30 invités en ligne

Mâcon-Besançon

(réalisé)
Notre premier voyage à vélo à 4: 5 jours entre Mâcon et Besançon pour visiter notre famille en mobilité douce.
vélo de randonnée
Quand : 26/08/19
Durée : 5 jours
Carnet publié par Les strike le 01 janv. 2020
modifié le 02 janv. 2020
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : TER
584 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 5 (mise à jour : 01 janv. 2020)

Description :

Dôle - Besançon

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 5 (mise à jour : 01 janv. 2020)

Aujourd'hui nous terminons notre mini-voyage. Les sentiments sont très emmêlés: la joie d'arriver dans notre famille, la fierté de le faire en train-vélo avec nos deux vers de terre, et la tristesse d'en avoir déjà terminé avec cette parenthèse enchantée.
Pour cette dernière étape, Papy nous a rejoint en train depuis Besançon. Trois générations vont donc rouler ensemble, et le sentiment d'exhaltation n'en est que décuplé. Et l'aide du papy ne sera pas de trop, le vent ayant décidé de s'inviter aussi: une vraie locomotive, l'ancien !
Nous roulons sur les routes de mon enfance: que des chemins de halage en parfait état.
Ne reste plus qu'un bon coup de cul pour arriver à la maison dans les collines (le plus gros D+ du voyage, au moins 100m !). Mine de rien, on est usé après 250 km à tirer les 40kg de viande et de carriole, et cette montée sous la chaleur ne sera pas une mince affaire. 
Dernier coup de cul
Dernier coup de cul
Sur les routes de mon enfance, près de Besaçon
Sur les routes de mon enfance, près de Besaçon
Arrivée sous la citadelle de Besançon
Arrivée sous la citadelle de Besançon
Les canaux de Dole, bien agréables...
Les canaux de Dole, bien agréables...
Commentaires
marie31 - 01 janv. 2020
490 messages
bravo c'est le premier pas qui coute ensuite ca roule ...

par contre je pense que tu gagnerais en confort en mettant ton sac a dos sur le porte bagages ..
il a l air assez rempli et c'est pas top pour les épaules et le dos alors que le porte bagages est vide au dessus les sacoches