4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

tentes Vaude Arco XT 3P ou tente Robens Voyager 3EX

Jean17 - 22 févr. 2020
53 messages
bonjour
je cherche des avis éclairés sur les tentes

-Vaude Arco XT 3P? son prix est très attractif à 269 euros neuve.

-et Robens Voyager 3EX, à 299 euros.

Je suis habitué à Fjallraven mais je cherche un modèle plus grand pour bénéficier d'une abside. Prochain départ trois semaines en Norvège à deux en juin. Peut-etre d'autres propositions d'idées...

Merci à tous

Jean17 - 23 févr. 2020
53 messages
idealement je prendrais bien une Nammat gt mais ça douille :)

marie31 - 23 févr. 2020
490 messages
perso je suis pas fan des tunnels ( non autoportants ) 
je prefere les modeles avec 2 absides ( une affaires et une cuisine) 

tu pas pour un voyage à pied en kayak en velo ? 

Jean17 - 23 févr. 2020
53 messages
je pars à pied/bus/stop, durant 3 ou 4 semaines. J'ai toujours eu des tentes tunnel (d'abord une NalloGT et actuellement une Fjallraven SINGI LIGHTWEIGT (que je vais mettre en vente d'ailleurs). Ce que j'aime sur ces tentes  c'est la grande abside et l'espace. MAis cette fois ci, on sera 2 avec ma femme. Donc je voudrais une plus grande. Les autoportantes sont plus petites. les absides sont mini. En plus je veux une moustiquaire pour l'abside... les moustiques sont envahissants... Cela dit peut-être as tu un modèle à me conseiller?

marie31 - 23 févr. 2020
490 messages
pas de modele avec moustiquaire pour l abside pas sure ce cela existe sur les domes 

perso nous avons plusieurs tentes ( selon l usage ) voici mon avis mais il n engage que moi 

une expêd 3 saisons top mais chere :( 
https://www.cyclo-randonnee.fr/tente-avec-enduction-pu-111/tente-exped-orion-1788.html

la tente est totalement autoportante meme l asbide tient sans sardinne grace à l arceau qui va jusqu'au sol 
les absides sont plus petites que sur un tunnel mais il y en a deux pour moi je trouve cela plus pratique une qui contient les sacoches vides ( nous voyageons en velo)  les chaussures les affaires mouillées et l autre est entirement dediées à la cuisine 

une nemo dagger 3 pour climat plus clement ( interieure mesh) 
plus legere https://www.aventurenordique.com/tente-nemo-dagger-3p.html

testée et approuvée pour 4 mois en asie ou le cote autoportant etait essentiel ( on aurait vraiment galeré sinon) 
lors d un voyage kayak de mer en suede notre copine avec un tunnel a sacrement galeré pour planter la tente car 

le sol essentiellement etait constitue de polis glaciaire 

ce que j aime aussi dans les formes domes c'est l espace interieure surtout à 2 c'est plus confortable qu un tunnel qui est bas sur l AR 
norvege
norvege
corée
corée
taiwan avec camping sur plateforme a cause de la meteo
taiwan avec camping sur plateforme a cause de la meteo
message image

Jean17 - 23 févr. 2020
53 messages
merci pour ces idées. Il est vrai que le coté autoportant est sympa. J'ai bien galéré des fois dans les lofoten quand j'accostai avec mon kayak.

a priori la KEB DOME 2 a une moustiquaire...mais à quel prix !

Remonter