3 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 6

Rando itinérante montagne

domvac - 05 juin 2020
12 messages
Bonjour,   qui se joindrait à une rando itinérante en montagne, tout massif alpin envisage, durée à définir pas moins d'une semaine, préférence pour plus long. Retraitée disponible dès mi juin, mon idée est  de planter ma petite tente pour les nuits mais d'utiliser les refuges pour les repas afin de limiter le poids du sac même si par goût je préfèrerai être en autonomie totale. À bientôt ! Dom 

Pablo_7 - 02 juin 2021
4 messages
Bonjour Dominique, j'ai 56 ans et je vais avoir 2 mois de congés cet été en juillet et Août, ayant habité la vallée de Luchon, j'ai pu approfondir ma connaissance  des pratiques en montagne... j’ai déjà participé à plus de 25 treks dont certains que j’ai organisés, je ne suis pas à la recherche de l'exploit, mais plutôt d’une forme d’harmonie avec les éléments et la nature….je réalise en général des étapes courtes environ 600/800 m de dénivelé (jusqu'à 1200) avec portage de nourriture et matériel de bivouac, ce qui nécessite une organisation, et du temps (montage et démontage du camp et préparation des repas, (sinon j'aime aussi bivouaquer près des refuges pour profiter d'un bon repas (couchage compliqué en refuge en saison, car surnombre, chaleur et bruit lié à la proximité) j'aimerai partager une bonne semaine de trek en juillet avec un groupe de 3 à 6 personnes. je suis disponible à partir du 4 juillet.. pourquoi pas les Alpes, au plaisir de faire votre connaissance... cordialement. Michel

domvac - 02 juin 2021
12 messages
Bonjour Michel, 
Merci de m'avoir contactée. Ce projet correspond tout à fait à mes critères de rando. Je suis une adepte du "minimalisme"  car mes capacités au portage sont réduites et donc j'apprécie aussi d'approcher un refuge quand cela st possible pour diminuer le poids des vivres dans le sac. Cela n'empêche pas de trouver de jolis emplacements  ! Et je connais bien la logistique que génère les bivouacs.
Alors je propose de rester en contact pour juger de l'évolution de ce projet. Quelle partie des Alpes ?
Pour ma part, j'espère partir sous peu en juin, me remettre en jambe.
Amicalement
Dominique 

Pablo_7 - 03 juin 2021
4 messages
Bonjour Dominique, merci pour votre réponse, j'ai effectué 3 treks dans les Alpes (3 tours = Mercantour, Mont-blanc et Vanoise) donc je ne connais que très peu les Alpes, et je vous fais confiance pour me proposer un  magnifique site des Alpes qui soit accessible, je ne cherche pas à dominer la montagne, mais plutôt à admirer son incroyable posture et force,  je peux aussi travailler à l'élaboration d'un parcours en concertation avec vous... le mois de juillet est proche et vous devez vous absenter , afin de faire plus rapidement  connaissance je vous indique mon Tél : 06 85 42 49 38, je suis en contact avec d'autres personnes sur un autre site, mais nous n'avons rien défini pour le moment (idée de GR 20 en Corse) mais je pense que c'est important de faire connaissance et même d'organiser une journée ensemble ou avec un groupe  avant de s'engager sur un projet de plusieurs jours... personnellement, ayant déjà organisé plus d'une quinzaine de séjour à la montagne, je pense être capable de m'adapter aux situations et aux tempéraments, mais mieux on prépare un projet, moins on a de mauvaises surprises, même si je pense qu'il faut laisser une part d'imprévu et être en mesure d'adapter le parcours à la situation... A bientôt. Michel

Pablo_7 - 05 juin 2021
4 messages
Bonjour Dominique, avez vous avancé sur ce projet ? je peux vous faire des recherches de circuits de mon côté ?

Stine - 08 juin 2021
33 messages
Bonjour à tous les deux, et aux autres lecteurs,
J'ai le projet de faire la traversée du massif de Belledonne du 17 au 25 août approximativement, du nord au sud, avec nuits sous tente ou cabanes, possibilité d'un ravitaillement en cours de trek, et repas possibles en refuge.
Pour moi le GR 738 peut être un fil conducteur, mais je souhaite m'en affranchir de temps à autre pour parcourir des itinéraires plus sauvages, plus personnels. Pas de difficultés d'alpinisme, même s'il faudra peut-être parfois poser les mains. J'avais échafaudé un premier itinéraire à discuter ensemble bien sûr, avec les personnes intéressées.
Je suis une femme de 62 ans (bientôt), j'habite près de Grenoble, pratique la montagne depuis l'âge de 18 ans. J'ai l'habitude des voyages itinérants, parfois en solo (traversée des Pyrénées, de la Corse, d'une partie des Alpes).
Je recherche surtout l'esthétique des parcours, le jeu avec la montagne.
J'aime bien partir tôt, et arriver tôt au bivouac.
Je suis ouverte à d'autres projets s'ils sont dans le même esprit bien sûr. Je serai très disponible au mois d'août.
Voici mon tél au cas où : zéro six, 87 trente quatre, 44 soixante quinze
Peut-être à bientôt
Christine

Pablo_7 - 09 juin 2021
4 messages
B‌onjour Christine,

Merci pour votre proposition, hélas je ne serai pas disponible à cette période, plutôt en juillet, sinon votre projet et votre manière d'appréhender  la montagne me conviens parfaitement... je vous souhaite de trouver d'autres coéquipiers afin de partager cette belle aventure... Bel été à vous. Michel

Remonter