Je pars à l'improviste 8 mois vers l'Est
Lieu : Péruwelz, Belgique
ex Après plus de 3 mois sur les routes dont 2 mois à la découverte d’Oman, nous etions heureux avec nos 2 mois de visas iranien de partir pour une traversée sud nord du pays et ensuite revenir en France par l’Europe du sud. Après 10 jours en iran , les frontières se sont fermées les unes après les autres . Pour des raisons familiales nous ne voulions pas risquer de rester coincés dans ce pays et notre belle traversée cyclo s’est transformée en une traversée en bus de 30 h pour l’Azerbaïdjan (seulement possibilité de sortie) . Puis la Géorgie a aussi fermé sa frontière. A moins d’attendre, pas de possibilité immédiate de continuer le voyage par la route vers l’ouest. Avons aussi ressenti de la méfiance vis à vis de nous .
Pour ceux qui sont sur la route, je lisais le témoignage ce matin de cyclos qui avaient des soucis à trouver des hôtels ou qui étaient virés des restaurants dans certains pays parce qu'ils étaient français. La peur du virus peut entrainer des comportements extrêmes.
certes un peu plus loin mais pas cool Nous voilà au Vietnam depuis 4 jours, changement de décor. Nous devenons des pestiférés, on nous fait comprendre qu'on doit porter un masque, les hôtesses d'accueil en gare font tout pour nous éviter et refusent de nous parler. Ca fait vraiment bizarre d'être rejetés ainsi. Comme l anglais est peu ou prou pratiqué, inutile d'expliquer que nous sommes en Asie depuis 3 mois ! Ce soir nous avons failli nous faire jeter d une homestay.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je viens d'apprendre la décision de la Slovenie de fermer sa frontière commune avec l'Italie en raison du coronavirus.
En lisant le commentaire de marie31 je commence a prendre conscience des conséquences sur les voyageurs a vélo et je découvre que l'hystérie gagne encore plus de terrain que le virus...
Serait il possible de relayer des témoignages sur le sujet comme Marie31 viens de le faire dans une discussion dédié ?
Je n'ai pas facebook pour prendre connaissance des témoignages cités ici.
Bon voyage roulemapoule !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Reste l Amérique latine jusqu'à quand ?
Ceci étant je me suis inscrite sur FB très récemment a 60 ans !!! juste pour pouvoir communiquer avec certains hôtes warmshower en Asie
Je je poste jamais rien je n' ai pas amis je ne fais que lire et je doit dire que certains groupes vélos sont vraiment une mine d Information
https://www.lapresse.ca/cov...
Si tu es belge ça passe encore ...
Départ au plus vite je me donne une dizaine de jours pour préparer l'itinéraire et le matériel, et bye bye !
Je vous donnerai des nouvelles, quelle est la meilleure façon de faire un micro-blog de voyage ?
Page facebook ou blog ?
Sinon pour la destination, aucune idée !
J'ai envie de partir de la maison (Belgique), j'ai déjà fait plusieurs fois le nord, le sud sera trop chaud en été, il ne reste que l'est ...
Mon premier choix à faire est de passer au dessus ou en-dessous de la Mer Noire, que conseillez-vous ?
Ca sera sans doute quelque chose qui tourne autour de la route de la soie, je vais essayer de retrouver les anciens numéros qui en parlent ...