Accueil des forums
Vos récits de voyages 2

Vidéo : Grand Tour des Ecrins (GR54)

share(partager)
share posté le 30 nov.

Kaldera
27 messages
Bonjour à tous, pour marquer mes 40 ans en 2017, j’ai voulu me faire un petit plaisir en réalisant le Grand Tour des Ecrins :) Je l’ai fait en solo et bivouac à une période relativement peu fréquentée (septembre). Chaque escapade au contact de la nature apporte toujours son lot de péripéties (bonnes et mauvaises) et d'émerveillement, et ce Trek en particulier m’aura particulièrement gâté de ce point de vue là.

Je suis parti de l'Argentière-la-Bessée chargé de 22Kgs et suis revenu à mon point de départ 13 jours plus tard, un peu moins chargé en nourriture, mais surtout l’esprit léger comme une plume, et encore imprégné de tout ce que j’avais vu et vécu :)

Pour partager cette expérience, je vous propose une petite ‘vidéo rétrospective’ (4mins 40s) de mon périple où j’ai essayé de montrer la beauté, mais aussi par moments la difficulté de ce Trek. 

C’est par-là : Vidéo Grand Tour des Ecrins
J’espère que mon montage vous plaira. Si vous vous voulez en voir plus, j’ai créé une chaîne Youtube ou j’ai commencé a présenter mes projets et j’ai (entre autre) prévu d’expliquer le matériel photo/video que j’emporte avec moi et comment je procède >> Chaine Youtube
N’hésitez pas à aller y jeter un oeil et vous abonner si ça vous intéresse.

Aventureusement, 

Vincent.
share posté le 01 déc.

run to the hills
67 messages
Salut Vincent,

J'ai fais le tour des écrins il y a quelques années, et c'est une superbe rando. 

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai commencé à lire ton message je me suis dis : "Sac de 22kg? motivée la fille!". :D

Je regarde les vidéos dans la semaine, promis! ;)

Tu as fais d'autres voyages de ce type?

A plus

Max
Ma présentation (ça peut servir...): http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=6670
share posté le il y a 1 jour

Kaldera
27 messages
Salut Max, oui j'ai eu l'occasion de faire quelques autres trips nature, mais je n'avais pas de matériel vidéo avec moi à cette époque! Aujourd'hui je ne sors plus sans ma Gopro! :D L'hiver prochain j'ai prévu de partir pour une itinérance en raquettes dans le Vercors, si les conditions s'y prêtent j'espère pouvoir mettre en boite de chouettes plans et produire un nouveau petit film, plus enneigé celui-là! :)

A plus,

Vincent
share(partager)
Remonter