2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 2

Bonjour de Crevaux

Crevaux - 13 avr. 2020
3 messages
Bonjour à tous , je me présente, Crevaux, j'ai 42 ans, du Morbihan derrière Etel... 

Comme je me relève d'un grave accident, je reprend ma vie en main, j'ai retrouvé un boulot et j'ai un petit projet qui serait de faire Nantes-Brest-Le Mont-Saint-Michel en Kayak de mer soit en autonomie complète soit par étapes séparées de 40 à 60 bornes je travaille encore sur ce point, mon itinéraire n'est pas fixé, au début je pensais juste caboter et puis l'envie de joindre Belle-île et Groix m'a prise mais en solitaire, je m'abstiendrais...

Et comme ce ne serait pas si marrant de le faire avec mon fidéle Cauchois-poubelle de 20 ans d'âge, j'entame la construction d'un Bidarka Aléoute parce que j'aime ça tout simplement...
Ce genre :
http://unimak.us/images/can...

Au plaisir de vous lire...

Crevaux (Oui s'il y en a qui connaissent "le vagabond d'El Dorado", Jules Crevaux c'est l'auteur ... )

Kajak - 13 avr. 2020
307 messages
crevaux:

je ne connais pas ton niveau physique mais 40-60 km par jour en kayak demande un super entrainement surtout si tu comptes faire ce genre de distance chaque jour sur plusieurs jours.

bonne chance sur ton projet Nantes-mt st michel

Crevaux - 13 avr. 2020
3 messages
Oui, tu as raison Kajak... J'ai déjà fait Valence-Pierrelatte sur le Rhône en 12h ce qui représente 68km environ en kayak de mer polyuréthane, seul, sans bagage et avec 4 portages à l'épaule pour passer les barrages... Avec un à deux entraînements par semaine de 12 à 20 km chacun. Sur le Rhône, j'arrivais à pousser mon Cochois poubelle à 6-7km/h donc mais c'était un maxi en descendant le Fleuve...

 En mer, avec les courant et les vents et un bateau chargé pour l'autonomie, je sais que je serai beaucoup moins performant, c'est aussi ça que je veux pouvoir documenter... Ensuite, là je m'entraîne assez peu mais avec la saison qui reprend je vais augmenter doucement... D'expérience, il est illusoire de penser faire plus de 70km par jour (C'est un maximum pour mes moyens physique et en en gardant sous la pédale pour le lendemain) ... Et encore ça c'est un idéal sans avoir le vent dans le nez... Là je table plus sur des étapes de 30 à 40km/jour... Pour garder une marge... Ca me mettrait un Nantes-Brest en une semaine et il me reste à explorer la navigation en Bretagne-nord ...

Donc, oui c'est peut-être trop, ou pas, selon la météo marine et c'est mon inconnue... C'est aussi pour ça que je venais chercher l'expérience de gens qui ont de la "pagaie"...

Après, je pense que ce sera une toute autre aventure selon si je dors sur les plages ou si à chaque étape, j'arrive à motiver ma femme à venir me chercher... Mais je n'ai encore rien arrêté, j'interroge pêcheurs et navigateurs pour essayer d'y voir clair et les Affaires Maritimes aussi pour ce qui est de la réglementation puisque les kayaks sont légalement considérés comme "engins de plage" ici donc si je veux accrocher Belle-île ou Groix il me faudra réglementairement une vedette d'assistance...

Donc, oui, tout ça doit se penser pour ne pas faire de conneries...

A+

Remonter