1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Sac de couchage Homme pour Femme

Walibis - 04 déc. 2020
2 messages
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai voulu profiter d'une offre en m'achetant enfin un sac de couchage MOUNTAIN EQUIPMENT HELIUM 800, et je me rends compte que j'ai pris la version homme et non femme... J'ai la possibilité de retourner le sac de couchage mais la version L pour femme (1m85 max) n'existe pas. Du coup, je me demandais si je perdrais beaucoup en chaleur à garder un modèle taillé à la base pour les hommes ?

Vous l'aurez compris, je suis grande (1m75), frileuse (d'où le 800 au lieu du 600) mais plutôt fine (surtout si le modèle est taillé homme).

L'idée est d'avoir un bon duvet pour des pays comme l'Islande ou la Scandinavie (en été). J'habite en Ecosse et ayant déjà eu froid en campant au fin août (avec un sac de couchage prévu pour 5°, si je me souviens bien), je souhaiterais avoir de quoi passer de bonnes nuits.

Je sais que le mieux est d'essayer mais je me suis dis que j'allais également demander des retours d'expériences et de gens qui s'y connaissent dans le domaine du sac de couchage :)

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée,

Walibis

Swipe - 09 déc. 2020
29 messages
Bonjour,
C'est un peu un choix personnel. Certains aiment être dans un sac ajusté à leur taille et d'autres avoir de la place pour bouger. Pour la conservation de la chaleur mieux vaut un sac ajusté à ton physique tant en largeur qu'en longueur. De plus le duvet gonfle et aura tendance à t'envelopper.

Les sacs version femme sont souvent plus étroits aux épaules. Si le sac te convient en longueur et que tu es plutôt large d'épaule garde-le. Tu pourras en plus plus facilement porter une veste chaude à l'intérieur si les températures chutent.

marie31 - 09 déc. 2020
490 messages
perso nos sacs de couchage valandre ou triple zero qui ont deja un certains age n existaient   que sous une seule version et cela ne m a jamais posée de probleme meme par temperature tres negative en altitude 
:  au contraire dormant sur le cote en chaine de fusil je n aime absolument pas le design plus étroit des modèles femmes . Et deja quand je vois la photo du modele je me dis que c'est beaucoup plus etroit que les miens ... 

Walibis - 12 déc. 2020
2 messages
Bonsoir,

Et merci de vos retours ! J'ai reçu le sac de couchage qui me convient parfaitement en longueur mais que je pensais peut-être un peu large au niveau des épaules jusqu'à ce que je regarde les dimensions plus en détails sur Internet et m'aperçoive qu'elles sont exactement les mêmes pour le modèle homme et le modèle femme. A moins que la modèle femme soit taillé d'une manière plus serrée, je ne sais pas si c'est ce qui se fait généralement, cela semble être finalement plus un élément marketing qu'autre chose (oui la couleur violette du modèle femme est très belle :D) ? 

Bonne soirée !

Walibis

Remonter