre proposition, ce sera avec joie.
Je vous envoie sur votre adresse email la marche à suivre.
Cordialement.
Pierre.

Remonter